prob au demarage de vista [résolu] résolu

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: prob au demarage de vista

Message par chantal11 »

Bonjour,

Au démarrage, avant F1, il n'y a pas un message d'erreur ?
Il faudrait le noter dans ta réponse.

Essaies aussi ceci, tu redémarres sans souris et tu branches ta souris USB seulement quand Vista est ouvert, normalement tu devrais avoir en bas dans la barre de notification une icône qui signale "Détection .........."
Tu laisses faire l'installation du périphérique.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
dany
Novice
Novice
Configuration matérielle : window xp

Message par dany »

bonjour,
l'installation du périphérique s'est bien faite la souri usb marche correctement
le seul prob qu'il y a c'est tjs pareil quand je rallume le pc il y a une page noire qui s'ouvre et ca me met pleins de notofications de l'ordi et en bas le message d'erreur
ps/2 mouse error or no ps/2 mouse present
press f1 to continue , f2 to enter setup
si l'ancienne souri ps/2 est retirée ca me fait ca mais la nouvelle fonctionne, il faut que je fasse f1 et ensuite l'ordi s'allume et tout fonctionne avec la nouvelle souri usb
si je laisse les 2 souris branchées l'ordi s'allume normalement, les 2 souris fonctionnent, mais moi je ne veux plus de l'ancienne souri car elle est à roulette
j'espere que j'arrive à m'expliquer car ce n'est pas evident
merci pour tout !
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est bien ce que je pensais, c'est un paramètre dans le bios à changer, mais quand on n'a pas le bios sous les yeux, c'est bien difficile de diriger la personne, car chaque bios est spécifique à la carte-mère.

Essayes ceci :
Panneau de configuration --> Gestionnaire de périphériques --> tu cliques sur le + de "Souris et autres périphériques de pointage" --> Clic-droit sur la souris PS/2 --> Désinstaller
Bien sûr, il ne faut pas que ta souris PS/2 soit connectée au PC.

Redémarres et vois si le problème persiste.

@+
Image
dany
Novice
Novice
Configuration matérielle : window xp

Message par dany »

bonjour chantal,
escuse moi de ne pas t'avoir recontacté plus tôt, mon problème est enfin résolu, il y a une personne qui est venu chez moi, il a été dans le bios comme tu me l'avais dit , il a été dans un truc et a cliquer "no erreur", et depuis tout refonctionne trés bien.
Je te remercie tout de même pour avoir essayé de m'aider.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir Dany,

Tu dois sûrement parler de l'option "Wait for F1 if Error".
Personnellement, c'est une option que je laisse toujours activée, car je suis alertée justement quand il y a une erreur.
Il était plus facile de désactiver le support PS2 ou du moins le mettre sur auto.

Mais, on va partir du principe qu'il n'y a aucune raison que tu aies une erreur qui apparaisse :wink:

Le principal est que tu sois dépannée,

N'oublies pas de mettre ton sujet en résolu

A bientôt,

@+
Image
Verrouillé