Bonjour, c'est la première fois que je pose une question sur ce forum (et même sur un forum tout court) donc j'espère votre indulgence si je me suis trompé de dossier pour poster mon sujet.
Je résume : hier arpès-midi, je laisse l'ordinateur tourner pour son analyse Norton (l'utilitaire fourni dans le pack google). Deux heures plus tard, je reviens devant l'ordinateur... qui s'est éteint tout seul ? Je redémarre, le bureau de Vista s'ouvre mais là impossible de faire quoi que ce soit. La souris fonctionne, mais le clavier semble ne pas répondre. Le processeur tourne comme un fou et dès que je clique (un clic) sur une icone (d'un fichier ou d'une application), celle-ci se fige et vous avez le "sablier" qui se met à tourner (et le processeur et à 100 %). Et je ne peux absolument rien faire. Même le control+alt+suppr ne marche pas !!! (peut être parce que le clavier ne marche, vous allez me dire). Bref, je reboot en mode sans échec. Là ça marche sans problème. Mais comme je ne suis pas un crack en informatique, je ne sais pas vraiment qu'est-ce que je peux faire sous le mode sans échec. Conclusion, je ne sais pas si c'est un problème matériel ou logiciel, ou un virus, ou les martiens. La bonne nouvelle, c'est que le mode sans échec étant possible, je peux récupérer mes fichiers. Voilà. Si quelqu'un a rencontré ce problème, je suis à l'écoute de toutes informations. Cordialement.
Problème au démarrage de Vista avec un bureau bloqué...
- nardino
- Modérateurs
Re: Problème au démarrage de Vista avec un bureau bloqué...
Bonjour.
Si cela fonctionne en mode sans échec, commence par ceci :
Dans Menu Windows tu tapes rstrui.exe et tu valides par Enter.
Puis tu choisis de restaurer à une date antérieure à hier si toutefois tu en disposes.
Tu redémarres en mode normal.
Donnes des nouvelles.
@+
Si cela fonctionne en mode sans échec, commence par ceci :
Dans Menu Windows tu tapes rstrui.exe et tu valides par Enter.
Puis tu choisis de restaurer à une date antérieure à hier si toutefois tu en disposes.
Tu redémarres en mode normal.
Donnes des nouvelles.
@+
-
- Novice
Bonjour a tous,
je viens de lire ton problème jegalere et me rend compte que le même viens de m'arriver cet après midi
. je laisse tourner mon pc la journée et quand je rentre l'écran se fige et je ne peux plus rien faire ce qui est très embêtant!! Je peux aussi accéder au mode sans echec cependant malgré maintes restauration du système le problème persiste et je ne m'en sors plus. La seule solution serait de reformater complètement mon pc
mais si il y a un moyen d'éviter cela j'aimerais bien l'essayer. Donc si vous voulez bien m'aider ce serait très gentil de votre part merci d'avance!!
je viens de lire ton problème jegalere et me rend compte que le même viens de m'arriver cet après midi

mais si il y a un moyen d'éviter cela j'aimerais bien l'essayer. Donc si vous voulez bien m'aider ce serait très gentil de votre part merci d'avance!!

- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Il est recommandé de créer un sujet par problème et par internaute.
Ceci pour des raisons de clarté dans les réponses.
Il faut dans votre cas envisager de réparer le système à l'aide du DVD de Vista.
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... vd-t62.htm
Tout est bien expliqué.
Bonne chance.
@+
Il est recommandé de créer un sujet par problème et par internaute.
Ceci pour des raisons de clarté dans les réponses.
Il faut dans votre cas envisager de réparer le système à l'aide du DVD de Vista.
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... vd-t62.htm
Tout est bien expliqué.
Bonne chance.
@+
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude