Format de disque

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
labricole
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : windows vista édition familiale premium
copyright 2007 Microsoft Corporation. Tous droits réservés
Service pack 1
Système : ACER Aspire T180- 2,4 indice de performance windows- Processeur AMD Athlon (tm) 64 x 2 Dual Core Processor 4200+ 2,20 GHz-
Mémoire vive 1 Go - Système d'exploitation 32 Bits

Format de disque

Message par labricole »

Bonjour
J'aimerai connaitre le format de disque compatible avec mon lecteur graveur de DVD - Mon PC est de marque ACER T180 GB7Z.
Lorsque j'utilise un DVD + RW, je rencontre beaucoup de problèmes pour graver, pour effacer etc... ( le logiciel de gravure indique qu'il a cesser de fonctionner, lenteur d'exécution, indication disant que le disque n'est plus réinscriptible) , alors que tout se passe bien avec un CD - RW.
Est il nécessaire que j'achète des DVD moins RW à la place des DVD plus RW ?
J'ignore si le problème est lié à la qualité des DVD + RW ou à leur incompatibilité.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Format de disque

Message par nardino »

Bonjour.

Vaste problème.
Le premier conseil est d'éviter les DVD de marque inconnue.
Quel logiciel de gravure utilises-tu ?

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
labricole
Débutant
Débutant
Service pack 1
Système : ACER Aspire T180- 2,4 indice de performance windows- Processeur AMD Athlon (tm) 64 x 2 Dual Core Processor 4200+ 2,20 GHz-

Message par labricole »

Re
J'utilise NTI CD & DVD- Maker 7. Ce logiciel était inclus d'origine dans mon PC. J'ai essayé également DeepBurneur (un des rares compatible avec VISTA) mais je rencontre les mêmes problèmes. Quand à la marque des DVD, c'est Philips. Ce que je voudrai savoir, c'est si je peux utiliser indifféremment des plus et des moins avec le lecteur-graveur de mon PC. Je n'en suis pas certain, mais je soupçonne néanmoins que le problème serait lié à la qualité des DVD qui ont été achetés sur le marché.
Gaigo
Novice
Novice

Message par Gaigo »

Salut,

Avant-hier j ai eu le même problème que toi. J ai voulu effacé un C.D réinscriptible CD + RW (marque: Phillips) avec DeepBurner la dernière version. Ce dernier n effacer pas le CD.

Alors ce que j ai fais :

1 - Poste de travail (appelé "ordinateur sur vista")
2 - Va dans le disque réinscriptible (E:)
3 - Tu vois en haut qu il ya des onglets sur la barre bleu "Organiser" - "Affichages" - "Graver sur disque - "Effacer ce disque"

Tu as juste à cliquer sur cette option et ton disque sera effacé aussitot :)

Là.. Tu as de la chance, on a le même type de CD, même marque, meme logiciel et tout ... :D
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Si ton graveur est récent, moins de deux ans, il ne doit pas y avoir de problèmes avec des Philips +ou - R ou RW
@+
Image
labricole
Débutant
Débutant
Service pack 1

Message par labricole »

Ok, c'est le cas, mon PC est de Mars 2007. Alors la cause vient sans doute de la qualité des DVD.
Merci également à Gaigo pour sa suggestion.
Prochainement j'achèterai des DVD plus ou moins RW en grande surface de marque Sony. Ils sont plus chers que sur le marché et peut être ils ne me causeront plus de problème.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

La cause est autre, ton lecteur est suffisamment récent pour accepter tous les formats de DVD.
Et Philips est une bonne marque.
C'est possible que la cause soit le programme, puisque Gaigo affirme avoir réussi d'une autre manière.
As-tu essayé sa solution ?
@+
Image
labricole
Débutant
Débutant
Service pack 1

Message par labricole »

Re
J'ai essayé la solution de gaigo, ça marche pas. Le curseur de couleur vert se bloque à environ 9/10 de son parcours et il est indiqué : temps restant estimé: 5s. Ensuite il faut attendre environ 7 mn pour que l'effacement se termine.
Ensuite quand j'essaye de graver à nouveau, la procédure est très lente, à chaque étape, soit le logiciel de gravure ne répond pas et il faut attendre qu'il réponde, soit il faut attendre que le sablier disparaisse. Au moment où la fenêtre "graver" apparait, après validation un message d'erreur apparait disant : demande illégale.
Alors je recommence une procédure d'effacement complet et ce plusieurs fois.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Je cale sur ton problème.
Fais l'essai d ne conserver qu'un logiciel puisque tu sembles en avoir deux.
C'est ma dernière cartouche. :cry:

@+
Image
labricole
Débutant
Débutant
Service pack 1

Message par labricole »

Merci Nardino, je sais que ce n'est pas évident.
Dès que j'aurai acheté de nouveaux DVD et si le problème est résolu, je ne manquerai pas de revenir sur le sujet
@ +
Gaigo
Novice
Novice

Message par Gaigo »

C est étrange ton problème, on à extactement le même type de CD, tu fais la même procédure que moi et ca marche pas. Moi ca marche bien, et ca l efface bien vite.

Moi aussi je suis désolé, je n ai pas d autres solutions à te proposé. Essaie de regler ton problème sur divers sites d entraide peut-être qu il te proposeront d autres suggestions.

Dans touts les càs préviens nous des progrès (notamment avec d autres CD, que tu comptes acheter)
labricole
Débutant
Débutant
Service pack 1

Message par labricole »

Bonjour
Je reviens sur le sujet car j'ai trouvé la solution à mes problèmes. En fait tout venait sans doute de la mauvaise qualité de mes DVD RW -
Je viens d'effectuer plusieurs essais de gravure et d'effacement avec un nouveau DVD moins RW que j'ai acheté ce matin dans une grande surface et en utilisant la méthode à Gaigo (ordinateur) - je précise qu'avec cette méthode, il faut passer par une procédure de formatage qui dure assez longtemps.
Ensuite j'ai gravé et effacé respectivement avec mes deux programmes (DeepBurner puis NTI & DVD Maker 7 )
Tout s'est passé normalement et sans problème.
Je précise que mes nouveaux DVD n'ont pas de marque mais que sur leur boitier il est indiqué la marque de la grande surface.
Voilà le problème est résolu, mon intuition était bonne quant à la qualité des DVD.
Moralité, il faut dissuader les internautes d'acheter des DVD pas cher sur les marchés.
Gaigo
Novice
Novice

Message par Gaigo »

Okay, merci d être passé :wink:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Tu t'es fait refourgué des faux Philips.
Encore eut-il fallu que nous sussions ? :mrgreen:

@+
Image
Verrouillé