Nous utilisons un ancien programme que j'ai réussi à faire fonctionner sous Vista... Ce logiciel m'affiche une boîte de dialogue pour me demander où enregistrer un fichier... le seul hic est que Vista m'affiche systèmatiquement un message provenant de la "Détection de boîte de dialogue de services interactifs" ce qui me fait faire plusieurs clics que je n'avais pas à faire sur XP... Y'a-t-il un moyen d'empêcher l'affichage de ce message pour me permettre d'avoir directement la boîte de dialogue pour ce programme ?
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Il ne faut surtout pas que je désactive ce service... sans quoi je n'ai alors plus la possibilité d'afficher ma boîte de dialogue... En fait, la boîte de dialogue Vista me prévient que j'ai une boîte de dialogue d'un autre logiciel... bien sûr je ne veut surtout pas que Vista me pose 15 fois la question de savoir si je veux afficher la boîte de dialogue... si je lance le programme c'est pour avoir la boîte de dialogue...
Malheureusement... cela n'a aucun rapport avec l'UAC que j'ai déja désactivé...
Je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour désactiver cette boîte pour avoir directement ma boîte...
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Désolée
Pour ma part, je ne vois que les clic-clics successifs pour arriver jusqu'à ta boîte de dialogue.
Comme c'est un programme qui n'est pas au départ adapté pour Vista, le système d'exploitation réagit par des demandes d'autorisation.
Je ne sais pas si cela pourrait améliorer la procédure, mais as-tu essayé d'éxecuter ce programme en compatibilité avec une version antérieure de Windows ?
Clic-droit sur l'icône du programme --> Propriétés --> Compatibilité
@+
La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
chantal11 a écrit :Pour ma part, je ne vois que les clic-clics successifs pour arriver jusqu'à ta boîte de dialogue. Comme c'est un programme qui n'est pas au départ adapté pour Vista, le système d'exploitation réagit par des demandes d'autorisation.
Ah ce Vista... soit disant plus de sécurité pour surtout un truc plus lourd...
chantal11 a écrit :Je ne sais pas si cela pourrait améliorer la procédure, mais as-tu essayé d'éxecuter ce programme en compatibilité avec une version antérieure de Windows ?
Clic-droit sur l'icône du programme --> Propriétés --> Compatibilité
J'ai maintenant plus ciblé le programme qui lance la boîte de dialogue (RedMon)... je vais le passer en mode compatibilité XP... histoire de voir... sinon pour info, le problème se pose pour un ensemble de programmes chaînes qui me permettent de créer des PDF à partir d'une imprimante virtuelle... (Impression PostScript redirigée grâce à RedMon vers GhostScript qui génère le pdf)...