Bonsoir!
J'ai voulu installer Windows Xp Media Center sur mon ordinateur. J'ai dernièrement ajouter une deuxième partition sur mon ordinateur pour mes fichiers comme ma musique, mes vidéos ou encore mes images. Le problème c'est que depuis que j'ai fait cela, quand je boot le disque, l'écran devient bleu et c'est écrit ''Installation de Windows XP'' en haut à gauche de l'écran, comme d'habitude, mais, l'ordinateur copie tout de suite les fichiers sur ma deuxième partition* sans me laisser le choix entre les 2 ni de supprimer ce qu'il y a dans mon disque C:.
Merci Beaucoup de bien vouloir m'aider!
P.S. Si c'est à cause de ma partition (L:), je suis prêt à la supprimer mais je ne sais pas comment faire cela.
*Je sais qu'il installe Windows sur ma deuxième partition car quand j'ai été voir après avoir tout annulé, j'ai vu que les fichiers qui avaient eu le temps d'être installer étaient dans celle-ci et non sur le C:.
Réinstallation Windows impossible avec 2 partitions [resolu]
- nardino
- Modérateurs
Re: Réinstallation de Windows impossible avec 2 partitions?
Bonjour.
Il te faut trois partitions :
-une pour Vista
-une pour XP
-une pour tes documents
Par ailleurs si tu installes XP après Vista il te faudra réparer le démarrage car le Master Boot Rec ord va être modifié et le bootloader de Vista sera écrasé.
@+
Il te faut trois partitions :
-une pour Vista
-une pour XP
-une pour tes documents
Par ailleurs si tu installes XP après Vista il te faudra réparer le démarrage car le Master Boot Rec ord va être modifié et le bootloader de Vista sera écrasé.
@+
En fait, je veux juste enlever ma deuxième partition!
Si quelqu'un pourrait me dire comment! 

- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Dans ce cas il faut redémarrer sur le DVD de Vista et réparer le démarrage.
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... vd-t62.htm
Puis tu formates simplement la partition où tu as tenté l'install de XP.
@+
Dans ce cas il faut redémarrer sur le DVD de Vista et réparer le démarrage.
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... vd-t62.htm
Puis tu formates simplement la partition où tu as tenté l'install de XP.
@+
Finalement, j'ai utilisé PartitionMagic8. J'ai enlever l'espace dans le disque L: pour la mettre dans le disque C: et j'ai ensuite supprimer le disque L: et réinstaller Windows et tout c'est dérouler parfaitement!
Merci quand même pour ton aide!
Merci quand même pour ton aide!