windows mail/ vérification texte mail
windows mail/ vérification texte mail
Sous Windows XP lors de la rédaction d'un mail l'othographe du texte était automatiquement vérifiée (tant au niveau du mot que des accords). Je ne trouve pas cette fonction bien facile sur Vista (il y a othographe mais ce n'est pas la même fonction).
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: windows mail/ vérification texte mail
Bonjour,
Sous XP, tu utilisais quelle messagerie ? Et sous Vista ?
Si c'était Outlook Express, c'est exactement la même fonction " toujours vérifier l'ortographe avant l'envoi" que tu retrouves dans Windows Mail.
@+
Sous XP, tu utilisais quelle messagerie ? Et sous Vista ?
Si c'était Outlook Express, c'est exactement la même fonction " toujours vérifier l'ortographe avant l'envoi" que tu retrouves dans Windows Mail.
@+
Bonjour,
sous XP j'utlisais Microsoft Outlook où je pouvais effectivement via outils, options, ... activer la vérification de l'orthographe du texte.
Sous Vista, j'utilse Windows mail où je ne retrouve pas la même fonction (fonction orthographe réagit s'il ne connaît pas le mot mais je n'ai pas la correction d'un texte. Si j'écris par ex. les fleur ... sous XP mot fleur est surligné et via clic droit il me propose fleurs).
Merci de ta réaction
Si tu as la solution, peux tu m'indiquer procédure?
Rodger
sous XP j'utlisais Microsoft Outlook où je pouvais effectivement via outils, options, ... activer la vérification de l'orthographe du texte.
Sous Vista, j'utilse Windows mail où je ne retrouve pas la même fonction (fonction orthographe réagit s'il ne connaît pas le mot mais je n'ai pas la correction d'un texte. Si j'écris par ex. les fleur ... sous XP mot fleur est surligné et via clic droit il me propose fleurs).
Merci de ta réaction
Si tu as la solution, peux tu m'indiquer procédure?
Rodger
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
C'est sûr, si tu avais l'habitude avec Microsoft Outlook, les fonctionnalités ne sont pas pas pareilles qu'avec Windows Mail.
C'est quelle version d'Outlook ? Pourquoi ne pas l'installer sous Vista ?
@+
C'est sûr, si tu avais l'habitude avec Microsoft Outlook, les fonctionnalités ne sont pas pas pareilles qu'avec Windows Mail.
C'est quelle version d'Outlook ? Pourquoi ne pas l'installer sous Vista ?
@+
- James
- Débutant
- Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP.
Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter. - Localisation : 77
Bonjour Rodger,
La correction d'orthographe sous outlook utilise le dictionnaire du Pack Office (Word, Excel...), il est donc normale que tu ne retrouves pas ce type de correction avec Windows Mails comme avec Outlook Express.
Je pense que tu parles de la correction grammaticale ? Je n'ai pas de solution à te proposer sauf utiliser Outlook 2007 qui est au passage un excellent logiciel...
Cordialement.
La correction d'orthographe sous outlook utilise le dictionnaire du Pack Office (Word, Excel...), il est donc normale que tu ne retrouves pas ce type de correction avec Windows Mails comme avec Outlook Express.

Je pense que tu parles de la correction grammaticale ? Je n'ai pas de solution à te proposer sauf utiliser Outlook 2007 qui est au passage un excellent logiciel...
Cordialement.
Dans Windows Mail, le correcteur d'ortographe est représenté par l'icône ABC dans la fenêtre Créer un nouveau message. Si vous ne l'avez pas, cliquez sur Affichage/Barres d'outils/Boutons standard.
Espérant que cela répond à votre question.
Bonne journée
Espérant que cela répond à votre question.
Bonne journée
L'amitié c'est d'aimer sans dire JE T'AIME
- VALFRE
- Support
- Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Bonsoir,
Sous windows mail, la correction automatique lors de la frappe n'existe pas.
Tu as une solution de dépannage qui te prendra une minute si tu veux absolument vérifier grammaire et orthographe, c'est de copier le texte de ton mail dans un traitement de texte de type word, de lancer la vérification et de recopier et coller ton texte ainsi corrigé dans ton mail...
++
Sous windows mail, la correction automatique lors de la frappe n'existe pas.
Tu as une solution de dépannage qui te prendra une minute si tu veux absolument vérifier grammaire et orthographe, c'est de copier le texte de ton mail dans un traitement de texte de type word, de lancer la vérification et de recopier et coller ton texte ainsi corrigé dans ton mail...
++

Merci à tous pour vos réactions
Sujet peut être clôturé.
Sujet peut être clôturé.