Integration au domaine
-
- Novice
- Configuration matérielle : hp dc7700SFF
3go ram
Intel Core 2
Vista BUSINESS
Integration au domaine
Bonjour,
J'ai un problème pour joindre un pc portable HP sous vista business a mon domaine.
Le portable est en dhcp
Suffixe DNS renseigné "domaine.fr"
Message erreur suivante :
Échec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorect.
Ping sur le serveur "ok"
Voisinage réseau visible.
Contrôleur de domaine "NT4"
L'identifiant et le mot de passe sont OK (compte administrateur du domaine).
J'ai déjà réinstallé le système.
Si vous avez une piste je suis très intéressé.
Merci d'avance.
J'ai un problème pour joindre un pc portable HP sous vista business a mon domaine.
Le portable est en dhcp
Échec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorect.
Ping sur le serveur "ok"
Merci d'avance.
Re: Integration au domaine
Bonjour,
Il se peut que Vista demande un contrôleur de domaine plus recent, au minimum un Windows 2000 Server.
Sinon, vous avez essayé en utilisant quelle méthode ?
Je vous propose celle-ci :
A partir d'un compte Administrateur sur l'ordinateur que vous voulez inscrire dans le domaine (et qui est donc sous Vista Business):
* cliquez sur l'orbe (menu démarrer) ;
* cliquez avec le bouton droit sur 'Ordinateur' ;
* cliquez sur Propriétés ;
* cliquez sur le lien 'Paramètres système avancés' à gauche de la fenêtre qui vient d'apparaitre ;
* cliquez sur l'onglet 'Nom de l'ordinateur' ;
* cliquez sur le bouton 'Modifier' ;
* entrez le nom de l'ordinateur (ne pas dépasser les 8 caractères) ;
* cliquez sur la puce 'Domaine' de la section 'Membre d'un' ;
* entrez votre domaine ;
* cliquez sur le bouton 'OK'.
Il va y avoir une fenêtre pour vous demandez le nom d'un utilisateur à pouvoir pour l'enregistrement sur le domaine NT4, y mettre l'Administrateur (le compte sur le serveur NT4) et son mot de passe.
Normalement, une fois tout ceci renseigné, l'ordinateur sera inscrit sur le domaine.
Si cela ne fonctionne pas, je vous conseille de rentrer le nom de l'ordinateur dans le serveur au niveau des ordinateurs (mais je ne me souviens plus très bien où c'est dans NT4 ... désolé, dans Windows 2000 Server c'est au niveau d'Active Directory).
Bonne chance !
Il se peut que Vista demande un contrôleur de domaine plus recent, au minimum un Windows 2000 Server.
Sinon, vous avez essayé en utilisant quelle méthode ?
Je vous propose celle-ci :
A partir d'un compte Administrateur sur l'ordinateur que vous voulez inscrire dans le domaine (et qui est donc sous Vista Business):
* cliquez sur l'orbe (menu démarrer) ;
* cliquez avec le bouton droit sur 'Ordinateur' ;
* cliquez sur Propriétés ;
* cliquez sur le lien 'Paramètres système avancés' à gauche de la fenêtre qui vient d'apparaitre ;
* cliquez sur l'onglet 'Nom de l'ordinateur' ;
* cliquez sur le bouton 'Modifier' ;
* entrez le nom de l'ordinateur (ne pas dépasser les 8 caractères) ;
* cliquez sur la puce 'Domaine' de la section 'Membre d'un' ;
* entrez votre domaine ;
* cliquez sur le bouton 'OK'.
Il va y avoir une fenêtre pour vous demandez le nom d'un utilisateur à pouvoir pour l'enregistrement sur le domaine NT4, y mettre l'Administrateur (le compte sur le serveur NT4) et son mot de passe.
Normalement, une fois tout ceci renseigné, l'ordinateur sera inscrit sur le domaine.
Si cela ne fonctionne pas, je vous conseille de rentrer le nom de l'ordinateur dans le serveur au niveau des ordinateurs (mais je ne me souviens plus très bien où c'est dans NT4 ... désolé, dans Windows 2000 Server c'est au niveau d'Active Directory).
Bonne chance !
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice
3go ram
Intel Core 2
Vista BUSINESS
En réalité, j'ai procédé de cette façon dès le début, malheureusement il m'indique le message du début comme quoi le nom ou le mot de passe est faux.
Je vais tester d'intégrer la machine directement sur nt4....
Sinon, j'ai déja 2 pc sur le domaine en Vista Business et j'avais rencontré aucun pblm...
A suivre.
Je vais tester d'intégrer la machine directement sur nt4....
Sinon, j'ai déja 2 pc sur le domaine en Vista Business et j'avais rencontré aucun pblm...
A suivre.
OK, Tiens nous au courant car tu n'es pas le seul à avoir un problème comme celui là ... 
Merci d'avance.

Merci d'avance.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice
3go ram
Intel Core 2
Vista BUSINESS
j allais plus y croire, est devine, ta solution de l'ajouter directement dans NT4 a fonctionné !!!! après l'avoir ajouté, j'ai donc refait la procédure et il à accepté mes identifiant administrateur !!!!
Par contre c'est vraiment très étrange...
Merci pour tout.
Par contre c'est vraiment très étrange...
Merci pour tout.
Il me semble que ce n'est pas si étrange que ça ... 
Il faut ce qu'on appelle l'approbation du serveur pour ajouter un nouveau nom de machine au domaine, pour éviter pleins de bêtises du style 'Nom d'ordinateur existe déjà sur le réseau'.
Sinon, tu dois avoir la possibilité d'adresser des adresses IP fixes pour chaque ordinateur du domaine, attribuées par le serveur, comme cela une machine conserve toujours la même IP, ce qui peut être pratique (bien sûr le PC doit lui être en mode DHCP pour l'adresse et le DNS ... ) et aussi attribuer des DNS principal et secondaire pour chaque machine (si tu veux que certaines ailles sur Internet en utilisant une passerelle ou pas ...
), pour limiter les sorties c'est assez bien je trouve.
Enfin, tu connais certainement déjà tout ça ...
Merci encore pour ton retour d'information !
P.S. : Peux-tu mettre en [Résolu] ton sujet ? (En éditant le premier message et en rajoutant [Résolu] dans le text du sujet.
Merci.

Il faut ce qu'on appelle l'approbation du serveur pour ajouter un nouveau nom de machine au domaine, pour éviter pleins de bêtises du style 'Nom d'ordinateur existe déjà sur le réseau'.
Sinon, tu dois avoir la possibilité d'adresser des adresses IP fixes pour chaque ordinateur du domaine, attribuées par le serveur, comme cela une machine conserve toujours la même IP, ce qui peut être pratique (bien sûr le PC doit lui être en mode DHCP pour l'adresse et le DNS ... ) et aussi attribuer des DNS principal et secondaire pour chaque machine (si tu veux que certaines ailles sur Internet en utilisant une passerelle ou pas ...

Enfin, tu connais certainement déjà tout ça ...

Merci encore pour ton retour d'information !

P.S. : Peux-tu mettre en [Résolu] ton sujet ? (En éditant le premier message et en rajoutant [Résolu] dans le text du sujet.
Merci.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice
3go ram
Intel Core 2
Vista BUSINESS
RESOLU
Bonjour,
Le portable est en dhcp
Ping sur le serveur "ok"
Merci d'avance.
Le portable est en dhcp
Ping sur le serveur "ok"
Merci d'avance.
Bizarre ... tu as bien édité en cliquant sur le bouton "Editer" en bas de ton premier message ?
(Et pour le sujet, il faut rajouter [Résolu] au sujet déjà existant.)
Peut-être que nardino peut le faire s'il y a un problème ?
Merci pour tout en tout cas !
(Et pour le sujet, il faut rajouter [Résolu] au sujet déjà existant.)
Peut-être que nardino peut le faire s'il y a un problème ?
Merci pour tout en tout cas !
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------