Fichiers supprimer!! [résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
lilou06
Novice
Novice

Fichiers supprimer!! [résolu]

Message par lilou06 »

Bonsoir!! Voila cette après midi j'ai fais quelques manip sur mon ordinateur et a un moment j'ai vu qu'il était en train de supprimer mon lourd dossier avec toutes mes docs dedans alors je l'ai stopper mais apparament trop tard... depuis, le dossier a disparu de la corbeille et apparament de l'ordinateur aussi...
j'aurais vraiment besoin de le retrouver. je suis sous vista (evidement^^) et mon ordi est un dell inspiron

merci d'avance :)
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Fichiers supprimer!!

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Suis cette procédure :
topic6266.html
Tu vas sans problèmes récupérer ton dossier.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Cela ne va pas être simple si tu n'a qu'une partition.

Un programme comme RECUVA te permet de récupérer des données, peyt-être pas tout, mais surtout il ne faut plus installer sur la partition où les fichiers sont à retrouver car on risque un écrasement, la table d'allocation rendant libre les clusters ou sont inscrits ces données.
L'idéam seriat de pouvir démonter ton disque dur et de récupérer à partir d'un autre pc sur lequel tu mettrais ton disque.
Le programme à installer et la récupération pourront alors se faire sur le disque de l'autre pc.
Ensuite tu retransfères le données récupéres par un disque externe par exemple, ou bien directement pendant que ton disque sera sur l'autre pc, mais les données récuopérées et vérifiées.
Sache qu'une récup à 80 % est déjà une grande réussite.

Recuva : http://www.recuva.com/

Bonne chance.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
lilou06
Novice
Novice

Message par lilou06 »

merci pour vos réponses. j'ai télécharger recuva et il a récupéré des fichiers mais pas ceux que je voulais... je dois en avoir seulement une dizaine de vraiment important.

quand je fais une recherche avec le peu de noms dont je me souviens il les trouvent mais par contre il me dit en message d'erreur :
soit que c'est un raccourci introuvable ou quand c'est un fichier excel que j'arrive a ouvrir : ... est introuvable. vérifier l'orthographe du nom du classeur et de la validité de l'emplacement. si vous essayez d'ouvrir le fichier à partir de la liste des fichiers les plus récents, assurez vous qu'il n'a pas été renommé, déplacé ou supprimer. :? :?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Tu n'as pas essayé avec ShadowExplorer ?
Tuto ShadowExplorer

Je t'assure que cela fonctionne et que l'on récupère ainsi des fichiers perdus.
J'ai encore fait un essai hier en supprimant un gros dossier et avec ShadowExplorer j'ai récupéré le dossier dans son intégralité.
Ce petit utilitaire exploite en fait les points de restauration qui sont faits sur le système, mais plus tu attends, et moins tu auras de chance de trouver un point de restauration avant ton problème.
Lis le tuto, c'est très facile d'utilisation.

@+
Image
lilou06
Novice
Novice

Message par lilou06 »

merci beaucoup !!!!! c'est bon j'ai tout récupérer et intact! ce qui n'était pas du tout le cas de récuva... en plus il est super simple!

merciii encore^^
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Vraiment contente pour toi :wink:

A bientôt,

@+
Image
Verrouillé