Plantage PC

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
Jean Marc
Novice
Novice
Configuration matérielle : Vista Home Prémium avec toshiba satéllite

Plantage PC

Message par Jean Marc »

Bonjour

Je suis franchement dans le"caca"..Je pars pour les Etat unis demain soir ( pour mon travail et ma société)et mon PC viens de ce planter ce soir....
Je n'ai plus la main nul part.... J'ai télécharger un anti virus avec Torrent..( Kasperky) et après installation je n'ai plus la main sur l'explorateur Windows...
Si qqn pouvais m'aider

Jean Marc
vista_boy_06
Novice
Novice
Configuration matérielle : boîtier : advance solano
carte mère : asus P5KC
carte graphique : n'vidia GeForce 7900GS
processeur : intel E6300
mémoire : 2x1 Do crucial ballistix

Re: Plantage PC

Message par vista_boy_06 »

Salut , essaye de redémarrer en mode sans echec , ou si ça ne marche pas , essaye la restauration system , soit avec tes cd d'installation , soit en faisant alt + f10
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Tu peux tenter une restauration à une date antérieure à l'installation de l'antivirus :

Tout est détaillé ici :

http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... ta-t54.htm

Bon courage

++
ImageImage
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Désolée Vista Boy, on a répondu en même temps :oops:

++
ImageImage
Jean Marc
Novice
Novice
Configuration matérielle : Vista Home Prémium avec toshiba satéllite

Message par Jean Marc »

Bonsoir

Merci pour votre aide mai je n'aipas la main n'ulle part

Je galère ...
Que doit je faire exactement en mode sans echec

Merci
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu dis que tu n'as la main nulle part ? Windows ne démarre pas, c'est cela ?

Si tu as accès au mode sans échec :

Code : Tout sélectionner

La touche F8 est le seul moyen pour afficher le menu qui vous permettra un démarrage en "mode sans échec".
- Au démarrage de l'ordinateur presser successivement (intervalle d'une seconde) la touche F8 jusqu'à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le Mode sans échec.
- Vous naviguez dans le menu jusqu'à l'option "mode sans échec" grâce aux flèches de direction.
- Validez avec la touche Entrée.

Note : Sur certains ordinateurs, c'est la touche F5 qu'il convient d'utiliser. 
Tu essayes d'abord de "démarrer en mode sans échec" :
Si tu y arrives, désinstalles cet antivirus qui t'a posé problème par le biais de programmes et fonctionnalités du panneau de configuration.
Si cela ne suffit pas à stabliser ton système, toujours en mode sans échec, tu fais une restauration à une date antérieure, choisis le point de restauration qui a été créé par Vista avant l'installation de Kapersky.

Si tu n'as pas accès au mode sans échec, il te faut essayer de réparer windows avec le DVD de vista :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html

Tu ne précises pas la référence de ton portable, mais si par chance c'est un Asus, le Recovery DVD livré avec le portable fait office de DVD de Vista.

Sinon, il ne te reste plus que la fonction "restauration d'usine"
-par le biais de la partition pré-installée par le constructeur en pressant une combinaison précise au démarrage( tout dépend de la marque de ton portable, tu auras l'indication dans ton manuel d'utilisation)
-par le biais du DVD de restauration que tu fait à la 1ère prise en main du portable

Bon courage,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé