probleme illustration dossier photo

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
gfrancois
Novice
Novice

probleme illustration dossier photo

Message par gfrancois »

bonjour je voudrai bien avoir tout mes dossiers photos illustrer comme ceci Image mais tout mais nouveau dossiers sont comme ceci Image.
Que dois je faire
Merci de votre aide
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Re: probleme illustration dossier photo

Message par VALFRE »

Bonjour,

Pour que la photo apparaîsse dans le dossier, il faut que le dossier en question contienne des photos.

Si, malgré cela, la photo n'apparaît pas, il faut changer l'icône.

Tu cliques droit sur le dossier en question puis "propriétés" ; onglet "personnaliser" puis bouton "changer d'icône".
Tu cherches l'icône souhaitée.
Dans la même fenêtre "propriétés", tu appliques le modèle à "images et vidéos" (menu déroulant en faut de la fenêtre à "utiliser ce type de dossier comme modèle".
Tu appliques le tout.

++
ImageImage
gfrancois
Novice
Novice

Message par gfrancois »

Merci mais rie à faire ca ne marche pas. j'ai bien des photos dedans. C'est comme ca pour tt les nouveaux dossiers que je crée mais les anciens eux ont l'illustration
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Re,

Et en changeant l'icône et en appliquant le modèle à images et vidéos comme je t'ai indiqué ?

++
ImageImage
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Re,

Je complète mon précédent post :

Il y a aussi la solution d'appliquer d'emblée un modèle à tous les dossiers et sous-dossiers images :

Tu te positionnes sur le dossier conteneur de l'ensemble de tes dossiers photos (qui, je le suppose, est ton dossier "images").
Tu fais un clic droit sur ce dossier conteneur et "propriétés". Vas de nouveau à l'onglet "personnaliser".
Choisis de nouveau le modèle à "images et vidéos" (menu déroulant en faut de la fenêtre à "utiliser ce type de dossier comme modèle") et coches sur "appliquer également ce modèle à tous les sous dossiers".

Image

Vérifie que l'icône par défaut est bien celle avec un dossier et une photo insérée et non seulement un dossier jaune (comme précédemment, au besoin, tu vas la chercher parmi les icônes proposées à "changer d'icône".

Après avoir appliqué cela, tu devrais automatiquement avoir un nouveau dossier identique aux autres.

++
ImageImage
Verrouillé