disque ou amorçage boot non reconnu

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Patberg
Novice
Novice
Configuration matérielle : ASUS P5Q3 Deluxe Wifi-ap
E8400
Vista 64 bit
MSI 9600GT hybrid freezer
DDR3 1600Mhz

disque ou amorçage boot non reconnu

Message par Patberg »

Bonjour à tous.

Je ne pense pas avoir vu ce problème sur le site.

J'installe un Vista 64 bits sur une Asus P5Q3 Deluxe avec un DVD de boot normal.
L'installation fonctionne très bien et les mises à jour de Microsoft vont bon train Jusqu'à un premier écran bleu. Le système semble instable et les écrans bleus se succèdent. Je fais une mise à jour du BIOS. Je déplace ma barette RAM d'un slot au cas où. Plus d'instabilité mais un Vista fragilisé. Les mises à jour ne fonctionnent plus (message Windows ne peut pas rechercher les mises à jour), il ne reconnaît plus les ports USB, le lecteur DVD (SATA) n'est plus reconnu (point d'exclamation dans Gérer les périphériques)... Seul internet fonctionne correctement.
Après la suppression de la clé uperfilter dans la base de registre (conseil Microsoft car bug connu), je retrouve mon lecteur DVD et me dit, je ré-installe Vista pour une config propre. C'est là le problème. Sous le vista actuel, le lecteur DVD est capable de lire le contenu d'un DVD (donc à priori il fonctionne bien) mais pas celui d'un disque de boot. Il le prend pour un disque vierge. Installation des drivers du lecteur, reboot, rien n'y fait. Bien entendu, quand j'essaie de booter avec mon même disque, il ne lit rien dessus.
Pourquoi mon système (BIOS ou Vista) ne reconnait plus mon disque comme un disque de boot ? (disque non rayé et ayant déjà fonctionné !)

Merci à tous ceux qui aurait une idée. Je suis coincé sans mon lecteur.

:?:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: disque ou amorçage boot non reconnu

Message par nardino »

Bonjour.

Dans le BIOS il faut régler les SATA comme IDE dans les paramètres avancés.
Pour rappel l'ordre du boot doit comporter je lecteur avant le disque dur.
Essaie et n'oublie pas de valider par F10 avant de sortir. :wink:

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

Lorsque tu veux lire ton DVD sous Vista et qu'il te dit qu'il est vierge et tente de le formatter, suis la procédure jusqu'à ce qu'il te dise qu'il est protégé en écriture. Après tu verras, tu peux l'ouvrir et tu vois tous les fichiers du DVD.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Patberg
Novice
Novice
Configuration matérielle : ASUS P5Q3 Deluxe Wifi-ap
E8400
Vista 64 bit
MSI 9600GT hybrid freezer
DDR3 1600Mhz

Message par Patberg »

Merci pour vos réponses. J'ai finalement opté pour ré installer Vista 64 à partir du disque dur. A partir d'un autre ordinateur j'ai pu lire le contenu du DVD de boot et stocker les fichiers d'instal sur mon disque dur. J'ai ensuite ré-installé le HDD et lancer le setup.
Mais maintenant je crois avoir planté le lecteur DVD, il me fait des erreurs de données avec un message de problème de redondance cyclique. Je vais le changer.

Encore merci.

Bye.

:wink:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
La redondance cyclique est souvent due à une erreur de gravure ou par exemple une mauvaise rayure.
Je ne sais pas si cela nécessite l'acquisition d'un nouveau graveur.
Mais c'est toi le chef. :wink:

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé