Disque Dur Réseau- Driver SCSI NDAS [résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
James
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP.
Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter.

Disque Dur Réseau- Driver SCSI NDAS [résolu]

Message par James »

Bonjour,

Voici la situation: Sur mon réseau perso de trois poste en Vista (1 pro, 1 Premium et 1 Basic) j'ai relié un disque dur en direct sur le routeur. Ce DD de marque AKASA utilise le protocole LPX pour dialoguer avec les PC, il faut donc installer un driver spécifique sur chaque poste, (on le trouve sur le site du constructeur AKASA mais également sur le site du constructeur chipset XIMETA).
On se retrouve après ça avec un lecteur supp dans le poste de travail, bon jusque là tout baigne sauf qu'un de mes trois poste refuse le démarrage du périphérique (le basic). L'install du driver se déroule bien et suite au redémarrage écran noir en arrivant sur le bureau, j'ai la main en faisant "touche win + L" pour revenir à l'accueil mais c'est tout.
Dans le gestionnaire de periph, j'ai constaté qu'il installait 2 lignes, 1ere = Lecteur de disque "SCSI Disk Device" et 2eme = Controleur de stockage "NDAS SCSI Controleur", celui-ci avec un point d'exclamation indiquant une erreur "code 38". J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un pilote déjà chargé...
Auriez-vous des précisions sur ce sujet ?
Merci d'avance de vos contributions. :)

Lien du constructeur : http://www.akasa.co.uk/akasa_english/sp ... lan_bk.htm
Modifié en dernier par James le 18 avr. 2008, 18:45, modifié 1 fois.
James
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP.
Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter.

Re: Disque Dur Réseau - Protocole LPX - Driver NDAS [resolu]

Message par James »

Bonsoir a tous !

Je me réponds tout seul... :?

Cette installation du pilote NDAS de Ximeta de mon disque dur réseau Akasa s'est finalement réglée toute seule sans savoir pour quelle raison précise... ce qui est décevant !

En cherchant sur la FAQ de Ximeta, il est indiqué d'utiliser éventuellement "Process Explorer" afin de connaitre précisement le processus fautif dans l'histoire. Ce que j'ai fait, j'ai donc installer le driver NDAS puis au redémarrage de Vista, j'ai démarré Process Explorer avant de "remonter" le DD (terme indiquant le démarrage du lecteur dans Vista) et au final la remontée s'est bien passée.

Process Explorer a fait la différence ? Perso, je ne pense pas.

Reste malgré tout un bug récurant sur les trois postes Vista qui ont ce driver d'installé, si je démarre le DD avant de démarrer les ordis, j'ai droit au blocage de Vista en ouvrant la session. Apparement, explorer n'aime pas du tout les processus de ce driver NDAS...

Si quelqu'un a des infos plus précises sur le sujet, je suis preneur. J'ai mis "résolu" pour la bonne gestion du Forum mais bon... :wink:

:jesors:
annieclaude
Novice
Novice
Configuration matérielle : Asus - Intel core 2 _ 160Go - Vista home premium

Re: Disque Dur Réseau- Driver SCSI NDAS [résolu]

Message par annieclaude »

Bonjour,

Si cela peut t'aider, je viens d'installer la MAJ pour Vista après réponse de Ximeta et tout fonctionne parfaitement (le PC XP SP2 et mon Vista :

http://www.ximeta.com/web/support/downl ... /index.php

Si cela peut t'aider.
Cordialement.
James
Débutant
Débutant

Re: Disque Dur Réseau- Driver SCSI NDAS [résolu]

Message par James »

Merci Annie Claude,

Je t'ai répondu en perso. Effectivement, avec un nouveau driver, ça doit mieux marcher mais trop tard je suis en DD NAS.
Perso, je préfère car il n'y a pas de driver à installer et le débit en ethernet est supérieur.

Cordialement.
Verrouillé