sur mon portable :
je vois bien mes 2 ordi dans mon groupe de travail, mais j'ai une erreur reseau : "Windows ne peut acceder à \\"nom de mon fixe"
mmh si tu peux te connecter a internet avec les deux pc tu dois avoir le dhcp d'activé sinon cela ne serait pas possible et puis si tu n'a rien toucher sur ta box c'est activé par defaut. tu arrive a voir ton pc de bureau depuis ton portable qui plus est ton pc te renvoie comme erreur l'adresse ip de ton pc de bureau ce qui est bon signe. Donc normalement tes cartes reseau et ton groupe de travail sont bien configuré sur tes deux machines.
tu dois avoir des droits restreint sur le pc que tu veux atteindre dc ton pc de bureau.
Windows 2000 c'est loin mais je vais essayer de te guider au mieux
Tu as plusieurs parametres qui peuvent bloquer l'access a ton pc de bureau depuis ton portable
1 les partages
si tu n'as aucun partage sur ton pc de bureau tu ne pourra y acceder
pour creer un partage il te suffit de prendre un dossier quelconque de fait un clic droit dessus -> partage
tu lui mets un nom de partage (tu dois avoir un bouton autorisation il me semble regarde si il y a bien invité dans les autorisations)
2 le compte d'access disant
ACTIVATION DU COMPTE INVITÉ SOUS WINDOWS 2000 / XP PRO :
* Bouton droit sur poste de travail -> gérer
* apparait une fenetre de gestion de l'ordinateur. Choisissez "utilisateurs et groupes locaux" puis "utilisateurs"
* double-click sur le compte invité
* décochez : "le compte est désactivé". Par défaut ce compte n'a pas de mot de passe, n'en mettez pas, c'est un compte restreint qui ne peut rien faire à part accéder à des partages que vous aurez défini en lecture ou écriture en fonction de vos besoins. C'est dans ce but que windows a crée ce compte. Mais tu peux tres bien utiliser un autre compte pour te connecter au pc (voir partie 3)
Normalement si tu as choisi le compte invité cela devrais fonctionner, néamoins si c'est toujours pas le cas, tu peux t'enfoncer un peu plus loin dans les parametres de windows :
3 stratégie de sécurité
Derriere ce nom barbare se cache un tas de petites regles qui peuvent gérér les comportement de ton pc
Ce options sont accessible depuis ce chemin panneau de configuration>outils d'administration>Stratégie de sécurité locale
Deux listes a regarder :
Options de sécurité
-> compte état du compte invité (si tu veux te servir d'un compte invité) verifier qu'il est bien a activé
Attribution des droits utilisateurs
-> accéder depuis le reseau a cet ordinateur (tu peux rajouter un nom d'un compte (Administrateur,invité, Kikilala, etc) tu peux aussi ajouter Tout le monde ton pc sera accessible depuis n'importe où sans demande de mot de passe (attention au niveau de la sécurité)
Ne pas oublier de faire faire attention aux autorisations que tu mets sur tes fichiers de partage (Utilisateur/groupe et Acces:Ecriture/lectrure/Controle total)
ces infos marchent pour XP et devraient marcher pour Windows 2000
En espérant que cela te permette de resoudre ton probleme