PB reconnaissance lecteur de carte mémoire "interne", HELP !

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
lesaintdrome
Novice
Novice
Configuration matérielle : Vista intégrale; Processeur AMD Phenom quadricoeur 2,3 ghz,;3go RAM; HDD = 2 X 500go; carte mère = MSI K9A2 CF; carte graphique = ATI HD 3800.

PB reconnaissance lecteur de carte mémoire "interne", HELP !

Message par lesaintdrome »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, mais je lis régulièrement les posts qui me dépannent souvent pour des p'tits soucis quotidiens.
Là, j'ai un problème qui nécessite votre aide : Mon PC a été assemblé par Multimédis (site d'assemblage du Leclerc). D'origine, j'ai demandé en façade de la tour un lecteur carte mémoire. Il est de marque Schneider et est branché directement sur la carte mère. Le souci est qu'il n'a fonctionné qu'une seule fois ! Après avoir déconnecté ma carte mémoire du lecteur, celui-ci n'a plus été reconnu par Vista, ou plutôt Vista le reconnaît comme un "vulgaire" lecteur de disquettes 3" 1/2 ! J'ai bien mis à jour les drivers de ma carte mère, flashé le Bios pour avoir la dernière version, débranché puis rebranché ledit lecteur de carte mémoire, rien n'y fait. J'ai même dernièrement remis les paramétrages par défaut du BIOS, pas mieux. :evil:
Petite précision : ce lecteur dispose d'un port USB en plus des 4 fentes pour cartes mémoire. Ce port USB continue de bien fonctionner !

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ? Multimédis est incapable de me dépanner . . .

D'avance merci à tous ceux qui liront mon post !

Lesaintdrome
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: PB reconnaissance lecteur de carte mémoire "interne", HELP !

Message par chantal11 »

Bonjour,

Regardes dans le Gestionnaire de périphériques si tu as un point d'exclamation au niveau de ton lecteur de carte mémoire ?
Si oui, tu vas dans les propriétés et sur l'onglet général tu nous indiques l'état du périphérique.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
lesaintdrome
Novice
Novice
Configuration matérielle : Vista intégrale; Processeur AMD Phenom quadricoeur 2,3 ghz,;3go RAM; HDD = 2 X 500go; carte mère = MSI K9A2 CF; carte graphique = ATI HD 3800.

Bonjour Chantal !

Merci de répondre à mon post : à vrai dire, j'ai vérifié ceci dès le départ, et comme Vista reconnaît mon lecteur de cartes mémoire comme étant un lecteur de disquettes, dans le gestionnaire de Périph le lecteur de disquettes est considéré comme ne présentant aucun problème, donc aucun point d'exclamation jaune. Quant à mon lecteur de cartes mémoire, il est tout simplement absent du gestionnaire de périphériques puisque Vista part du principe qu'il n'existe pas !
Je dois vous avouer que ceci dure depuis le mois de juin, et j'ai eu beau tenter tout ce que je pensais pouvoir aider à résoudre mon problème (y compris désinstaller-réinstaller Vista à de nombreuses reprises), rien n'y fait. J'ai même songé pouvoir télécharger sur le Net un driver générique pour ce genre de périphérique, mais je n'en ai trouvé aucun ! Je n'ai même pas trouvé de site Schneider (recherche google), alors que c'est la marque de mon lecteur de cartes mémoires. Bref, à n'y rien comprendre ! Encore une des bizarreries de Vista . . .

Cordialement.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Tu as vérifié la connectique de ce lecteur à la carte mère ?
Maintenant, après tous les essais que tu décris,y compris la ré-installation de Vista, as-tu envisagé tout simplement la défectuosité de ton lecteur au niveau de la carte mémoire ? Un composant qui a laché ?

@+
Image
lesaintdrome
Novice
Novice

Oui, j'y ai bien songé, mais ce qui me surprend c'est que le port USB en façade de ce lecteur de cartes mémoire continue de fonctionner. étrange, non ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Tu n'aurais pas la possibilité de tester un autre lecteur ?

Si ce lecteur est toujours sous garantie, il faudrait la faire jouer.

En matière d'électronique, il suffit quelquefois d'un simple petit point de soudure qui a sauté et un des composants ne peut plus fonctionner.

@+
Image
lesaintdrome
Novice
Novice

Merci de tous vos conseils. Je crois effectivement que je vais ramener ce lecteur à mon assembleur, puisqu'il me disait être incapable de résoudre mon problème: il pourra au moins me le changer !

Merci à vous tous, ce forum est vraiment super. Je laisse le post ouvert, je vous donnerai des nouvelles prochainement de la suite (enfin j'espère !)
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Oui, c'est le mieux, et tiens nous au courant.

A bientôt,

@+
Image
Verrouillé