Voici la situation: Sur mon réseau perso de trois poste en Vista (1 pro, 1 Premium et 1 Basic) j'ai relié un disque dur en direct sur le routeur. Ce DD de marque AKASA utilise le protocole LPX pour dialoguer avec les PC, il faut donc installer un driver spécifique sur chaque poste, (on le trouve sur le site du constructeur AKASA mais également sur le site du constructeur chipset XIMETA).
On se retrouve après ça avec un lecteur supp dans le poste de travail, bon jusque là tout baigne sauf qu'un de mes trois poste refuse le démarrage du périphérique (le basic). L'install du driver se déroule bien et suite au redémarrage écran noir en arrivant sur le bureau, j'ai la main en faisant "touche win + L" pour revenir à l'accueil mais c'est tout.
Dans le gestionnaire de periph, j'ai constaté qu'il installait 2 lignes, 1ere = Lecteur de disque "SCSI Disk Device" et 2eme = Controleur de stockage "NDAS SCSI Controleur", celui-ci avec un point d'exclamation indiquant une erreur "code 38". J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un pilote déjà chargé...
Auriez-vous des précisions sur ce sujet ?
Merci d'avance de vos contributions.

Lien du constructeur : http://www.akasa.co.uk/akasa_english/sp ... lan_bk.htm