3 mise a jour refuse de s'installées constament ? (résolu)

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: 3 mise a jour refuse de s'installées constament ?

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pas de problème Titon, on reprend quand tu veux.

Bonne soirée et à demain, :coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
titon
Novice
Novice
Configuration matérielle : vista edition premium

Message par titon »

bonjour je suis de retour
alors le rapport de mon scandisk me dit que l'accés est refusé

choisir un outil de récuperation
systeme d'exploitation:microsoft windows vista sur (c) disque local

1 réparation du démarrage:
résoudre automatiquement les problémes empechant le demarrage de windows

2 restaurer le systeme:
restaurer windows a un etat antérieur

3 restauration de l'ordinateur windows:
restaurer tout votre ordinateur a partir d'une sauvegarde

4outil diagnostics de la mémoire windows :
verifier les erreurs materiels de mémoire de l'ordinateur

5 invité de commande:
ouvrir une fenetre d'invité de commande
soit toujours égale a toi meme , et tes amis te reconnaitrons
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tentes la commande 1) réparation du démarrage
Ce n'est pas garanti que tes fichiers corrompus puissent être réparés, mais cela ne coûte rien d'essayer.

As-tu fait une sauvegarde de ton système comme indiqué dans cette procédure ?
Si oui, je pense qu'il va falloir envisager de restaurer cette sauvegarde, car ton système est quand même bien touché :
- impossibilité d'installer certaines mises à jour de Vista
- problème pour effectuer une vérification des erreurs (scandisk)
- des fichiers corrompus qui ne peuvent être réparés

@+
Image
titon
Novice
Novice

Message par titon »

bonjour chantal 11
bon je vais réflechir a une eventuelle restauration,cela risque t'il de ralentir le systéme une fois que tout sera réinstallé?

avec ccleaner peut on réparer les fichiers (reparer les erreurs)?

sinon j'attend d'etre en vacance pour faire tous ca tranquillement :D
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Une restauration système soit à la configuration d'usine soit à partir d'une image que tu aurais créée d'un système sain va te permettre de repartir sur un Vista propre et entièrement fonctionnel et ton PC ira beaucoup plus vite.
C'est l'utilisateur qui alourdit son système et finit bien sûr par le ralentir par l'ajout d'une multitude de logiciels.

Pour la fonction "réparer les erreurs" de CCleaner, c'est une fonction que j'aurais tendance à déconseiller justement, parce que premièrement cela touche la base de registre et Vista est très pointilleux à ce niveau et que ce n'est pas quelques clés déclarées invalides ou obsolètes qui vont alléger ton système, mais qui risquent justement par leur suppression de provoquer une instabilité du système, à moins que tu saches exactement ce qui est supprimé dans la base de registre.
De toutes les façons, avec la fonction "réparer les erreurs" de CCleaner, tu ne règleras en aucun cas le problème de tes fichiers corrompus.

@+
Image
titon
Novice
Novice

Message par titon »

aussi j'avais fait la sauvegarde du systeme alors que les fichiers etait deja endomagés
vont 'il l'etre aussi sur la nouvelle restauration?

sinon hier je suis aller chercher un pc pour un ami et il voulait le meme que le mien alors il l'a acheté,
c'est moi qui va lui installé.
puis je une fois avoir installé sont pc et fait la sauvegarde du systéme reinstallé ces propres cd sur mon ordinateur puisque c'est le meme ?

je precise que ces fichiers ont du etre endomagés lorsque j'ai retiré une clé usb et je ne savais qu'il fallait faire un clic droit pour demandé
a l'ordinateur de retiré le péripherique usb et en plus je crois me souvenir qu'une mise a jour etait en cour,cela peut il venir de cette erreur de ma part?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Hélas je ne pense pas que ce soit possible, c'est peut-être exactement le même PC, mais ce n'est pas le même numéro de licence de Vista et surtout les mêmes paramètres utilisateurs.

Mais puisque tu vas configurer le PC de ton ami, profites-en pour remettre d'aplomb ton propre PC en configuration d'usine après avoir pris le soin de sauvegarder des fichiers personnels.
Puis tu fais toutes tes mises à jour Windows et tu installes tous les logiciels de base que tu utilises avec leur mises à jour.
Là tu crées ton image de sauvegarde que tu graves et ainsi tu auras une sauvegarde propre avec le pack SP1 et en cas de problèmes la restauration ira beaucoup plus vite.

Il est sûr qu'il faut être toujours vigilant en retirant un périphérique USB quoiqu'avec Vista l'opération soit sécurisée par défaut.
Mais en matière d'informatique, il se passe souvent des choses inexplicables et inexpliquées et qui diffèrent d'un PC à l'autre................... notre ami Nardino dirait "C'est la poésie de Windows" :lol:

@+
Image
titon
Novice
Novice

Message par titon »

ok ba dans ce cas, je vais attendre d'installé le pc de mes amis pour voir si il y a le meme
probléme ou pas ont sait jamais,si les mises a jour ce font correctement ca veut dire que
ca vient bien de mes fichiers perdus.
je vous tiens au courant dans quelques jours :coucou:
titon
Novice
Novice

Re: 3 mise a jour refuse de s'installées constament ? (résolu)

Message par titon »

bonjour a tous
me voila de retour,voila suite a mes probleme de mise a jour et n'ayant pu resoudre la solution par quelques scans et divers manipulation
j'ai donc decidé de reformaté mon pc avec la sauvegarde de vista,resultat toute les mises a jour ce sont intallées sans aucun problémes
me voila rassuré.
j'aimerais vous prevenir de ne pas faire la meme erreurs que moi,j'avais donc retiré une clé usb sans faire le clic droit dans la barre des
taches pour autorisé la clé a etre retiré et de plus pendant une mise a jour vista cela m'avais donc endomagé des fichiers .
alors mefiez vous cela pourra vous evitez une réinstallation comme moi
a bonne entendeur salut?
merci a chantal et bernard .
Modifié en dernier par titon le 07 janv. 2009, 16:55, modifié 1 fois.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir titon,

Merci d'avoir donné des nouvelles.
Tout est rentré dans l'ordre, tant mieux, tu as un Vista tout neuf :wink:

A bientôt,

@+
Image
Verrouillé