Ecran noir après installation pilotes carte graphique[résolu

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Sebhastyan
Novice
Novice

Ecran noir après installation pilotes carte graphique[résolu

Message par Sebhastyan »

Salut à tous :D

Je possède un ordinateur récemment équipé d'une carte graphique Nvidia GeForce 9800 GT, qui utilise depuis peu Windows Vista Ultimate :D

Mon environnement, 32 ou 64 bits, affiche cependant un écran noir après l’installation des pilotes de la nouvelle carte graphique, via le DVD-ROM fourni par Gigabyte ou téléchargés sur le site de Nvidia :cry:

Le dernier pilote 180.43 beta me permet néanmoins d'avoir enfin accès à la machine... avant de freezer à l'ouverture d'un programme :cry:

Pourriez-vous m’en dire davantage :?: ... avant que je ne commette l'irréparable sous une pulsion ordinateuricide... :twisted:

En vous remerciant :wink:
Kana-chan
Support
Support

Re: Ecran noir après installation de pilotes de carte graphique

Message par Kana-chan »

Salut,

Et si tu supprimes les pilotes que tu as dans le gestionnaire de périphérique et que tu laisse Windows Update trouver le pilote, ca ne fonctionne pas mieux ?

Normalement il va te trouver les pilotes pour ta carte et il les installera tout seul.
Désinstalle bien tes pilotes par "Programmes et Fonctionnalités" du panneau de configuration, on ne sait jamais.

Même si au début tu ne va pas avoir un super bureau car pas de carte graphique correctement détectée, après tu devrait avoir une bonne version pour ton Windows Vista Ultimate.

Bonne chance et surtout ... ne rentre pas en mode "ordinateuricide" !! :)
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Une incruste pour signaler que tu peux avoir le dernier pilote certifié WHQL par Microsoft en faisnat un Windows Update, dans les mises à jour additionnelles.
Désinstalle quand même le pilote actuel par le gestionnaire de périphériques avant.
@
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Sebhastyan
Novice
Novice

Message par Sebhastyan »

Je vous remercie pour vos réponses :D

J’ai entre-autres installé la mise à jour "Nvidia driver update for GeForce 9800 GT" via Windows Update... en vain. Un écran noir s’affiche au chargement de Vista :cry:

J’ai par ailleurs branché trois disques durs internes, un de 1 Tb, un autre de 160 Gb et un vieux de 40 Gb sur lequel j’ai été contraint d’installer mon environnement car le 160 Gb n’est pas reconnu à l’installation (c’est pas d’ma faute !) :evil:

Le problème de la carte graphique que je rencontre pourrait-il venir de la faible capacité du DD :?:
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

Normalement, aucun rapport.

Par contre, je te conseille de tester ta carte graphique sur un autre ordinateur car si tu as un écran noir avec les pilotes de Windows Update ... alors il y a un problème ... :(

Est-ce que ta carte mère accepte cette carte graphique ? As-tu du PCI-Express 2.0 par exemple ?
Est-ce que le BIOS de ton PC est bien configuré ? S'il possède des optimisations à ce niveau ?

Je pense que tu dois testée ta carte graphique d'abord, et puis sinon, tu la changes !!

Bonne chance.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Sebhastyan
Novice
Novice

Message par Sebhastyan »

La carte mère Gigabyte EP45-DS5 et la carte graphique Gigabyte Nvidia 9800 GT ont été achetées il y a un peu plus d’un mois sous les conseils d’un vendeur et devraient par conséquent être compatibles :)

La carte graphique est par ailleurs parfaitement connectée depuis le port PCI Express x16 :)

Qu’entends-tu donc par « PCI Express 2.0 » :?:

Le guide d’installation de la Nvidia ne mentionne pas d’autre part une configuration à effectuer dans le bios. J’ai cependant sélectionné l’option « PEG » dans le menu « Init Display First » :?

Existerait-il d’autres paramètres à entrer :?:

La carte mère ne possède pas en outre de carte graphique embarquée et Vista semble reconnaître la 9800 GT à l’origine « Carte graphique VGA standard », qui s’affiche dans le gestionnaire des périphériques après l’installation des pilotes et avant le redémarrage de l’ordinateur :?

Et mon disque dur de 40 Gb vient de rendre l’âme… :evil:
alain 64
Support
Support
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go

Message par alain 64 »

bonjour
la 9800gt ne doit elle pas avoir sa propre alimentation??
voir de ce coté la peut etre??
a plus :coucou:
Sebhastyan
Novice
Novice

Message par Sebhastyan »

Salut à toi, le Bayonnais :D
alain 64 a écrit :la 9800gt ne doit elle pas avoir sa propre alimentation??
Je ne comprends pas ta question :( Ma carte graphique est... branchée... :|
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

Oui elle est branchée sur le port PCI-Express ... :)
Mais est-ce que tu lui as mis aussi une allimentation ? un câble venant de l'allimentation du PC ?

C'est important, il faut absoluement qu'elle soit branchée aussi à ce niveau là.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Excusez l'incruste, mais cette carte graphique est forcément branchée !
Dans le cas contraire, au démarrage du PC, cela fait un sifflement terrible qui oblige à l'arrêt immédiat du PC :wink:

Enfin pour les 8800, c'est comme cela que çà fonctionne, je présume qu'il en va de même pour les 9800.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut chantal11,

Merci pour les précisions. donc peut-être faut-il plus d'une alimentation ?
Des fois il y a deux connecteurs à la carte, et bien sûr il faut que les deux soient branchés !! :(

Peut-être aussi un problème d'alimentation ... tu as une alimentation de combien de Watts ? 300 W ? 400 W ? Plus ?
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Quand j'ai changé mon alimentation de 700W qui faisait un bruit d'accrochage, j'ai profité d'une promotion pour installer une 930W.
Les nouveaux composants informatiques étant assez gourmands, j'ai pris une certaine marge de manoeuvre :wink:
Je ne suis donc pas un exemple de référence en la matière :lol:

La 8800 GTS n'a qu'un seul connecteur et la 9800 GT a l'air d'en avoir qu'un seul aussi :
http://www.nvidia.com/object/product_ge ... gt_us.html
Dans les "spécifications", il est indiqué :
Minimum System Power Requirement (W) 400 W

@+
Image
Sebhastyan
Novice
Novice

Message par Sebhastyan »

chantal11, je te remercie pour les informations :wink:

Mon ordinateur est équipé d’une alimentation Kuro Obi de 550 watts (http://www.sne-web.co.jp/kuroobi2.htm) sur laquelle j’ai effectivement branché la carte graphique via un câble PCI-Express 6+2 pins :D

J’ai par ailleurs réfléchi au dernier commentaire d’alain 64 concernant la « propre » alimentation de la 9800 GT, et j’ai donc déconnecté le câble PCI-Express 6+2 pins sortant de l’alimentation pour rebrancher la Nvidia via un connecteur à deux fiches d’alimentation Molex :|

...

Je ne pourrai malheureusement vérifier la bonne procédure de cette opération que dans les jours à venir car mon disque dur de 40 Gb ayant rendu l’âme avant-hier, j’ai dû équiper ma machine d’un nouveau disque dur SATA qui refuse quant à lui l’installation de Vista :cry:

Une véritable malédiction :!: :cry: :cry: :cry:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il semblerait bien que la carte graphique 9800GT doive être connectée par le connecteur PCI-Express :

Image

Image

D'ailleurs les connecteurs PCI-Express sont justement faits pour le branchement des cartes PCI-Express.

Fais attention de ne pas faire griller l'alim avec un mauvais branchement (l'alim étant le moindre mal)

@+
Image
alain 64
Support
Support
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go

Message par alain 64 »

bonjour
je posais cette question sur l'alimentation car quand j'ai acheté la mienne (8500GT) le vendeur m'a dit qu'au dela de la 8500GT il fallait quelles aient leurs propres alim
maintenant il a pu me raconter des c..............ries pour me refourguer cette carte qui lui rester sur les bras
a plus :coucou:
Verrouillé