pilote lecteur carte interne introuvable

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
emccbo
Novice
Novice

pilote lecteur carte interne introuvable

Message par emccbo »

Bonjour,

J'ai un pc sous vista pro et j'ai le lecteur de carte interne suivant (trouvé avec ma-config.com) :
Genesys Logic, Inc. USB 2.0 33-in-1 Card Reader (USB Storage)

Je ne parviens pas à trouver de pilote pour ce matériel, ni même de pilote générique me permettant d'utiliser ce matériel sous vista (il fonctionnait trés bien sous xp, il avait été détecté automatiquement).

Auriez vous une solution à m'apporter ?
Merci de votre aide,
Fabien
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

Bonjour,

Essayer avec l'un des pilotes du site de l'éditeur.

Genesysloglic
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
emccbo
Novice
Novice

Message par emccbo »

Merci, mais je ne trouve pas de pilote sur ce site, je n'ai accès qu'à un descriptif des produits de la marque.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Apparaît-il dans le gestionnaire de périphériques ?
(Démarrer-Rechercher, tape devmgmt.msc)
emccbo
Novice
Novice

Message par emccbo »

Non il n'apparait pas, j'ai un "peripherique inconnu" et un "usb storage" avec un point d'exclamation sur fond jaune.

Si je ne me trompe pas ça veut simplement dire qu'il n'y a pas de pilote installé pour ces éléments, que vista ne les connait pas et que bien sûr ils ne peuvent pas fonctionner tant que le pilote n'est pas installé, ce qui est mon but.

Avez-vous une idée ?
Merci
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Re,

Propose de réinstaller le pilote et autorise la recherche sur Internet.
Tu double-cliques sur le périphérique concerné:
Image

Et ensuite

Image
emccbo
Novice
Novice

Message par emccbo »

cela ne donne rien de plus, aucun pilote n'est disponible
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

re,

Avez vous essayer de décompresser tous les pilotes présents sur le site de l'éditeur dans un dossier spécifié et d'effectuer une recherche de pilotes via le gestionnaire de périphérique dans ce dossier (voir post de nardino ci-dessus, options N°2 "Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur") ?
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
emccbo
Novice
Novice

Message par emccbo »

Aucun pilote n'est disponible sur le site de Genesys Logic et j'ai beau fouiller sur le net je ne trouve rien qui fonctionne (j'ai trouvé quelques rares pilotes de cette marque mais rien n'y fait)

Mais pour quoi vista est-il si méchant avec moi ??? :(
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Pourquoi dire que Vista est méchant ?
Quand un nouveau modéle de voiture sort, on accuse pas le constructeur de ne pas pouvoir monter l'optique d'un autre modéle.
Je ne suis pas remunéré par Microsoft et Vista est loin d'être parfait, mais il faut rester honnête et ne pas tout le temps taper sur la bête.
On lui reproche déjà parfois d'être lourd, parce qu'il embarque, de mémoire, environ 20000 pilotes.
C'est vers le constructeur des cartes qu'il faut se retourner.
Maintenant si celle-ci est un peu âgée, il y a peu d'espoir que tu trouves une solution.
Modifié en dernier par nardino le 29 août 2007, 12:27, modifié 2 fois.
emccbo
Novice
Novice

Message par emccbo »

Je ne veux pas taper sur vista mais ce lecteur de cartes n'a qu'un an, il fonctionnait trés bien quand il était sur un poste plus ancien sous xp pro.
De plus je ne peux plus utiliser ma webcam, ni ma clé usb qui ne sont pas non plus reconnues sous vista.

Il est facile de jetter la faute sur les constructeurs. XP se débrouillait seul pour faire fonctionner ce matériel, pourquoi Vista n'a pas repris la même façon de faire. Je veux bien comprendre qu'un matériel neuf ne soit pas reconnu car Microsoft ne peut pas deviner ce que les constructeurs vont sortir comme nouveauté mais je suis beaucoup moins d'accord lorsqu'un produit fonctionnant avec une version antérieure ne le fait plus avec une nouvelle version.

Comme d'habitude c'est toujours l'utilisateur qui est pris à la gorge, on lui refourgue la nouveauté en sachant trés bien qu'il ne pourra plus utiliser tout son matériel.

Voila c'était mon coup de gueule, pas contre vous qui tentez d'apporter une solution à mon problème et que je remercie grandement mais contre les manières de faire.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Quand tu dis XP se débrouillait seul, cela signifie qu'il intégrait les pilotes, ce que fait aussi Vista avec une base de données deux fois plus importantes que XP.
Passe sous Linux et tu verras le problème.
C'est tout de même curieux que sous Microsoft, tout le monde ou presque lui jette la pierre et que sous GNU/Linux il faut batailler ferme quelquefois, et bonjour les débutants, pour trouver un pilote de carte WIFI ou d'imprimante ou de scanner.
Là encore ce sont bien les constructeurs qui doivent assumer la responsabilité de cette absence.

Maintenant je reconnais que tu n'as pas beaucoup de chance:
un lecteur de carte, une webcam et une clé USB
C'est un peu agaçant.
Verrouillé