Parametre d'affichage des fichiers

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
Winkin
Novice
Novice

Parametre d'affichage des fichiers

Message par Winkin »

Bonjour!

Je suis un utilisateur de windows vista 32bits intégrale qui a énormément de fichiers dans ses dossiers. Je privilégie donc un affichage de ceux-ci en mode 'Liste'. Le souci est qu'à chaque fois que je ferme une fenêtre où je viens de mettre cette option 'liste' et que je la réouvre il faut que je règle à nouveau cette option. Il n'y a pas un moyen pour appliquer cela une bonne fois pour toute? Et même pour tous les dossiers? Ainsi, ce serait une sorte de réglage par défaut.

Merci pour votre aide!
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Parametre d'affichage des fichiers

Message par chantal11 »

Bonjour Winkin,

Toutes les personnalisations qui ont été faites sur les dossiers types de vues et les dossiers sont sauvegardées et mémorisées par Windows Vista dans le registre système. Par défaut, Vista est configuré de manière à avoir la mémoire cache d'espace de stockage avec la taille de 5000 dossiers pour stocker les paramètres du dossier.

Le petit utilitaire FIXEXPLORER de Pierre Torris, destiné à réinitialiser la personnalisation des dossiers de l'Explorateur Vista, permet également de désactiver le contrôle automatique de cette personnalisation et d'augmenter le nombre de dossiers pouvant être mémorisés.
Le but principal de ces options combinées étant que l'Explorateur mémorise et affiche convenablement l'affichage des dossiers selon son propre réglage. L'usage est des plus simples et les options sont déjà réglées pour une efficacité en principe très efficace dans la majeure partie des cas. L'utilitaire est compatible avec le Service Pack 1 (SP1) et un retour aux réglages par défaut est possible à tout moment. L'utilitaire ne nécessite pas d'installation et il est livré avec documentation explicative.

Télécharger FIXEXPLORER

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé