Bonjour,
Après avoir balayé le forum, je n'ai rien trouvé sur ce volet qui à mon avis a pourtant surement déjà été évoqué :
Sous Vista 32 Bits quelle est la taille maximale et optimale en terme de RAM (j'ai entendu parler de 4 Go et de 3 Go, Clubic (un des sites de référence !) donne 4 Go dans sa config du mois, certaines cartes mètres ASUS ultra récentes parlent de limitation à 3 G0, ...etc) ??
Et du coup, quelle est la distribution la plus adequate en nombre de barettes ? (je crois me souvenir qu'il faut que ça aille par paires)
Merci d'avance à qui pourra m'éclairer sur ce sujet ... une expert surement !
Question Bonus : Est ce vraiment décisif de FSB 1333 à 1600 en DDR3 ?
La RAM et Vista ...
-
- Novice
- Configuration matérielle : toshiba Amd atlon 64 X2 dual-core TK-57
20048Mega
Ati hd 2400
Vista sp1 premuin
Re: La RAM et Vista ...
Salut,
A savoir si tu as un vista 32bit tu peux avoir 3Go max alors que le 64 bit gere plus
après faut voir ta carte mère si elle prend les 4Go et si tu veux 4Go il faut que tu installes un vista 64bit
ou sinon passer par le ready boost c'est la question que j'ai posé dans "ready boost (AVIS)"
Par paire non pas forcément moi j'ai une barrette de 1Go et l'autre 2Go
Rèponse BONUS
Pour les barrettes le mieux c'est de prendre des barrettes qui ont le même FSB sinon le FSB pris en compte sera le FSB inférieur
par exemple si tu mets une ram avec un FSB de 1333 et l'autre à 1666 celui retenu sera le 1333
A+
A savoir si tu as un vista 32bit tu peux avoir 3Go max alors que le 64 bit gere plus
après faut voir ta carte mère si elle prend les 4Go et si tu veux 4Go il faut que tu installes un vista 64bit
ou sinon passer par le ready boost c'est la question que j'ai posé dans "ready boost (AVIS)"
Par paire non pas forcément moi j'ai une barrette de 1Go et l'autre 2Go
Rèponse BONUS
Pour les barrettes le mieux c'est de prendre des barrettes qui ont le même FSB sinon le FSB pris en compte sera le FSB inférieur
par exemple si tu mets une ram avec un FSB de 1333 et l'autre à 1666 celui retenu sera le 1333
A+
Salut,
Les barrettes mémoires peuvent être mises par paires ... ou non
Seulement, si tu veux activer le mode Dual Channel des cartes mères, tu dois avoir les deux mêmes barrettes mémoires sur les bons slots pour que cela fonctionne. Regarde bien le manuel de ta carte mère pour les détails (savoir sur quels slots il faut les mettre pour activer le mode dual channel).
Le mode Dual Channel permet à l'ordinateur d'utiliser les deux barrettes "en même temps" alors que sans ce mode, il utilisera les barrettes de manière séquentielle (à tour de rôle ...
).
Voilà.
Les barrettes mémoires peuvent être mises par paires ... ou non

Seulement, si tu veux activer le mode Dual Channel des cartes mères, tu dois avoir les deux mêmes barrettes mémoires sur les bons slots pour que cela fonctionne. Regarde bien le manuel de ta carte mère pour les détails (savoir sur quels slots il faut les mettre pour activer le mode dual channel).
Le mode Dual Channel permet à l'ordinateur d'utiliser les deux barrettes "en même temps" alors que sans ce mode, il utilisera les barrettes de manière séquentielle (à tour de rôle ...

Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

Ah excellent, voilà qui est très clair et qui m'explique plein de choses.
Je vais donc éplucher ma doc de carte mère ce soir ... si possible je vais partir sur 3 barettes de 1 Go dont 2 mises en dual channel si la carte permet d'avoit seulement une partie des barettes en dual channel ...
Merci pour cette nouvelle réponse, je vais devenir fan de l'ambiance de ce forum
Je vais donc éplucher ma doc de carte mère ce soir ... si possible je vais partir sur 3 barettes de 1 Go dont 2 mises en dual channel si la carte permet d'avoit seulement une partie des barettes en dual channel ...
Merci pour cette nouvelle réponse, je vais devenir fan de l'ambiance de ce forum
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir,
Selon mes lectures en la matière, depuis le SP1 Vista 32 bits reconnait 4 Go de RAM, mais ne gère que 3 Go.
Par ailleurs les cartes récentes avec quatre slots gèrent en général les 4Go.
@+
Selon mes lectures en la matière, depuis le SP1 Vista 32 bits reconnait 4 Go de RAM, mais ne gère que 3 Go.
Par ailleurs les cartes récentes avec quatre slots gèrent en général les 4Go.
@+