Blue screen maladie

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
VoodooChile2
Novice
Novice
Configuration matérielle : PC ACER Aspire M5610
(Intelcore Quad CPU - 2.40GHz - 2 Go mémoire vive - système exploitation 32 bits
sous Windows Vista Edition Familiale Premium (2007)

Blue screen maladie

Message par VoodooChile2 »

Bonjour à tous !

Je suis possesseur d’un PC ACER Aspire M5610 – 2.4Ghz – 2 Go mémoire vive – syst. Exploit°. 32 bits sous VISTA Ed° Familiale Premium (2007).

Plusieurs problèmes (que je n’ai jamais rencontrés ni avec XP, ni Win. Millenium, ni 98, ni 95…) :

Je les expose en 4 messages séparés. Pour ne pas lasser l’assistance (technique !) :

3) Blue screen maladie…

Depuis que j’ai installé la nouvelle NeufBox (hasard ?), plantages à répétition (entre 2 et 5 fois par séance PC…) avec un Blue Screen qui apparaît 10 secondes avant redémarrage (même pas le temps de lire le texte…)
Invitation à redémarrer en « Normal » et sur le Bureau apparaît une fenêtre du style : « Windows a constaté un arrêt non planifié et cherche une solution »
Sans jamais en donner au demeurant.
Sauf à accuser Kasperski ou Nvidia Player d’être la cause du bug.
J’ai réinstallé Nvidia. Sans succès.
J’ai fini par restaurer le système à une date antérieure de 2 mois. Moins de plantages. (Un seul aujourd’hui : le bonheur…)

Explication ?
Solution ?
Merci de votre aide.
juninho
Novice
Novice

Re: Blue screen maladie

Message par juninho »

Bonjour !

Au prochain plantage, note bien l'heure !

Redémarre le PC et connecte te toi dans l'observatoire d'événement.

Démarrer > Panneau de configuration > outils d'administration > Observatoire d'événements.

Là, tu clique sur Journaux Windows > Applications ==> Là tu nous classe tout ça par niveau et fait nous une capture d'écran des ligne avec une croix rouge.

Tu fait la même chose pour Système....

A bientôt :coucou:
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Il faudrait que tu puisses donner l'erreur inscrite dans l'écran bleu.
Pour empêcher le rédémarrage tu vas dans panneau de configuration, système, paramètres avancés,démarrage et récupération, paramètres et tu décoches la case "redémarrer automatiquement".

Quand l'écran bleu apparaitra tu pourras ainsi relever l'erreur.

@+

Edit: pardon juninho j'ai trop tardé et je n'ai pas vu que tu avis répondu.
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
juninho
Novice
Novice

Message par juninho »

De toute façon le code de l'erreur va apparaître dans le rapport d'événement... .
Image
Verrouillé