clavier inactif après changement de session

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
luna86
Novice
Novice
Configuration matérielle : VISTA FAMILLE

clavier inactif après changement de session

Message par luna86 »

Bonjour,
j'ai un PC fujitsu siemeens ScaleoP acheté il y a 18 mois VISTA ED FAMILIALE PREMIUM pour un usage familial; J'ai créé une session par personne, soit 6 sessions! (ce qui marchait très bien sous XP)
Aléatoirement, lorsque l'on change de session ou que l'on quitte une session pour en ouvrir une autre, le clavier est inactif ! Il faut redémarrer l'ordinateur pour résoudre le problème, ce qui est quelque peut agaçant. Une réinstallation de Vista après changement de la carte graphique (surchauffe) n'y a rien changé. Quelqu'un a t-il une solution pour éradiquer ce problème ? Merci
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: clavier inactif après changement de session

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Pas vraiment de solutions à t'apporter, mais quelques pistes.

C'est un clavier filaire ou sans fil ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
luna86
Novice
Novice

Message par luna86 »

c'est un clavier filaire (celui d'origine :PC acheté il y a 18 mois)
Là je viens de fermer la session de mon fils et heureusement que je laisse l'option clavier visuel; car en ce moment je tape grâce à lui; car la souris elle marche toujours! mon clavier doit être brancher sur le hub, mais cela m'arrive alors que j'ai fermer toutes les sessions et que la mienne démarre !
mystère,,,
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Le problème est-il le même si tu branches le clavier directement sur le PC ?
Fais l'essai. En règle général, clavier et souris doivent être branchés en direct sur le PC.

As-tu la possibilité de tester aussi avec un autre clavier ?

Hormis à ce moment précis de changement de session, le clavier montre-t-il d'autres signes de dysfonctionnements ?

@+
Image
luna86
Novice
Novice

Message par luna86 »

Il ne se désactive qu'au changement de session, mais je ne dirais qu'une fois sur quatre.. que toutes les sessions soient fermées ou qu'il reste des applications en activité sur d'autres sessions (des fois trois sessions ouvertes et le clavier marche, parfois je ferme et tout et quand je lance une nouvelle session (que se soit la mienne ou une autre), plus de clavier ! Mais jamais aucun problème au démarrage de l'ordinateur, ce qui est pour moi la seule façon de retrouver mon clavier, ou de me dépanner temporairement avec le clavier visuel.
Je n'ai pas d'autre clavier à clef USB et le problème est le même quand il est branché directement sur le PC (j'avais déjà pensé à cette solution)
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Un clavier un peu capricieux alors ? cela pourrait bien être un problème matériel.

Pas de points d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques ?

Tu as installé un logiciel spécifique pour le clavier, ou c'est Vista qui gère entièrement ce périphérique ?

@+
Image
luna86
Novice
Novice

Message par luna86 »

le clavier est celui d'origine donc pas de programme d'installation.
c'est un périphérique clavier PIH? driver Microsoft 6.0.6001.18000 sans ! au niveau du gestinnaire des périphériques La, je viens d'ouvrir ma session sans fermer celle de mon fils, ni fermer les programmes en cours , et ça marche !
merci pour tes demandes de précisions...
éventuellement j'essaye de me dégotter un autre clavier pour tester si c'est matériel ou caprice de star Vista pff
@+
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Le mieux en effet serait de tester avec un autre clavier pour justement pouvoir éliminer ou incriminer un problème matériel.

Mets quand même le pilote du clavier à jour, sait-on jamais, mais Vista gère bien ce genre de mises à jour et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas à jour.

Tiens-nous au courant,

@+
Image
Verrouillé