Coupure W Vista
-
- Novice
Coupure W Vista
Bonjour,
j'ai un problème de rupture avec mon ordinateur surtout en utilisant le skype.
L'ordinateur ne s'éteint pas mais l'écran devient noir sans aucune information sur le bureau. et je suis obligé d'appuyer longtemps sur le bouton de démarrage pour fermer puis redémarrer l'ordinateur.
Mon ordinateur est HP; AMD Turion 64 X 2 ; windows vista.
j'ai un problème de rupture avec mon ordinateur surtout en utilisant le skype.
L'ordinateur ne s'éteint pas mais l'écran devient noir sans aucune information sur le bureau. et je suis obligé d'appuyer longtemps sur le bouton de démarrage pour fermer puis redémarrer l'ordinateur.
Mon ordinateur est HP; AMD Turion 64 X 2 ; windows vista.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
-
- Novice
Re: Coupure W Vista
Pour l'arreter, j'appuie sur le 2.
Mais le problème est que quand l'ordinateur se bloque, je n'ai aucune affiche sur l'écran. (écran gris ou noir; le son est coupé). et donc je suis obligé d'appuyer sur le bouton 1 qui est sur le clavier et pas celui du bureau puisqu'il n'ya rien sur le bureau pour l'arreter.
Mais le problème est que quand l'ordinateur se bloque, je n'ai aucune affiche sur l'écran. (écran gris ou noir; le son est coupé). et donc je suis obligé d'appuyer sur le bouton 1 qui est sur le clavier et pas celui du bureau puisqu'il n'ya rien sur le bureau pour l'arreter.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Dans Panneau de configuration --> Options d'alimentation --> Modifier les paramètres du mode utilisé --> Modifier les paramètres d'alimentation avancés --> Boutons d'alimentation et capot --> Action du bouton d'alimentation --> tu choisis "Arrêter"
Tu peux aussi choisir d'arrêter ton ordinateur directement par l'icône 1 de mon image, dans ce cas, tu choisis pour "Bouton d'alimentation du menu Démarrer", le paramètre "Arrêter".
Pour changer un paramètre, tu cliques dessus et tu as accès au menu déroulant.
@+
Dans Panneau de configuration --> Options d'alimentation --> Modifier les paramètres du mode utilisé --> Modifier les paramètres d'alimentation avancés --> Boutons d'alimentation et capot --> Action du bouton d'alimentation --> tu choisis "Arrêter"
Tu peux aussi choisir d'arrêter ton ordinateur directement par l'icône 1 de mon image, dans ce cas, tu choisis pour "Bouton d'alimentation du menu Démarrer", le paramètre "Arrêter".
Pour changer un paramètre, tu cliques dessus et tu as accès au menu déroulant.
@+
-
- Novice
Merci pour votre réponse.
L'action du bouton d'alimentation est déja sur arreter (batterie et secteur)
Mon problème n'est pas un problème d'alimentation (coupure courant) mais plutot de bloquage de l'ordinateur et perte des travaux en cours.
Souvent c'est un problème qui survient lorsque je suis en appel sur skype. L'appel s'arrete mais l'ordinateur ne s'éteint pas: l'écran devient gris sans aucune information sur le bureau.
L'action du bouton d'alimentation est déja sur arreter (batterie et secteur)
Mon problème n'est pas un problème d'alimentation (coupure courant) mais plutot de bloquage de l'ordinateur et perte des travaux en cours.
Souvent c'est un problème qui survient lorsque je suis en appel sur skype. L'appel s'arrete mais l'ordinateur ne s'éteint pas: l'écran devient gris sans aucune information sur le bureau.
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Je ne connais pas du tout Skype, mais il faudrait peut-être que tu puisses couper la communication avant ton interlocuteur.
Sinon, quand cela se fige, en appuyant sur Ctrl+Alt+Suppr, n'apparaît pas le Gestionnaire des tâches pour arrêter le processus qui buggue ?
@+
Je ne connais pas du tout Skype, mais il faudrait peut-être que tu puisses couper la communication avant ton interlocuteur.
Sinon, quand cela se fige, en appuyant sur Ctrl+Alt+Suppr, n'apparaît pas le Gestionnaire des tâches pour arrêter le processus qui buggue ?
@+
-
- Novice
Skype est un logiciel de communication par intenet (Webcam)
Meme si j'appuie sur Ctrl+Alt+Suppr, le gestionnaire de tache n'apparait pas sur l'écran. (qui est allumé mais sans aucune information)
Sachant que j'ai formaté le disque dure mais le problème est tjs le meme
Meme si j'appuie sur Ctrl+Alt+Suppr, le gestionnaire de tache n'apparait pas sur l'écran. (qui est allumé mais sans aucune information)
Sachant que j'ai formaté le disque dure mais le problème est tjs le meme
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Oui, je sais ce que fait Skype mais je ne l'ai jamais utilisé.
