Problème de son avec carte sound

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Silexx
Débutant
Débutant

Problème de son avec carte sound

Message par Silexx »

Bonjour à tous, :wink:

Windows vista serait il aléatoire dans sa configuration de périphérique? lol bon en étant sérieux j'ai acquis il y a 6 mois de nouvel enceinte Logitech Z4 avant celà j'avais déjà acquis une carte sound blaster 5.1.

Avant donc d'avoir les haut parleurs 2.1 j'avais la carte sound sur vista à chaque utilisation de la molette ou de la barre de scroll (celle de droite qui permet de faire défiler une page ou le contenu d'un dossier) il y a des crash interférence et celà quand je n'écoute pas de musique. J'ai donc quitté windows vista et essayer sur xp -_-' et vue que je n'avais plus qu'un seul disque dur (2 disque mort) donc j'avais une partition du système et une partition où il y avait tous mes fichiers, donc le formatage u_u pour pouvoir mettre xp il fallait que je formate tous le disque dur donc fallait que je trouve un autre disque dur bon c'est une anecdote lol j'ai pu m'en sortir et retourner sur xp je n'avais pas du tous mais du tous ce problème. Je suis revenu sur vista ya pas longtemps je branche mes haut parleur sur la carte sound j'ai le même problème bon donc je rebranche sur la carte sound de ma carte mère Asus P5W-Dh u_u' j'ai le même problème mais moin fort.

Après avoir vue sur certain site ou forum que vista empêchait l'accélération audio des cartes sound j'ai acheter une carte sound USB Asus U1 Xonar.... je me dis que bon en usb sa devrait pas le faire j'ai mal réfléchi même problème donc qu'est ce qui fait sa ? ce ne serait pas ma souris par hasard lol interférence? lol je vais essayer de la débrancher et de mettre une autre lol alors j'attends vivement votre aide car là sa commence à me couter cher et je suis même pas encore étudiant u_u surtout que c'est mon argent pas ceux des parents lol

[Edit] Ok changement de souris même problème lol j'avais de l'espoir que sa soit un truc bête comme sa lol

[Edit] Un ami m'a parler de parasite genre que lui il doit resté a un certain Hertz pour pa déclencher ces parasite jai rechercher sur la xonar comment régler les hertz pas trouver puis j'ai baisser la basse le sonde la carte a 50% puis haussé progressivement et plus je hausse plus il y a de parasite ou quand c'est bas il y en a aucun
-Processeur: 4.8
-Mémoire vive: 4.7
-Graphique: Performances du bureau Windows Aero 5.9
-Graphique de jeu: 5.9
-Disque dur principal: 5.4
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Problème de son avec carte sound

Message par chantal11 »

Bonjour,

Donc apparement tu as trouvé la solution toi-même, c'est de diminuer les basses pour éliminer les parasites.

Vérifies aussi qu'il n'y ait pas d'interférences avec une carte Wifi ou un périphérique Wifi, il y a souvent des interférences à ce niveau.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Silexx
Débutant
Débutant

Re: Problème de son avec carte sound [Sujet fermer]

Message par Silexx »

non j'ai pa trouver la solution puisque je peux pas écouter normalement de la musique :s donc j'attend toujours vos réponse je retire le wifi voir

[Edit]bon laisser tomber je quite vista.. j'en ai marre
Zianis
Novice
Novice

Message par Zianis »

loool

C'est pas parceque tout le monde déteste Vista que tu dois faire pareil ;)

Moi je l'ai et j'en suis très content. M$ fait ce qu'il peut pour arranger les soucis ^^

Enfin, aller sur XP ne te résoudra pas le problème, car un jour ou l'autre tu sera obligé de revenir sur Vista, et donc ton problème sera pas réparé.

Tu a essayé avec la carte Wi-Fi ?
Silexx
Débutant
Débutant

Message par Silexx »

Salut je suis juste de passage,
Je ne déteste pas vista mais ya un mais le problème côté son me gène énormément et celà ne s'arrange qu'en revenant sur xp moi sa me soul :s je devrais pas devoir revenir sur xp juste pour sa mais bon ^^ j'attend mon ordinateur portable xps de dell ^^ je remettrais vista dessus
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

On salue ta décision de revenir sur Vista, Silexx.

Si tu associes les bons pilotes avec ta carte son, il est fort à parier que tu obtiendras un bon son :wink:

Bonne installation,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé