probléme avec vista

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
guydepierre
Novice
Novice
Configuration matérielle : Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Type de processeur Mobile DualCore AMD Turion 64 X2 TL-58, 1900 MHz (9.5 x 200)
Nom du système EasyNote_MX61

probléme avec vista

Message par guydepierre »

bonjour, je vous écrit car je ne sais plus quoi faire je me suis acheter un pc avant mon déménagement pour pouvoir rester en contacte avec mes ami enfin je passe tout sa le problème que j'ai c'est que quand j'ai reçu mon pc qui était avec vista tout le monde ma dit mais xp vista sa prend de la place c 'est nul alors comme je mis connait pas je les écoute un copain vien a la maison avec un xp a formater mon pc et a installer vista mais le truc c'est que mon pc était pas fait pour xp donc plein de problème je n'est pas pue grader xp alors le truc c'est que je ne pouvait pas retourner la ou je les acheté pour qu'il m'installe vista (je n'avait pas de cd d'installation vista) alors un copain passe a la maison me mais a télécharger un vista il me l'installe obliger d'aller chercher tout les drivers mais le problème que j'ai c'est que des fois j'ai un écran noir qui apparait il dispparait et j'ai une fenètre qui s'ouvre et me mais le pilote d'affichage ne répondait plus mais a été récupéré et j'ai un autre souci j'ai installer tune up sur mon pc pour que mon pc soit bien et il me dit que j'utilise un vista 32 bits et que pour mon pc il faudrait un 64 bits donc j'ai fait quelque recherche sur internet et j'ai vue qui avait fait les mise a jour vista pour 64 bits je le télécharge et quand je clic dessus pour l'installer il ne veux pas.
merci pour les aides que vous pourrait m'apporter il seront tous les biens venu encore merci
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: probléme avec vista

Message par nardino »

Bonjour.

Tout d'abord tu "remercieras" tes "amis" pour la qualité de leurs conseils.
Si tu as réinstallé la même version que celle qui était d'origine, validée avec le numéro de licence que tu dois avoir sur ta tour, c'est parfait.
Pourquoi encore vouloir bidouillé à cause d'un programme qui te dit de passer à la version 64 bits ?
D'ailleurs ta clé de licence est prévue pour quelle version ?
C'est écrit sur l'étiquette de la tour (ou boitier)

Le problème d'écran noir est surement en rapport avec un mauvais pilote de ta carte graphique.
Tu peux le télécharger sur ce site en lançant la détection.
Il faudra accepter l'installation de activeX et de ma_config.com

Ensuite dans le gestionnaire de périphérique, tu désinstalles le pilote de ta carte actuel, tu redémarres et tu installes le nouveau.

Explication.
Tu vas sur : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18

Dans Mes drivers, lancer la détection.
Tu installes l'activeX et ma_config.com
Puis tu relances la détection.
Dans les résultats tu auras en bleu les pilotes disponibles.
Tu télécharges le pilote en cliquant dessus.
Si tu ne sais pas dis-moi quelle est ta carte graphique.

Une fois téléchargé, dans Démarrer-Rechercher, tu tapes devmgmt.msc
Dans le gestionnaire de périphériques, sur Cartes graphiques, tu cliques sur +
Tu me dis quelle elle est, pour le pilote si tu ne sais pas.

Tu double-cliques dessus et dans l'onglet Pilote tu appuie sur le bouton désinstaller.
Tu redémarres le pc, qui va installer une pilote générique de manière à avoir l'interface graphique.
Tu double-cliques sur le pilote que tu a téléchargé, après l'avoir décompressé, si c'est un fichier zip ou rar et tu installes en cliquant sur le fichier setup.exe le plus souvent.

Donne des nouvelles après tout cela.
Et n'hésites pas à poser des questions.
Il n'y en a pas de stupides, seules les réponses parfois le sont.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé