bonjour, ça fais quelques temps que ça dure mais là, ça me soule. En fait quand je passe mon bras à proximité du micro du pc ça se met à siffler très aigu idem quand je laisse le pc tourné et que je ferme l'écran. J'aimerai bien que ça cesse mais je vois pas d'où ça vient
merci
Modifié en dernier par oursouch le 25 sept. 2008, 20:15, modifié 1 fois.
Ca s'appelle un "larsen" (grâce au forum, on développe son vocabulaire ! )
Le larsen se produit quand le micro est trop près des enceintes et que le volume d'entrée du micro est trop forte.
Tu as vérifié que le volume du micro n'est pas au max ? Idem pour tes enceintes ?
C'est un micro intégré au PC ou un micro externe que tu as branché ?
Ca s'appelle un "larsen" (grâce au forum, on développe son vocabulaire ! )
Le larsen se produit quand le micro est trop près des enceintes et que le volume d'entrée du micro est trop forte.
Tu as vérifié que le volume du micro n'est pas au max ? Idem pour tes enceintes ?
C'est un micro intégré au PC ou un micro externe que tu as branché ?
++
waow!!! quel beau mot!!! le micro est intégré au pc donc je peux pas le déplacer
Vas quand même voir le réglage du volume. Tu pourras régler et le volume et l'ampli.
Panneau de config-->son-->onglet enregistrement
Tu sélectionnes le micro et cliques sur "propriétés". Les réglages vol + ampli sont à l'onglet "niveaux".
Essaie divers réglages jusqu'à ce que - je l'espère pour tes oreilles - le larsen disparaisse.
Tiens nous au courant.
Eventuellement, si ça ne fonctionnait pas, le temps qu'on trouve une solution, coupe la sortie micro quand tu n'en a pas besoin.
Vas quand même voir le réglage du volume. Tu pourras régler et le volume et l'ampli.
Panneau de config-->son-->onglet enregistrement
Tu sélectionnes le micro et cliques sur "propriétés". Les réglages vol + ampli sont à l'onglet "niveaux".
Essaie divers réglages jusqu'à ce que - je l'espère pour tes oreilles - le larsen disparaisse.
Tiens nous au courant.
Eventuellement, si ça ne fonctionnait pas, le temps qu'on trouve une solution, coupe la sortie micro quand tu n'en a pas besoin.
niquel en fait l'ampli était à fond je sais pas pouquoi, mais j'ai remis à zéro et plus de larsen! merci