Ecran noir après installation pilotes carte graphique[résolu

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Lebub
Support
Support

Re: Ecran noir après installation de pilotes de carte graphique

Message par Lebub »

Bonjour
.....maintenant il a pu me raconter des c..............ries...
Sans trop m'avancer, voir me mouiller je dirais oui :mrgreen:
Comme Chantal j'ai une 8800 GT XT branché en Pcie

Petit HS:
@Chantal je viens de lire que tu as une alimentation de 930W :shock: si ce n'est pas indiscret que fais tu avec cette machine.
j'ai pris une certaine marge de manoeuvre
Pour sur!! :D
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ Lebub : j'avais au départ une configuration avec 2 cartes graphiques 8800 GTX en SLI sur une carte-mère Striker Extrème et j'avais donc installé une double alim : 1 pour la carte-mère et 1 pour les 2 cartes graphiques.
Mais je n'ai eu que des problèmes matériels avec cet ensemble, sans que cela m'apporte une performance flagrante.
J'ai donc renvoyer le tout, et monter une carte-mère moins imposante (mais qui fonctionne très bien) et une seule carte graphique.
J'ai évolué alors vers une alimentation puissante, car si je veux un jour revenir au SLI, les 900W ne sont pas du luxe ! :lol:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

re, Chantal

Fin du HS:
Je vois que Madame ne se refuse rien (Striker Extrème :twisted: )
Serais tu une joueuse invétéré voir une "Overclockeuse".

Bonne journée
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

Pour Sebhastyan, essaie en enlevant ta carte graphique, souffle dans le connecteur PCI-Express de ta carte mère, et remets bien ta carte graphique en l'enfonçant bien à fond !! :)

Des fois cela vient du fait que la carte n'est pas bien enfoncée ... :(

On ne sait jamais... :P
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Elles ne nécessitent pas leur propre alimentation, mais leur propre cordon direct de l'alim.
:coucou:
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Sebhastyan
Novice
Novice

Message par Sebhastyan »

Salut à tous :D

Je suis de retour après avoir réinstallé Vista sur un nouveau disque dur :roll:

Cette maudite carte graphique, branchée à l'alimentation via un câble PCI-Express 6+2 pins ou un connecteur à deux fiches d’alimentation Molex, affiche obstinément un écran noir au démarrage de l'environnement :cry:

Le dernier pilote Nvidia 180.43 beta m'avait permis d'avoir accès à Vista même si ce dernier avait freezé à l'ouverture d'un programme :shock:

La solution se trouverait-elle dans les pilotes :?:

La section Dépannage du site Nvidia (http://www.nvidia.fr/page/troubleshooting.html) parle de pilotes Detonator3. Qu'en pensez-vous :?:
Sebhastyan
Novice
Novice

Message par Sebhastyan »

Beuh ' y a plus personne ? :(
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour moi, la carte graphique a un problème.
Même sans les pilotes adéquats, les pilotes graphiques génériques de Vista devraient te permettre d'avoir un écran.
Il te faudrait la changer.

Mais question peut-être bête, tu as vérifié que ton écran est bien branché, les fiches bien enfoncées, côté PC et côté écran ??

@+
Image
Sebhastyan
Novice
Novice

Message par Sebhastyan »

Salut à toi, chantal11 :)

Depuis plus d'un mois :!: Depuis plus d'un mois que j'installe, désinstalle et réinstalle Vista et compagnie, et que je monte, démonte et remonte l'ordinateur et cette ****** de carte graphique de plusieurs méthodes :!:

J'ai installé le dernier pilote Nvidia 180.48 sorti hier. J'ai finalement accès à mon environnement, mais il freeze même au lancement d'un écran de veille comme Aurora :evil:

Quel est le problème chez Microsoft, Gigabyte et Nvidia :?: Les utilisateurs qui ont rencontré des difficultés similaires à l'installation sont légions sur Internet :evil:

Je n'ai pas encore essayé de flasher mon bios... :evil:
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Bonjour
Quel est le problème chez Microsoft, Gigabyte et Nvidia....
Pour élucider ton mystère te serait il possible de faire un essai avec une autre carte graphique avant de flasher ton Bios qui reste encore aujourd'hui une opération,non sans risque.
Sebhastyan
Novice
Novice

Message par Sebhastyan »

Lebub, merci d'avoir répondu :)

Je n'ai malheureusement pas d'autres cartes graphiques à utiliser :|

Me conseilles-tu de rapporter la Nvidia chez le vendeur avant de flasher le bios :?:
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Bonjour
Me conseilles-tu de rapporter la Nvidia chez le vendeur avant de flasher le bios
Je serais tenté de dire oui, dans la mesure où Chantal t'a quand même fait faire plein de manipulation qui se sont avérées infructueuses et pensant également que la carte Graphique à un souci.
Maintenant on s'aperçoit que face à la micro informatique il n'y a pas une vérité mais des vérités.

Pour le flashage du bios je sais par expérience :roll: que l'on peut faire plus de mal que de bien, il est important de bien se renseigner.

Donc pour résumer, si tu le peux rapporte ta carte pour un échange, voir un conseil de ton revendeur.

A+
Sebhastyan
Novice
Novice

Message par Sebhastyan »

Salut à tous :wink:

Je vous fais part de la solution à mon problème quelques jours après avoir récupéré mon ordinateur chez le fournisseur de ma carte graphique : une mise à niveau de mon BIOS :D

Le vendeur a en effet juste flashé le BIOS de la version F5 à la version F12 pour que la machine fonctionne correctement :D

Je vous remercie quoi qu'il en soit tous pour votre gentillesse, votre disponibilité et votre professionnalisme, qualités on ne peut plus rares sur les très nombreux sites que j'ai sollicités :(

Bonnes fêtes de fin d'année :wink:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Merci pour le retour d'infos Sebhastyan :wink:

A bientôt, :coucou:

@+
Image
Lebub
Support
Support

Re: Ecran noir après installation pilotes carte graphique[résolu

Message par Lebub »

Bonjour

Merci pour ce retour d'info

Bonnes fêtes de fin d'année également

@+
Verrouillé