L'autre jour, j'ai enlevé la synthèse vocale (que j'avais installé par mégarde) dans le panneau de configuration et depuis à chaque démarrage de mon PC, j'ai ce message qui s'affiche 2 fois : "IMPOSSIBLE DE DEMARRER L'ASSISTANT : Assurez-vous que votre matériel audio fonctionne et vérifiez votre configuration audio dans le panneau de Sons et Périphériques Audio". Je ne suis pas très experte et je n'ai décelé aucune erreur, pourtant il semble bien qu'il y en ai une... quelqu'un pourrait-il m'apporter sa lumière à ce sujet afin d'enlever ce message ?
Merci !
Modifié en dernier par bamboo le 17 juil. 2008, 22:52, modifié 2 fois.
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
En désinstallant la synthèse vocale, tu as peut-être désactivé un périphérique audio.
Dans panneau de configuration --> Gestionnaire de périphériques --> regardes s'il y a un point d'exclamation au niveau des contrôleurs audio.
@+
La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Merci beaucoup de ta réponse, alors effectivement j'ai vérifié et il y a un point d'exclamation à côté de ma carte réseau 6TO4 Adapter avec ce message dans Propriétés :
"Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31) Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible" >>> et bien quand je clique sur rechercher une solution, rien ne se produit.
Par ailleurs, quand je clique sur mettre à jour le logiciel, il me dit que j'ai le bon déjà installé.
J'ai aussi remarqué qu'en cliquant dans le panneau de configuration > Options de reconnaissance vocale sur "Configurer le micro", le même message s'affiche.
Le message au démarrage viendrait de là?
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Non hélas, cela concerne une carte réseau 6T04, mais tu en as une autre ?
Qu'y a-t-il de marqué sous Cartes Réseau ?
Le mieux serait que tu fasses une capture d'écran : topic808.html
@+
Pour la carte réseau 6T04, c'est une carte réseau Microsoft que tu n'utilises pas puisque tu utilises la carte Marvell Yukon.
Le problème est identifié chez Microsoft http://support.microsoft.com/kb/932520/en-us
Tu peux désactiver cette carte sans problème.
Clic-droit sur la carte 6TO4 et désactiver.
Mais cela ne règle pas ton problème de synthèse vocale.
Comment as-tu désinstallé la synthèse vocale ?
@+
Très bien, j'ai désactivé ma carte réseau. Au fait ça sert à quoi une carte réseau? ( je n'ai pas pu comprendre ton lien en anglais chez Microsoft )
Concernant la synthèse vocale, je me suis renseigné sur le net et j'ai appliqué la solution suivante : aller dans le panneau de configuration > Options d'ergonomie et j'ai enlevé "Utiliser le narrateur" en décochant il me semble... voilou...
Pour la fiche Microsoft, tu peux l'avoir en français en cliquant en haut à droite, traduction french.
La carte réseau éthernet permet de relier via un câble éthernet ton PC et ta box ou ton routeur et te permet ainsi de te connecter au net.
Ce que tu as désactiver, c'est le narrateur.
Pour la synthèse vocale, il faut alller dans Panneau de configuration --> Options de reconnaissance vocale --> Synthèse vocale sur le volet de gauche.
Regardes si en désactivant "Exécuter la reconnaissance vocale au démarrage" dans l'onglet "Reconnaissance vocale" supprime ton message au démarrage.
@+
Alors je n'ai qu'un mot à dire : Merci Chantal11 pour ton efficacité et ton professionnalisme En effet, plus de message d'assistant au démarrage, je ne comprend pas comment je n'ai pas vu cette case à décocher, j'ai sans doute confondu le narrateur et la synthèse vocale, je pensais que c'était la même chose!
Merci beaucoup!
Euh ... sans vouloir abuser... je ne sais pas si c'est le bon topic mais mon ordi qui date de 10 mois et qui n'est pas saturé en mémoire) souffle comme un avion. Des fois au démarrage, des fois quelques heures après sans pour autant lancer d'applications... Faut-il que je le renvoie en vérif (il est encore sous garantie)
Merci encore
Modifié en dernier par bamboo le 17 juil. 2008, 22:55, modifié 1 fois.
Il faudrait peut-être pouvoir nettoyer l'intérieur du pC avec de l'air comprimé, si tu as un compresseur.
Tu débranches tout ce qu'il y a à débrancher, tu ouvres le PC et tu passes un coup de soufflette dedans, tu vas voir la tonne de poussière qui va sortir.
Tu peux le faire les yeux fermés, cela ne risque absolument rien, moi je le fais pratiquement tous les 2 mois.
Dis-nous après cela si les ventilo se sentent mieux ?
N'oublies pas de marquer ton sujet en résolu topic1812.html
@+,
Oui merci, en effet je l'avais fait pour mon ancien PC, mais je n'avais eu besoin de le faire que plusieurs années après , celui ci n'a même pas un an et d'après ton avis ce peut être la poussière? Bon en tous cas je vais tenter de le faire nettoyer avant de le rendre en réparation éventuelle.
Je clique sur résolu car mon problème initial a été solutionné avec succès.
Bonne soirée Chantal11
Bonsoir, je sais que le sujet est clos et résolu mais j'ai en fait un problème très similaire...
J'ai en fait eu un bug avec mon pc et un informaticien m'a réinstallé vista.
Après cela, il m'a été impossible d'utiliser le micro intégré à mon ordinateur.. J'avais donc téléchargé un driver (High Tech quelque chose) mais celui-ci ne m'a servi à rien. Je l'ai donc désinstallé... Et me voilà avec "microphone" avec une petite flèche rouge vers le bas (panneau config -> son)
Et quand je veux configuere le micro dans option de reconnaissance vocale, il me met le message = IMPOSSIBLE DE DEMARRER L'ASSISTANT : Assurez-vous que votre matériel audio fonctionne et vérifiez votre configuration audio dans le panneau de Sons et Périphériques Audio.
QUE FAIRE POUR RECUPERER L'UTILITE DE MON MICRO INTEGRE (Medion) ?
Comme tu l'indiques ce sujet est ancien, résolu et appartient à bamboo.
Ouvre ton propre sujet, s'il te plaît, en expliquant bien la nature de ton problème.
Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, au bout d'un moment, on ne sait plus qui répond à qui.
Merci de ta compréhension,
@+