Bonjour,
En effet 31 % de libres sont largement suffisants pour qu'une défragmentation se fasse.
Tu ne m'as pas répondu, seules les fonctions scandisk et défragmentation ne fonctionnent pas, il n'y a pas d'autres anomalies de dysfonctionnement sur ton système ?
Tu as accès sans problèmes à n'importe quel dossier de C ?
Quand tu as fait un sfc_/scannow, l'analyse a t-elle trouvée des fichiers corrompus qu'elle n'a pas pu réparer ?
Démarres le PC comme si tu voulais démarrer en mode sans échec afin d'obtenir l'écran des options avancées de démarrage, tu devrais avoir une ligne "Réparer l'ordinateur", utilises-la.
Sinon, je crois que sur Acer, via Empowering Technology, il y des outils Acer de réparation.
Je pense qu'il faut d'abord s'axer sur la réparation du scandisk, car si le défragmenteur ne fonctionne pas c'est peut-être aussi qu'il faille réparer des erreurs fichiers système par un scandisk.
Essayes aussi dans une Invite de commandes (clic-droit et Exécuter en tant qu'administrateur) la simple commande
chkdsk
Cela ne va rien réparer, mais au moins tu sauras si l'exécution se fait au moins en lecture seule. Si le scan arrive à se faire, relèves le résultat.
Fais aussi un nettoyage de disque par le biais de CCleaner, tu installes la version slim et tu utilise la fonction Nettoyeur : tuto d'utilisation
@+
défragmentation impossible: disque dur invisible
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
-
- Novice
- Configuration matérielle : Windows Version: Windows Vista (6.0.6001) Home Premiu
--------------------------------------------------------------------------------
*** Common Devices ***
--------------------------------------------------------------------------------
System Name: Aspire 5720
Processor Name: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7300 @ 2.00GHz
Videocard Name: Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family
Installed Memory: 2'037.27 MB
Re: défragmentation impossible: disque dur invisible
Bonjour,
J'ai exécuté tout ce que tu m as conseillé de faire et tout fonctionnait sans problème, mais le problème est toujours présent
Reste que j'ai une nouveauté: j'ai téléchargé UltraDefraf. Lorsque j'ai voulu défragmenter voilà le message que j'ai reçu . Le nombre maximal de secrets pouvant être stockés sur un système donné a été dépassé.
Bonne journée
J'ai exécuté tout ce que tu m as conseillé de faire et tout fonctionnait sans problème, mais le problème est toujours présent
Reste que j'ai une nouveauté: j'ai téléchargé UltraDefraf. Lorsque j'ai voulu défragmenter voilà le message que j'ai reçu . Le nombre maximal de secrets pouvant être stockés sur un système donné a été dépassé.
Bonne journée
-
- Novice
- Configuration matérielle : Windows Version: Windows Vista (6.0.6001) Home Premiu
*** Common Devices ***
System Name: Aspire 5720
Processor Name: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7300 @ 2.00GHz
Videocard Name: Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family
Installed Memory: 2'037.27 MB
Re Bonjour,
En gros si mon idée est juste, j'ai trop de clusters occupés mais la plupart sont disponibles
Existe-il un progamme permettant de vider les clusters occupés mais disponibles?
Merci
En gros si mon idée est juste, j'ai trop de clusters occupés mais la plupart sont disponibles
Existe-il un progamme permettant de vider les clusters occupés mais disponibles?
Merci
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Les seuls moyens à ma connaissance pour vider les clusters est de faire appel à la version payante de Killdisk ou un formatage de bas niveau.
Mais à partir du moment où la table d'allocation les considère comme libres il devient possible d'écraser les données qu'ils contiennent.
@+
Les seuls moyens à ma connaissance pour vider les clusters est de faire appel à la version payante de Killdisk ou un formatage de bas niveau.
Mais à partir du moment où la table d'allocation les considère comme libres il devient possible d'écraser les données qu'ils contiennent.
@+