Désorganisation permanente du bureau

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
VoodooChile2
Novice
Novice
Configuration matérielle : PC ACER Aspire M5610
(Intelcore Quad CPU - 2.40GHz - 2 Go mémoire vive - système exploitation 32 bits
sous Windows Vista Edition Familiale Premium (2007)

Désorganisation permanente du bureau

Message par VoodooChile2 »

Bonjour à tous !

Je suis possesseur d’un PC ACER Aspire M5610 – 2.4Ghz – 2 Go mémoire vive – syst. Exploit°. 32 bits sous VISTA Ed° Familiale Premium (2007).

Plusieurs problèmes (que je n’ai jamais rencontrés ni avec XP, ni Win. Millenium, ni 98, ni 95…) :

Je les expose en 4 messages séparés. Pour ne pas lasser l’assistance (technique !) :

2) Désorganisation permanente du bureau

J’ai toujours organisé le Bureau en ouvrant chaque dossier dans une nouvelle fenêtre.
Par exemple, le poste de travail est en haut de l’écran, j’ouvre les dossiers dont la fenêtre va se positionner comme un jeu de cartes. Exemple ci-dessous avec 2 fenêtres. Etc…

Mais, depuis l’origine (depuis l’acquisition de cette…machine), malgré les consignes données :
panneau de configuration à options des dossiers
à affichage : « mémoriser les paramètres d’affichage de chaque dossier » : coché,

il est impossible de conserver en permanence :

- le mode d’affichage des dossiers sur le Bureau : de grande icône, petite icône, à Détail, ou liste, de façon aléatoire :
Alors que la « réorganisation automatique » (affichage dans la barre de tâches de chaque fenêtre) est décochée, les fenêtres sont réorganisées… automatiquement !!!

- la forme et la taille des fenêtres de dossiers sur le Bureau : grand, moyen, petit, de façon aléatoire…

- ni la position des dossiers sur le Bureau : à gauche, à droite, en haut, en bas, au milieu, de façon aléatoire…

Explication ?
Solution ?
Merci de votre aide.
Verrouillé