neuf/sfr

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
alain 64
Support
Support
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go

neuf/sfr

Message par alain 64 »

bonjour
une petite réflexion ou petit coup de gueule concernant le passage de neuf a sfr :evil:
Quand j'ai souscrit mon contrat j'ai choisi neuf et j'en étais très satisfait jusqu'à présent
depuis que sfr s'en est mêlée :
1- beaucoup de soucis avec ma boite mails
2 - mais surtout je trouve un peu scandaleux d'être obligé d'accepter sfr alors que moi je n'ai rien demandé du tout.
ils auraient pu nous nous demander si on voulai ou non continuer le contrat avec eux
je ne sais pas si vous comprenez mon point de vue mais si d'autres avis n'hésitez pas
a plus :coucou:

ps: de toute manière cela ne m'empechera pas de venir quotidiennement sur ce forum :mrgreen:
Lebub
Support
Support

Re: neuf/sfr

Message par Lebub »

Bonjour

juste en passant
ils auraient pu nous nous demander si on voulai ou non continuer le contrat avec eux
Normalement de fait c'est un motif de résiliation, sans doute pour cela qu'il n'on pas fait cette démarche

Bon courage
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour Alain,

Je te comprends tout à fait, on a l'impression d'être une marchandise, trimbalée à droite, à gauche.

Perso, je ne demandais rien à personne, tranquille dans mon coin, en quelques mois, je suis passée de Club-Internet à Neuf, puis de Neuf à SFR.
Mais je n'ai pas à m'en plaindre, le service a toujours été suivi.
Et dans mon coin perdu dans les vignes, finalement, chez Neuf-SFR on est coupé nettement moins souvent que chez Orange.
Régulièrement, des amis viennent se connecter chez moi pour le suivi de leurs mails ou des recherches urgentes.

Quel genre de soucis avec ta boîte mail ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
bernard53
Support
Support
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

bonjour a tous

Suis comme toi passer du NEUF à SFR sans mon avis. :mrgreen:

Mais tu sais, j'ai bien changer de patron il y a deux ans et on ne m'as pas demander mon avis non plus. :mdr:

:jesors:

:!: Bien sur ne prends pas cela mal :wink:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
alain 64
Support
Support
3giga de ram
500go disque externe

2go de ram
DD dual core 160 go

Message par alain 64 »

bonjour bernard 53
bien sur que je ne le prend pas mal :wink:
le souci que j'ai avec ma boite mail est que je trouve quelle met beaucoup plus de temps a s'ouvrir (quand elle veux bien le faire)
trés souvent en maintenance
certains mails que je supprime et qui réapparaisses a la prochaine ouverture malgré avoir vidé la corbeille
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu passes par la messagerie du FAI ?
Parce qu'avec Windows Mail, aucun souci.

@+
Image
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Bonjour,

petite contribution sur le passage de Neuf@ SFR : Neuf m'a proposé de passer du dégroupage partiel au total en me promettant des débits plus importants ( + que mes 512 Mb ).

J'ai accepté, gain de débits : jusqu'à 1900mb maintenant, par contre grosse galère avec le téléphone : pas de ligne fixe pendant 1 semaine :evil: & beaucoup de coupures internet ... ( Tout comme Chantal11, avant aucun problème pendant 3 ans )

Après plusieurs appels au service technique, cela commence à se régler ( tél retrouvé, mais des coupures au bout de 5-10 min de communication :roll: ), mais, attention notable, le "service qualité Neuf/SFR" m'a contacté pour me demander mon avis et m'a assuré que ces problèmes seront réglés avec la nouvelle neufBox SFR ...

Me reste à installer cette Box et souhaiter que ces soucis seront résolus ...

