La communauté FON, ça vous dit ?

Si vous avez envie de dire quelque chose et que vous n'avez pas trouvé la bonne catégorie! c'est ici.
Verrouillé
James
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP.
Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter.

La communauté FON, ça vous dit ?

Message par James »

Bonjour à tous,

Voici un peu plus d'un mois que je parcours ce forum et je ne suis pas déçu de la qualité qui en ressort. (nous sommes plusieurs à le souligner)

Je me disais qu'aborder l'intiative de cette entreprise Espagnol "FON" sera un sujet intéressant !

Que pensez-vous du principe du partage de sa bande passante Wifi ?

Pour rappel, ceux qui adhèrent à la communauté FON achète un routeur à mettre en plus de votre "Box" existante et avec quelques réglages, vous laisser à disposition une partie de votre bande passante internet grâce à l'antenne Wifi intégrée.

Quel intérêt pour soi, vous allez me dire ? Eh bien lors de déplacement dans toute la France, vous pouvez vous connecter librement sur n'importe quel "FON Spot" rencontré, gratuitement avec votre login FON.

J'ai décidé cet équipement pour ma part afin de créer un "Hot Spot" en direction d'une salle communale à coté de chez moi (j'ai l'option antenne wifi exterieur longue portée). Ainsi les associations de ma commune auront à disposition un accès internet ponctuel largement suffisant pour leur utilsation.
J'ai régler la "FONera" (routeur FON) pour qu'elle utilise 1 Mega sur les 9 que j'ai de dispo.

Ce "FON Spot" apparait comme non-sécurisé, mais lors de la tentative de connexion, vous êtes rediriger automatiquement sur le portail FON pour identification.

Que pensez-vous de tous ça ?

PS: je ne connais pas le protocole utilisé pour les abonnés Neuf, mais il me semble que la NeuBox inclut ce genre de "Fon Spot".
guillaume
Support
Support

Re: La communauté FON, ça vous dit ?

Message par guillaume »

Salut,

C'est sur qu'il n'y a aucun avantage personnel mais on serait bien content lorsqu'on est en vacances de pouvoir aller sur internet.
Et puis si on le fait déja nous les autres suivent :mrgreen:
Perso je suis chez orange, je ne sais pas si c'est possible mais de toute fason avec 512mo dans un village ou ya 40 habitants/km², il n'y a pas trop d'interet :jesors:
Ca c'est de l'OC :
Image

Premier block LN2 ;)
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui ce serait pas mal, mais si beaucoup de monde adhère à cette communauté.............parce que si tu passes des vacances dans mon village, et que tu penses pouvoir te connecter par ce biais-là........... tu peux te lever matin ! :mrgreen: sauf si j'adhère à la démarche, mais alors ici on ne dispose que de 2 Méga et cela tombe facilement à moins de 1 Méga quand il y a beaucoup de connections, alors si en plus je dois partager, va y avoir un souci :roll:
Mais peut-être que cette pratique se développera , il faut l'espérer .

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
rikou44
Novice
Novice
Configuration matérielle : fujitsu siemens AMD X2 4200 -3 giga ram corsair pc 5300 -2 lecteurs graveur dvd -petite carte video nvidia 7300 -carte tv tnt -windows vista familiale premium

Message par rikou44 »

le principe est très bien ,j ai moi même un modem wifi neuf mais ayant 2 pc connectes et surtout 2 méga seulement je ne me vois pas en plus partager ma bande passante.
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut tous,

Rikou44, si tu es client neuf, alors tu partages déjà ta connexion avec tous les utilisateurs neuf qui peuvent se connecter chez toi en Wifi.

A moins que tu es verrouillé explicitement cela ... :)
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Je trouve dommage que cette fonction soit "optout" et non "optin" sur la Neuf box.
Comme les gens ne lisent jamais les notices livrées avec leur matos.
Il faut quand même préciser que seuls les abonnées avec un compte valide chez Neuf peuvent y accéder et que la durée de connexion est de une heure maxi sans possibilité de téléchargement ce qui limite sérieusement la gêne.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
rikou44
Novice
Novice
Configuration matérielle : fujitsu siemens AMD X2 4200 -3 giga ram corsair pc 5300 -2 lecteurs graveur dvd -petite carte video nvidia 7300 -carte tv tnt -windows vista familiale premium

Message par rikou44 »

je partage deja ma conection en ethernet avec le pc de mon fils et c est deja pas simple donc j ai fermé le wifi pour l instant
Verrouillé