Et si tu déconnectes la communication avant ton interlocuteur, est-ce que cela évite le blocage ?
@+
Oui, je sais ce que fait Skype mais je ne l'ai jamais utilisé.
Et si tu déconnectes la communication avant ton interlocuteur, est-ce que cela évite le blocage ?
@+
-
- Novice
NON.
L'ordinateur se bloque parfois en dehors d'une comminucation skype
L'ordinateur se bloque parfois en dehors d'une comminucation skype
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Alors pour quelle raison tu incrimes Skype ?
Va voir dans le Observateur d'évènements :
- dans "Affichages personnalisés" --> Evènements d'admnistration
- dans Journaux Windows --> Application et Système
Tu regardes au niveau des erreurs (en rouge), et essayes de cibler celle qui correspond à ton blocage.
Tu nous donnes le détail de l'erreur relevée.
@+
Alors pour quelle raison tu incrimes Skype ?
Va voir dans le Observateur d'évènements :
- dans "Affichages personnalisés" --> Evènements d'admnistration
- dans Journaux Windows --> Application et Système
Tu regardes au niveau des erreurs (en rouge), et essayes de cibler celle qui correspond à ton blocage.
Tu nous donnes le détail de l'erreur relevée.
@+
-
- Novice
Le problème se produit trés souvent lors de la comminucation skype et rarement lors d'autres taches.
Pouvez vous me dire comment faire pour aller à "affichages personnalisés" et "journaux windows"
Pouvez vous me dire comment faire pour aller à "affichages personnalisés" et "journaux windows"
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Tu trouveras ces journaux dans Panneau de configuration --> Outils d'administration --> Observateur d'évènements
Tu peux aussi te rendre dans Panneau de configuration --> Rapports et solutions aux problèmes :
regardes s'il y a une indication sur ton problème.
@+
Tu trouveras ces journaux dans Panneau de configuration --> Outils d'administration --> Observateur d'évènements
Tu peux aussi te rendre dans Panneau de configuration --> Rapports et solutions aux problèmes :
regardes s'il y a une indication sur ton problème.
@+
-
- Novice
Bonjour, l'erreur ciblée à un blocage qui s'est produit aujourd'hui vers 18h 51 min correspond à:
Source: ACPI: 18h 51 min: ID de l'évènement: 6 Cathégorie de la tache : aucun
ACPI: 18h 51 min: ID de l'évènement: 6 cathégorie de latache: aucun
ACPI: 18 h 51 min ID de l'évènement: 6 cathégorie de la tache: aucun
18h 52 min: source:fournisseur de journal d'évènements du gestionnaire de controle des services
ID de l'évènement : 7000
Cathégorie e la tache: aucun
D'autres erreurs qui sont produites 2 minutes plutot qui peuvent correspondre aussi à la date du blocage:
Fournisseur de journal d'évènements du gestionnaire de controle des services; distributed COM; Event System; event Log.
Source: ACPI: 18h 51 min: ID de l'évènement: 6 Cathégorie de la tache : aucun
ACPI: 18h 51 min: ID de l'évènement: 6 cathégorie de latache: aucun
ACPI: 18 h 51 min ID de l'évènement: 6 cathégorie de la tache: aucun
18h 52 min: source:fournisseur de journal d'évènements du gestionnaire de controle des services
ID de l'évènement : 7000
Cathégorie e la tache: aucun
D'autres erreurs qui sont produites 2 minutes plutot qui peuvent correspondre aussi à la date du blocage:
Fournisseur de journal d'évènements du gestionnaire de controle des services; distributed COM; Event System; event Log.
- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
C'est bien un problème de gestion de l'alimentation (ACPI).
Vérifies ceci :
Panneau de configuration --> Gestionnaire de périphériques --> pour tous les périphériques qui utilisent Skype --> Clic-droit sur le périphérique --> Propriétés --> onglet Gestion de l'alimentation
--> décoches la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique......" --> OK
Regardes si cela va mieux ?
@+
C'est bien un problème de gestion de l'alimentation (ACPI).
Vérifies ceci :
Panneau de configuration --> Gestionnaire de périphériques --> pour tous les périphériques qui utilisent Skype --> Clic-droit sur le périphérique --> Propriétés --> onglet Gestion de l'alimentation
--> décoches la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique......" --> OK
Regardes si cela va mieux ?
@+
-
- Novice
Aprés le clic sur gestionnaire de périphériques; je trouve pas l'icone: pour tous les périphériques qui utilisent skype?
( voulez vous dire: périphériques d'image? Webcam?)
( voulez vous dire: périphériques d'image? Webcam?)