Lecteur multicarte qui donne lieu à plusieurs drives [resolu

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Grap
Novice
Novice

Lecteur multicarte qui donne lieu à plusieurs drives [resolu

Message par Grap »

Bonjour,

Je viens de brancher un lecteur multi carte interne sur mon PC. Il marche top bien pour décharger mes photos depuis une carte vers mon PC par contre, j'ai un soucis d'affichage dans l'explorateur windows comme le montre la copie d'écran ci-dessous

Image

Il m'affiche 4 "disques amovibles" :shock: alors que bien sûr je n'ai qu'un seul lecteur ... :?:
Voilà si quelqu'un sait d'où ça vient, comment virer 3 de ces lecteirs ... merci d'avance
webbeta
Novice
Novice
Configuration matérielle : amd 64 DD 500G+250G
2GDDR2
CG ATI

Re: Lecteur Multicarte qui donne lieu à plusieurs Drives

Message par webbeta »

bonjour :coucou:
normal
les lecteurs que tu vois ce sont des ports usb donc ce n'est past ton lecteur de cartes
negrito77
Novice
Novice
Configuration matérielle : Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 à 2,4GHz
mémoire vive: 4Go
Carte graphique: NVIDIA GeForce 8800GTS
Disques durs: 2x500Go en raid0
Indice de performance: 5,5
Windows Vista SP1

Message par negrito77 »

Bonjour Grap,

Vista me trouve aussi 3 "disques amovibles" depuis l'installation de l'OS. Cela ne m'a pas surpris car XP faisait déjà comme cela. Je ne connais pas l'explication officielle.

Bonne journée à tous.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu dois certainement retrouver ton lecteur multi-cartes dans le gestionnaire de périphériques, peut-être sous la rubrique "Appareil mobile" et là il y a bien :
  • CF card reader
    MS card reader
    SD card reader
    SM card reader
par exemple, vérifies-le.

Mets à jour le pilote dans
Gestionnaire de périphériques --> clic droit sur ton lecteur --> propriétés --> onglet Pilote --> Mettre à jour
ou par le biais du site de tous les drivers
http://www.touslesdrivers.com/index.php
cela règlera peut-être ton problème dans l'explorateur, parce que si je comprends bien, quand tu insères une carte tu ne sais pas trop dans quel disque amovible visualiser tes fichiers ?
Sinon, donnes la référence exacte de ton lecteur multi-cartes et la version actuelle de son pilote.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

En fait ton lecteur de carte doit avoir la possibilité de lire plusieurs formats.
Comme le dit chantal11, en mettant à jour le pilote de gestion de ton lecteur multi-cartes, il devrait être en mesure de te dire avec différentes icônes à correspondent les lettres pour tes différents formats.

Mais par contre, lorsque tu brancheras ton lecteur multi-cartes, tu auras TOUJOURS ces 4 lecteurs qui apparaitront, même si tu en utilises qu'un seul.

Donc, tout est normal là ... :)
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Grap
Novice
Novice

Message par Grap »

Bonjour,

J'ai bien affaire à des pros ... votre analyse est la bonne comme le montre le Gestionnaire de périphérique (merci chantal)

Image

Mon pilote est bien à jour.
Je vais donc désactiver (si personne ne réagit d'ici à demain) les formats que je n'utilise pas pour ne garder que celui de mon appareil photo (et passer ce post à RESOLU après tests)

Merci à vous tous
Verrouillé