Arret non désiré

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Hug
Novice
Novice

Arret non désiré

Message par Hug »

Bonjours,
Me voila confronté a un bien fâcheux problème et j'espère pouvoirs le résoudre avec votre aide et pour cella merci d'avance.
Le problème est simple, lorsque je ferme mon capot, que j'appuie sur la touche de veille, que je clique sur mettre en veille, mon ordinateur s'éteint et selon son humeur parfois se plonge en veille prolongé.
Vous me direz donc que je dois aller dans "modifier les paramètres d'alimentation avancé"
Mais nan, rien n'y fait, l'ordinateur s'éteint toujours.
Je cherche donc à pouvoir retrouver le mode de veille ou la reprise est rapide.
Pour information je possède un dell studio
Encore une fois merci

Cordialement,
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Re: Arret non désiré

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Panneau de config -->options d'alimentation --> paramètres système :

Tu as bien tout cela ? :

Image

++
ImageImage
Hug
Novice
Novice

Message par Hug »

Oui j'ai bien tout cella. Dans les meme dispositions que la capture d'ecran.
Rien ne change, l'ordi s'arret toujours.
Merci
Hug
Novice
Novice

Message par Hug »

S'il vous plait, ces arrets sont très handicapant, si quelqun a une réponse je lui en serrais très recinnaissant de la partager
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Je ne sais pas ce qui s'est passé, ta réponse était passée aux oubliettes :oops:

Il se peut que ce soit un périphérique qui éteint ton PC. Ca peut provenir de la carte réseau qui, quand elle s'éteint par la mise en veille, éteint le PC si elle est configurée pour le faire.

Vas dans panneau de config --> système
Cliques à gauche sur "gestionnaire de périphériques".
cliques sur "cartes réseau" et choisis la carte sur laquelle tu te connectes (wireless ou ethernet ; je suppose que tu verras les deux).
Fais un clic droit sur cette carte et "propriétés" (tu peux le faire pour les deux)
A l'onglet "gestion de l'alimentation", décoches "autoriser ce périphérique à éteindre l'ordinateur pour économiser l'énergie".

Tiens nous au courant et mes excuses pour t'avoir "oublié".

++
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ Valfre : si j'ai bien lu son message, je pense que Hug désire plutôt récupérer un mise en veille simple.

@ Hug : Essaies ceci :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Clic-droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu'administrateur -> tu copies-colles :
POWERCFG -H ON
Entrée

Panneau de configuration -> Options d'alimentation -> Modifier les paramètres du mode sélectionné -> Modifier les paramètres d'alimentation avancés -> tu cliques sur le + de "Veille" -> tu cliques sur le + de "Autoriser la veille hybride" -> tu sélectionnes "Désactivé" -> Appliquer -> OK

Puis tu déploies le + devant "Boutons d'alimentation et capot" -> le + de "Action à la fermeture du capot"
-> tu as maintenant le choix entre "Mettre en veille prolongée" et "Veille"
-> tu sélectionnes donc "Veille" et tu cliques sur Appliquer.

Normalement tu devrais avoir retrouvé la mise en veille simple à la fermeture du capot.

Est-ce que c'est bien cela que tu désirais ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Bonjour,

J'avais bien compris aussi :wink:
Sa veille simple se prolonge en veille prolongée avec arrêt du PC. Certains périphériques peuvent arrêter le PC dès lors qu'ils sont en veille.
Hug nous avait indiqué ceci :
Vous me direz donc que je dois aller dans "modifier les paramètres d'alimentation avancé"
Mais nan, rien n'y fait, l'ordinateur s'éteint toujours.
J'en avais donc déduis que le problème vient d'ailleurs.

Attendons.

++
ImageImage
Hug
Novice
Novice

Message par Hug »

Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses.
J'ai appliqué l'ensemble des conseils que vous m'aviez prodigué mais rine n'y fait je ne retrouve toujours pas de veille simple, ce qui est effectivement mon but.
De plus désormais lorsque je clique sur le bouton d'alimentation l'ordinateur s'etaint completement.
En fait lorsque je selectionne dans les parametres d'alimentation avancée toutes sorte d'actions celle ci fonctionne bien sauf l'action veille.
Je m'explique. Lorsque je selectionne "ne rien faire", rien ne se produit, lorsque je selectionne "mettre en veile prolongé" l'ordinateur se met effectivement en veille prolongé.
Mais lorsque je selectionne "veille" l'ordinateur s'eteint et au démarage j'ai droit a un ecran me demandant de choisir de démaré windows normalement en somme j'ai un ecran comme si j'avais débranché la batterie.
Hug
Novice
Novice

Message par Hug »

J'ai pris une photo de l'ecran qu'il m'affiche.
Désolé pour la qualité photo mais je n'ai pas reussi a faire de capture d'ecran
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Re,

Il n'y a pas de photo dans ton dernier post.
De plus désormais lorsque je clique sur le bouton d'alimentation l'ordinateur s'etaint completement.
Les manip préconisées te posent donc de nouveaux problèmes...
Rétablis les paramètres d'alimentation avancés comme ils étaient avant que tu ne les modifie et il faudrait que Chantal11 te donne la manip de retour en arrière pour la commande POWERCFG.
Rétablis également les paramètres d'alimentation des cartes réseaux.

Tu fonctionnes sur batterie ou sur secteur ?
Peux-tu également nous indiquer la marque de ton PC ?

++
ImageImage
Hug
Novice
Novice

Message par Hug »

DELL studio 1525
J'essaye de me crée un nouveau mode d'alimentation pour voir si cella change quelque choses.
Desolé pour l'image je n'arive pas a l'afficher
De plus je suis actuellement sur secteur, mais je suis en principe plus souvent sur batterie.
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Re,

Tu ne m'as pas répondu : sur batterie ou sur secteur ?

Pour envoyer une capture d'écran :

topic808.html

Tu peux aussi rétablir les paramètres d'alimentation avancés à leurs valeurs par défaut et refaire toi-même la configuration que tu souhaites, ce qui aurait pour effet d'annuler une mauvaise manip ou un mauvais choix.

++
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour annuler la commande d'activation de la mise en veille hybride :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Clic-droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu'administrateur -> tu copies-colles :
POWERCFG -H OFF
Entrée

@+
Image
Hug
Novice
Novice

Message par Hug »

C'est bon c'est ce que j'avais déja fait.
Suite aux conseils que vous m'avez donné, y a t il d'autre manipulation qui pourrait me permettre de retrouvé le mode de veillle simple.
Autrement, si je fait une sauvegarde de mes documents grace au centre de sauvegarde et de restauration et que je formate mon ordinateur pour qu'il soit dans les meme parametres qu'a la sortie de l'usine, cella pourrait il marché?

Cordialement
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,
Hug a écrit :J'essaye de me crée un nouveau mode d'alimentation pour voir si cella change quelque choses.
Ce mode personnalisé n'a donné aucun résultat ? Peux-tu donner cette précision ?

Essayes aussi en changeant de mode, tu testes "Dell Recommended", Economies d'énergie, Usage norma, Performances élevées.

Procèdes aussi à une petite maintenance de ton PC :

1) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Cela ne règlera peut-être pas le problème, mais ne peut nuire à ton système, bien au contraire.

Tiens-nous au courant,

@+
Image
Verrouillé