Pas de Vista en boîte Madame !

Si vous avez envie de dire quelque chose et que vous n'avez pas trouvé la bonne catégorie! c'est ici.
Verrouillé
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Pas de Vista en boîte Madame !

Message par VALFRE »

Bonjour !

Une anecdote.
Je viens d'aller faire un tour chez mon revendeur que je ne nommerai pas pour aller réclamer mon DVD de Vista en boîte (Vista était préinstallé). Il paraît qu'on peut l'exiger et qu'on doit nous le fournir puisqu'on a acheté la licence (enfin, j'avais lu ça quelque part).
Le vendeur m'a répondu "Non madame, en cas de besoin vous devez utiliser vos CD de réinstallation système, c'est la même chose".
Pas de problème, je n'ai pas insisté, je les ai créés le lendemain de mon achat.

N'empêche, j'ai trois PC à la maison dont un seul sous Vista (les autres sont sous XP) et j'aurais bien voulu en passer un second sous Vista (il me semble que ma licence Vista me permet de faire une installation multipostes chez moi mais là, les DVD de réinstallation système ne me permettront pas de le faire...).

Pas sympa le SAV :cry:

++
ImageImage
juninho
Novice
Novice

Re: Pas de Vista en boîte Madame !

Message par juninho »

Slt

Ton revendeur à raison !

Les PC de marque sont fournis avec un CD/DVD de restauration.

Pour avoir un CD/DVD d'un OS, tu dois l'acheter toi même, ou lors de l'assemblage pour les PC personnaliser... .

Coté liscence: liscence par Pc ( Vista ou autre Xp), donc pas de multipostes avec une seule liscence... .

Ce n'est donc pas une anecdote... :mrgreen:

Sans rancune :coucou:
Image
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Alors là, j'apprends quelque chose.
Une licence par ordi.....je penchais plutôt pour une licence par personne, peu importe le nombre d'ordis du moment qu'ils nous appartiennent.
D'un autre côté, c'est logique.
Autant pour moi ! :oops: et sans rancune bien sûr.
Merci pour l'info et mille excuses à mon revendeur :D
++
ImageImage
juninho
Novice
Novice

Message par juninho »

Mais de rien :coucou:
Image
rebillard
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : acer aspire m1100 250gb 2gb de memoire vive

Message par rebillard »

bjr j'ai eu le meme souci j'ai pc acer sous vista moi je te dit que tu peut créer ton propre dvd vista que tu gravera sur dvd-r je l'ai fait et contrairement a notre ami tu peut l'installer sur tes autres pc j'ai réinstaller vista 2 fois sans aucun probléme bye :mdr:
rebillard
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : acer aspire m1100 250gb 2gb de memoire vive

Message par rebillard »

rebonjour ah oui tu peut a mon avis avoir une licence par personne . mais uniquement pour toi bye
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Microsoft dixit : Une licence = un pc et non pas un utilisateur.
La seule chose possible est de valider sur un pc avec une licence boite, à condition que la validation ne soit pas en cours sur un autre pc.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé