J'ai formaté et réinstaller Windows Vista récemment et il y a quelques jours mon pc démarrait très vite (à peu près 30 secondes). Mais depuis peu le démarrage de vista est un peu plus long et principalement au moment où il y a la barre de défilement Windows (je la vois pedant 40 secondes, contre 12 il y a quelques jours), avant que le logo Vista n'apparaîsse. Donc je me demandai donc pourquoi mon PC mettait entre 30 secondes et 1 minute de plus à démarrer que d'habitude (ce n'est pas beaucoup, certes mais cela me dérange quand même) et à quoi cela pouvait-être dû. Je n'ai pour ainsi dire installé aucun logiciel particulier et réduit les programmes de démarrage au strict minimum avec msconfig. Je précise aussi que j'avais désactivé certains services "inutiles" comme controle parental, carte à puce, registre à distance etc..., je ne sais pas si ça peut venir de là...
Ou bien serait-ce mon matériel? (processeur core 2 duo 1.5 Ghz peut-être pas assez puissant?)
Ce qui est étonnant c'est que sur mon autre PC qui présente une configuration similaire avec énormément de logiciels démarre plus vite

J'espère que quelqu'un saura me donner une réponse!
Merci d'avance