Mon portable ne reconnaît plus mon cd-rom
Mon portable ne reconnaît plus mon cd-rom
J'ai un jour constaté que l'icône cd-rom ne figurait plus dans "ordinateur". Pourtant quand j'y mets un cd, il tourne.
Pouvez-vous m'aider?
1000mercis
Pouvez-vous m'aider?
1000mercis
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Mon portable ne reconnaît plus mon cd-rom
Bonjour pour moi et bonjour pour toi !!!!
Tu as constaté la disparition de cette icône dans "ordinateur", quand ? tout récemment ?
Et dans le gestionnaire de périphériques, est-ce que ton lecteur de CD apparaît ? Si oui, y-a-t-il des points d'exclamation ?
Quand tu as constaté la disparition de cette icône, te souviens-tu avoir installé un autre périphérique ou un logiciel (de gravure notamment) ?
Merci pour ces précisions,
@+
Tu as constaté la disparition de cette icône dans "ordinateur", quand ? tout récemment ?
Et dans le gestionnaire de périphériques, est-ce que ton lecteur de CD apparaît ? Si oui, y-a-t-il des points d'exclamation ?
Quand tu as constaté la disparition de cette icône, te souviens-tu avoir installé un autre périphérique ou un logiciel (de gravure notamment) ?
Le lecteur fonctionne alors quand même ? Si tu mets un CD de données ou de musique, le lecteur les lit ?oldush a écrit :Pourtant quand j'y mets un cd, il tourne
Merci pour ces précisions,
@+
Hello,
Je viens de m'en rendre compte.
Oui, il apparaît.
Oui, il y a un point d'exclamation.
Non, je n'ai rien installé.
Quand j'insère un cd, le lecteur se met à touner quelques secondes et puis s'arrête. Mais de toute façon, le lecteur ne "lis" rien.
1000000000mercis pour ta réponse et ton aide
O*
Je viens de m'en rendre compte.
Oui, il apparaît.
Non, je n'ai rien installé.
Quand j'insère un cd, le lecteur se met à touner quelques secondes et puis s'arrête. Mais de toute façon, le lecteur ne "lis" rien.
1000000000mercis pour ta réponse et ton aide
O*
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
Dans le gestionnaire de périphériques, tu fais un clic droit sur ton lecteur de CD et tu vas à propriétés.
--> onglet général --> qu'y a-t-il de marqué dans "état du périphérique"
--> onglet pilote --> mets à jour le pilote
Si le point d'exclamation est toujours là --> désactives puis réactives le périphérique
Si cela ne suffit pas --> Désinstalles le périphérique et tu redémarres le PC. Windows va ré-installé ton lecteur.
Donnes-nous le résultat de ces manip,
@+
Dans le gestionnaire de périphériques, tu fais un clic droit sur ton lecteur de CD et tu vas à propriétés.
--> onglet général --> qu'y a-t-il de marqué dans "état du périphérique"
--> onglet pilote --> mets à jour le pilote
Si le point d'exclamation est toujours là --> désactives puis réactives le périphérique
Si cela ne suffit pas --> Désinstalles le périphérique et tu redémarres le PC. Windows va ré-installé ton lecteur.
Donnes-nous le résultat de ces manip,
@+
Bonjour Chantal,
merci pour tous ces conseils. Mais après toutes les manipulations, le "!" demeure. Je ne sis plus quoi faire.
Merci
O
merci pour tous ces conseils. Mais après toutes les manipulations, le "!" demeure. Je ne sis plus quoi faire.
Merci
O
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
As-tu vérifié le raccordement de la nappe IDE ou du cordon S-ATA côté appareil et côté carte-mère ?
@+
As-tu vérifié le raccordement de la nappe IDE ou du cordon S-ATA côté appareil et côté carte-mère ?
@+
- bernard53
- Support
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Bonjouroldush a écrit :Hello,
O*
Quand tu as marquer cela.
As cette erreur.
ce pilote est peut être endomagé ou absent. code 39

salut:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Rien ne marche je ne sais vraiment plus à quel saint me vouer ...
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Tu ouvres le gestionnaire de périphériques, tu fais un clic droit sur ton lecteur (là où il y a le point d'exclamation) et tu cliques sur propriétés.
Sur l'onglet général, il ya une case "Etat du périphérique".
Indiques-nous ce qui est marqué.
@+
Tu ouvres le gestionnaire de périphériques, tu fais un clic droit sur ton lecteur (là où il y a le point d'exclamation) et tu cliques sur propriétés.
Sur l'onglet général, il ya une case "Etat du périphérique".
Indiques-nous ce qui est marqué.
@+
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.
Merciii
O
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.
Merciii
O
- bernard53
- Support
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go

Télécharger puis clic-droit "installer"
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Problèmes de non reconnaissance des lecteurs et graveurs de CD/DVD. (Nettoyage des lower et upper filters)
Redémarre ton pc.
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Quand je l'ouvre, ça donne un fichier texte avec :
"; Modification de registre
;
; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
; après l'installation de NERO et EZCD
;
; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;
[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE
[DefaultInstall]
delreg=CLES
[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters"
"; Modification de registre
;
; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
; après l'installation de NERO et EZCD
;
; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;
[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE
[DefaultInstall]
delreg=CLES
[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters"
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Tu n'as pas à l'ouvrir, comme te l'a précisé bernard53, tu cliques droit dessus et sur Installer.
Esssaie.
@+
Tu n'as pas à l'ouvrir, comme te l'a précisé bernard53, tu cliques droit dessus et sur Installer.
Esssaie.

@+
Génnnnnnnnnnnnnnnnnnial.
1000000mercis.

1000000mercis.