Bonjour Valfre,
Euh... pour ce qui concerne la fiche, je les ai toutes essayées par sécurité. Aucune ne fonctionne. J'ai bien la fiche avec un haut parleur dessiné dessus, donc, je présume que c'est celle-ci.
Lorsque je fais click droit sur le fameux gestionnaire audio, j'ai quatre choix possible : ouvrir le mixeur du volume, périphériques de lecture, périphériques d'enregistrement, son. En aucun cas je me retrouve face à une image telle que celle que tu envoies dans ton message. Lors que je clique sur périphériques de lecture (par exemple), je n'ai comme choix que : lecture (haut-parleurs, périphériques numériques), enregistrement (là je passe au micro, j'ai testé mon casque, il n'est pas entendu or je vois la barre verte bouger) et son (là j'ai les sons de windows).
Bref ! En aucun cas, j'ai ce que tu proposes et je ne vois pas où aller chercher cette affaire. J'ai fait la mise à jour des pilotes hier pour pouvoir installer le pack1. Peut-être qu'une de ces mises à jour a été mal faite ? Je dis ça parce que je suis retournée sur le site maconfig et j'ai vu qu'il y avait encore des mises à jour et notamment celle que j'ai effectuées cette nuit

alors, peut-être que ces mises à jours n'ont pas été faites ou alors que ça a schtroumphé mon truc ! Je ne sais pas... j'avoue que cela me dépasse !
Merci pour ta réponse en tous cas.
"Si tu fais des projets pour un an, sème du maïs, sorgho ou mil ; pour cinq ans, plante un arbre ; pour la vie, forme et instruis les hommes."
Proverbe africain