Carte son

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Ormuz
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Nom de la carte mère : Acer F690GVM
Windows Vista Home Premium
DualCore AMD Athlon 64 X2, 2100 MHz (10.5 x 200) 4000+
PCI Express 1.0 x16: Sapphire Radeon HD 2400 Pro
Disque dur de 250 Giga Octets
2024 RAM
Firefox 2.0.0.12 / I.E 7

Carte son

Message par Ormuz »

Bonsoir à tous,

Alors voila, en achetant le PC, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la carte de son était défaillante :x
N'ayant pas penser à faire marcher la garantie, j'ai branché mon son sur la prise jack avant.
Mais j'ai une question pour vous : la qualité de son est-elle moins bonne qu'avec une carte son ?
Et si oui, pourriez vous me conseiller une assez bonne carte son, pas trop cher ?

Merci d'avance :coucou:
Image

Image
James
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP.
Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter.

Re: Carte son

Message par James »

Bonsoir Ormuz, :coucou:

Une nouvelle carte son est effectivement la solution la plus simple dans ton cas. Ce genre de pièce est très bon marché et avec 30 ou 40 euros, on peut se faire plaisir. Quelques exemples ICI ou ICI.

Attention, avant d'installer cette carte son, il faut s'assurer:
- d'être hors garanti sur le PC
- de désinstaller les pilotes de l'ancienne carte

Ensuite, une fois le montage réalisé sur un des ports PCI dispo, il faut:
- désactiver la carte son d'origine dans le bios de la carte mère (si c'est un chipset son intégré car si c'est une carte, il suffit de l'enlever!)
- forcer l'install des pilotes de la nouvelle carte à partir de CD constructeur si et seulement si Vista a installé ses propres pilotes sans rien demandé.

Tiens nous au courant. Cordialement, James.
Ormuz
Intermédiaire
Intermédiaire
2024 RAM
Firefox 2.0.0.12 / I.E 7

Message par Ormuz »

Bonsoir James,
- d'être hors garanti sur le PC
C'est fait.
- de désinstaller les pilotes de l'ancienne carte
Pas de problème de ce coté là
- désactiver la carte son d'origine dans le bios de la carte mère (si c'est un chipset son intégré car si c'est une carte, il suffit de l'enlever!)
Je ne sais pas du tout ce que c'est. Je te redirais quand j'y ferais.
- forcer l'install des pilotes de la nouvelle carte à partir de CD constructeur si et seulement si Vista a installé ses propres pilotes sans rien demandé.
Que veux tu dire par "forcer l'installe" ?

J'aimerais savoir aussi où en trouver dans les commerces. Connais tu des endroits ?

Merci pour tes conseils :coucou:
Image

Image
James
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP.
Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter.

Message par James »

Bonsoir Ormuz,

Forcer l'installation signifie simplement installer les pilotes de la carte avec le CD fournit par le constructeur, et ce même si Vista au démarrage, reconnait la carte et l'installe avec sa propre base de pilote. Il arrive parfois en effet qu'il se débrouille tout seul car il reconnait le chipset son, l'intelligent update va même te trouver les dernier pilotes !
Mais en aucun cas tu auras l'offre logiciel complète proposés par le constructeur et en particulier la reconnaissance de toute la connectique de la carte son et des effets proposés qui en découle.

Je vais peut-être me faire des ennemis, mais la recherche du dernier pilote ne doit pas devenir une obsession, j'ai appris finalement qu'a ce sujet "le mieux est l'ennemi du bien"... (c'est un vielle habitude informatique des années Windows 98...)

Cordialement.
Ormuz
Intermédiaire
Intermédiaire
2024 RAM
Firefox 2.0.0.12 / I.E 7

Message par Ormuz »

Okay j'ai compris merci ;)

J'aimerais savoir aussi où en trouver dans les commerces. Connais tu des endroits ?

:coucou:
Image

Image
James
Débutant
Débutant

Message par James »

James a écrit : Une nouvelle carte son est effectivement la solution la plus simple dans ton cas. Ce genre de pièce est très bon marché et avec 30 ou 40 euros, on peut se faire plaisir. Quelques exemples ICI ou ICI.
Ou chez n'importe quel assembleur de ta région

:coucou:
Ormuz
Intermédiaire
Intermédiaire
2024 RAM
Firefox 2.0.0.12 / I.E 7

Message par Ormuz »

Oui excuse moi, j'ai oublier de te dire que je ne souhaite pas l'acheter sur internet.

J'irais donc chez l'assembleur, je n'y avais pas penser.

Merci de tes réponses et bonne soirée ;)
Image

Image
Verrouillé