J'ai un hp dv2000 sous vista home premium, mon probleme est le suivant :
Je me connecte au reseau de mon bureau par cable, et tout alle bien jusqu'a ce l'ordinateur me trouve 2 connections ou 2 adresses IP et du coup, je n'ai acces qu'au resau local et plus du tout a internet.
J'ai ouvert le compte administrateur cache, normalement reseter la memoire des connexions( pas sur de ca).
Apres bcp d'essais de bcp de choses, je n'arrive toujours pas a me connecter. Que faire ? Merci d'avance
Bonjour,
Dans Centre réseau et partage, Réseau, Connexion au réseau local, Voir le statut.
Bouton Propriétés, sélectionne Protocole Internet version 4 et clique sur Propriétés.
Coche devant :
-Obtenir une adresse IP automatiquement
-Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Valide Par OK, Fermer, Fermer.
Dans une Invite de commandes, tapes ipconfig /flushdns et valides par Entrer.
Redémarre ta session et donne des nouvelles.
@+
Mon adresse ip alternative est toujours marquee apres la manip, malgres le message dans la commande qui me precise que le dns et ip sont remis a zero. Du coup je n'ai toujours qu'acces au local. Peut etre autres choses a faire ???
Merci encore
nardino a écrit :Bonjour,
Dans Centre réseau et partage, Réseau, Connexion au réseau local, Voir le statut.
Bouton Propriétés, sélectionne Protocole Internet version 4 et clique sur Propriétés.
Coche devant :
-Obtenir une adresse IP automatiquement
-Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Valide Par OK, Fermer, Fermer.
Dans une Invite de commandes, tapes ipconfig /flushdns et valides par Entrer.
Redémarre ta session et donne des nouvelles.
@+
Plusieurs fois la manip ipconfig /flusdns
Le cache dns est bien vide, mais absolument rien ne change (connections, ip,dns)...
Comment faire pour tout remettre a zero ?
Merci
Bonsoir.
Toujours en mode administrateur, dans l'invite de commande tape ipconfig /renew pour remettre à zéro toutes les cartes réseaux.
Cela devrait le faire.
le pc me dit : erreur pour renouveler l interface conexion local ne peut s etablir contact avec le serveur DHCP....
C'est un petit peu du chinois pour moi....
Encore un petit coup de main ?
Merci