Et à créer un reseau Wifi ... dire que j'avais fait des trous discrets pour faire passer des câbles pour ne pas avoir à utiliser du wifi ... :cry: loupé ..
A ce sujet ptite question : peut-on avec Vista , se passer du CD d'installation de Neuf/SFR pour mettre en place le Wifi ? ( J'avais remarqué que parfois ces softs étaient lourds & intrusifs ... comme chez Orange )
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,
egeros a écrit :A ce sujet ptite question : peut-on avec Vista , se passer du CD d'installation de Neuf/SFR pour mettre en place le Wifi ? ( J'avais remarqué que parfois ces softs étaient lourds & intrusifs ... comme chez Orange )
Je dirais même plus, je te recommande vivement de ne pas installer le CD de Neuf-SFR.
Il n'y a aucun souci, tout est reconnu d'emblée, sans CD, même sous XP.

J'en ai installé une encore la semaine dernière, aussitôt branchée, aussitôt connectée, en LAN et en Wi-Fi :lol:
Du bonheur :mrgreen:

Je précise aussi que dans mon coin, à la décharge de Neuf-SFR, les coupures viennent à 95% des lignes France-Télécom.
Mais chez nous, dans le Sud, c'est pas des rapides ..... Peuchère !

@+
Image
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

chantal11 a écrit :Je dirais même plus, je te recommande vivement de ne pas installer le CD de Neuf-SFR.
Il n'y a aucun souci, tout est reconnu d'emblée, sans CD, même sous XP.
Bon ! Vais installer sans le CD alors ...
Merci !

:coucou:

[ edit : installation sans pb, reconnu par Vista, sans CD. Plus besoin de rentrer les identifiants ! :D ]
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Je viens d'avoir une info de Neuf-SFR au sujet de problèmes observés sur les adresses de messagerie neuf.fr.
Des travaux de maintenance sont en cours et ralentissent le flux des envois et réceptions.
Il est conseillé pendant quelques temps de passer par la messagerie directe du portail Neuf-SFR où les ralentissements sont moindres.

Bien entendu, Neuf-SFR s'excuse de la gêne occasionnée et assure qu'aucun mail ne sera égaré :lol:

Je sais bien que cela n'arrange pas tes affaires Alain, mais c'est un début d'explication :wink:

Image
alain 64
Support
Support
3giga de ram
500go disque externe

2go de ram
DD dual core 160 go

Message par alain 64 »

bonsoir chantal
merci pour l'info :wink:
pourtant quand je verifie l'état du réseau chez moi tout est au vert sauf le mobile (que je n'ai pas)

Image

bref ce n'est pas bien grave . si je ne peux pas lire les mails un jour j'attends le lendemain :mrgreen: :mrgreen:

Bien entendu, Neuf-SFR s'excuse de la gêne occasionnée et assure qu'aucun mail ne sera égaré :lol:
ben avec moi ils sont sympa ils m'en envoi deux pour le prix d'un :shock:
il y a 15 jours un collègue m'envoie un mail ,j'y répond , je le supprime , je vide la corbeille et bien aujourd'hui je reçois le même . :shock: :shock: (mon collègue étant avec moi toute la journée ce n'est pas lui qui l'a envoyé)
Papapoule
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : HP Pavillon dv9700 notebook pc
AMD turion(tm)64*2 TL-64 2.20 ghz
vista 32 bits pack 2
Mémoire vive 2,00 go
DD 160 go
Firefox 12.0

Message par Papapoule »

bonsoir a tous, :coucou:

je viens moi aussi d'apprendre le passage de neuf a sfr et j'aurais bien aimé qu'il me demande si je voulais continuer avec eux....enfin :x
comme le dis ledub ca doit etre un motif de résiliation......les malins :wink:

d'ailleurs a ce sujet,est il possible que quelqu'un se greffe sur ma connexion pour bénéficier GRATOS de mes prestations(téléphone,tv,internet)?
car depuis qques mois j'ai des factures neuf très élevées 112e,80e,90e rien de ressemblant a la pub 29e99(30e) comme on paies tous les 2 mois ca devrait faire 60e....MAIS non!!! :evil:
Piratage ou autres moyen,est ce possible?
qqun a t il connu ça?

merci a toutes et a tous

papapoule :mrgreen:
HP Pavillon dv9700 notebook pc, AMD turion(tm)64*2 TL-64 2.20 ghz, vista 32 bits pack1
Mémoire vive 2,00 go, DD 160 go, Firefox

"UN LION MORDU PAR UN SERPENT CRAINT MÊME UNE CORDE"
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Attention, si tu téléphones vers des portables et vers des N° 08......, ce n'est pas compris dans le forfait, çà se rajoute et la note monte vite :wink:

@+
Image
Ormuz
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Nom de la carte mère : Acer F690GVM
Windows Vista Home Premium
DualCore AMD Athlon 64 X2, 2100 MHz (10.5 x 200) 4000+
PCI Express 1.0 x16: Sapphire Radeon HD 2400 Pro
Disque dur de 250 Giga Octets
2024 RAM
Firefox 2.0.0.12 / I.E 7

Message par Ormuz »

Bonsoir,

Je viens à mon tour donner mon avis sur Neuf.

1er bug : NeufMusic :
Access Forbidden

2ème bug :
J'ai ces options sur mon compte :
Image

Alors que je devrais avoir tout ça :
http://assistance.neuf.fr/neuf/messager ... m&id=11637

3ème bug :
Oh bah là que des chose normales : des coupures, des sacades à la tété et un téléphone qui bip en communication puis plus personne au bout du fil.

J'ai été faire un tour sur le forum de Neuf/SFR, et en lisant des sujets, il semblerait que des personnes inscrites sous Neuf aurait été "oubliées" en passant à SFR.
Le "service qualité Neuf/SFR" m'a contacté pour me demander mon avis et m'a assuré que ces problèmes seront réglés avec la nouvelle neufBox SFR ...
Il me semble que la nouvelle NeufBox n'apporte rien de neuf ( :lol: ), mise à part sa couleur.
Seule la NB5 (http://www.pcinpact.com/actu/news/47620 ... ox-box.htm PC Impact) est nouvelle.
Par contre, celle-ci est mieux, on peut voir par cette page qu'elle embarquera la technologie 802.11n, ainsi que le flash de 16 mb, au lieu de 8, RAM 32 -> 128 :D

Par contre, j'ai une question : que signifie : WAN : NB4 -> ADSL et NB5 -> Fibre ou Ethernet ?

Image

Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour Ormuz,
Ormuz a écrit :1er bug : NeufMusic :
Access Forbidden
Je pense que tu dois contacter Neuf-SFR pour cette restriction.
Ormuz a écrit :2ème bug :
J'ai ces options sur mon compte :
Image

Alors que je devrais avoir tout ça :
http://assistance.neuf.fr/neuf/messager ... m&id=11637
Si tu déroules "Mes adresses e-mail, tu auras la même chose que sur le lien indiqué :wink:
Ormuz a écrit :3ème bug :
Oh bah là que des chose normales : des coupures, des sacades à la tété et un téléphone qui bip en communication puis plus personne au bout du fil.
Pour le bip quand tu es en communication, c'est tout simplement qu'un autre correspondant cherche à te joindre.
Pour la tété, je ne saurais te dire Image
Pour les coupures, cela dépend aussi de la qualité de ta ligne.
Dans mon coin, quand on a des coupures, cela ne vient pas de Neuf-SFR, mais de France-Télécom et aussi bizarre que cela puisse paraître, ici, les abonnés Orange sont plus mal servis que ceux de chez SFR.

Pas que je veuille particulièrement défendre SFR, parce que pour moi, que ce soit Orange, SFR ou Free, il n'y a qu'une chose qui les intéresse, c'est le nombre de forfaits qu'ils vont pouvoir placer !
L'abonné est toujours le dernier maillon de la chaîne et ne peut que subir !!!! :twisted:

@+
Image
Verrouillé