j'ai branché ma clé usb sur mon ordinateur vista et j'ai eu un message qui me proposer de réparer ou de continuer sans analyser et j'ai malencontreusement cliqué sur réparé comme je m’en sui aperçu tout de suit j'ai annulé é depuis des que je connecte ma clé elle est détectée comme un lecteur cd-rom ceci sur n’importe quels pc
voici ce qui ce passe lorsque je clic sur le lecteur cd qui est la clé
Bonsoir (Ca ne coûte rien et apporte beaucoup à ceux qui te lisent ainsi qu'à ceux qui te répondent, moi en l'occurence)
Pourquoi dis tu qu'elle est reconnue comme un lecteur de CD ROM ?
Le terme "disque" ne signifie pas forcément CD.
Ta clé doit être endommagée....
Tu peux essayer de la formater.
Si ta clé apparaît dans l'explorateur, fais un clic droit dessus et "formater".
Choisis le formatage en FAT32 (plus approprié pour une clé USB que le NTFS).
Attention, toutes les données contenues sur ta clé seront perdues après formatage
ta clé est probablement pourvue de fonctionnalités u3 (divers outils et applications) ?
Si tu veux supprimer cette partition, appliques cette procédure :
VALFRE a écrit :Bonsoir (Ca ne coûte rien et apporte beaucoup à ceux qui te lisent ainsi qu'à ceux qui te répondent, moi en l'occurence)
Pourquoi dis tu qu'elle est reconnue comme un lecteur de CD ROM ?
Le terme "disque" ne signifie pas forcément CD.
Ta clé doit être endommagée....
Tu peux essayer de la formater.
Si ta clé apparaît dans l'explorateur, fais un clic droit dessus et "formater".
Choisis le formatage en FAT32 (plus approprié pour une clé USB que le NTFS).
Attention, toutes les données contenues sur ta clé seront perdues après formatage
++
coucou val !
sa clé n'est pas endommagée... je connais bien le problème...
non ce n'est pas un u3 car elle fonctionnée très bien aven cette mauvaise manip c'est une clé transcend 4GB
et voici un imprime écran de du poste de travaille quand je connecte ma clé
Bonsoir.
Dans le gestionnaire de disques, tu cliques sur un des lecteurs à gauche et tu l'initialises.
Voici un tuto http://www.teamatic.net/articles/tutori ... rne-(usb)/
Tu renouvelles pour l'autre.
En revanche je ne sais pas pour le CD-ROM 5 à quoi cela correspond.
@+
N'étant pas forcément un expert des clés USb, je pense que tu devrais tenté un formatage car ta clé à un vrai souci quand on lit capacité 0Mo.
Si tu as des docs dessus il est toujours possible de les récuperer après formatage avec un soft.
As tu tenté de la connecté à un autre ordi ?
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
nardino a écrit :Bonsoir.
Dans le gestionnaire de disques, tu cliques sur un des lecteurs à gauche et tu l'initialises.
Voici un tuto http://www.teamatic.net/articles/tutori ... rne-(usb)/
Tu renouvelles pour l'autre.
En revanche je ne sais pas pour le CD-ROM 5 à quoi cela correspond.
@+
je vien d'éssayer cette solution mais san succès lors que j'initialise j'ai un message d'erreur qui dit "Impossible de terminer l'opération demandée car le média est protégé en écriture."
Lebue pour ce qui est du formatage j'y avai déja penssée mais imposible car lé clé est reconu comme lecteur cd on ne pe pa formater un lecteur cd
merci quand même mais je suis toujour au même point
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Si tu fais un clic-droit sur ce "lecteur" qui représente ta clé USB, tu n'as pas l'option "Formater" ?
Chantal moi je ne suis pas attentif, mais toi tu n'es pas sortie des bras de morphée. Le monsieur te dit je cite "...mais impossible car la clé est reconnue comme lecteur cd on ne peut pas formater un lecteur cd"
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants