Imprimante CANON Smartbase MPC600F [resolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
jefftom
Novice
Novice

Imprimante CANON Smartbase MPC600F [resolu]

Message par jefftom »

Bonjour,

Nouvel utilisateur de Vista et donc tout nouveau sur ce forum. :?

Après avoir fait l'acqusition d'un tout nouveau PC sous Vista (XP ils connaissent plus :!: :?: ) je me bagarre pour mettre en réseau mon ancien PC qui est sous Windows 98SE et mon nouveau de façon à pouvoir utiliser ma bonne vieille (pas si vieille que ça) et excellente imprimante CANON Smartbase MPC600F.

Malgré le CD d'install, des messages d'erreur, puis des recherches sur le net pour découvrir qu'il n'y a pas de driver pour Vista pour cette imprimante !??? :(

Tout ce que j'ai trouvé c'est une pétition qui circule pour obtenir . . . . Le pot de fer contre le pot de terre ??

Et confirmation téléphonique ce matin du Service Technique de CANON France. Il n'y a pas de driver Vista pour cette imprimante et "il n'y en aura JAMAIS" !??

C'est possible ça ? :cry:

Quelqu'un aurait une info à ce sujet ?? MERCI d'avance !!
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Je suis désolé pour toi, mais comment veux-tu que nous sachions mieux que le personnel de Canon si des pilotes seront écrits pour cette imprimante ?
Aurais-tu oublié que nous vivons dans une société de consommation ? :lol:

Je ne vois pas d'issue réaliste à ton problème autre que l'acquisition d'un nouveau modèle d'imprimante ou le transfert vers la machine sous W98 des documents à imprimer.

@+
jefftom
Novice
Novice

Message par jefftom »

Oui, mais avant de me suicider, je voulais savoir s'il y a une issue :cry: :wink:

Mais comment est-ce possible que des fabricants agissent comme ça ? Socité de consommation d'accord, mais quand même ! :x

La solution qui me reste effectivement serait de rebrancher mon imprimante sur mon ancien PC et de mettre le tout en réseau. Problème : la carte réseau que j'installe me bloque le lancement de Windows 98 !

Le driver est installé. J'installe "physiquement" la carte, et plus moyen de redémarrer mon PC si ce n'est en "mode sans échec". Ca me bloque le lancement de Windows. Je sors la carte du PC, je relance, tout fonctionne parfaitement. La carte réseau est neuve (le pb ne vient donc pas de là - j'avais essayé avec une ancienne et j'ai acheté celle-là justement à cause d ce pb).
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Re,
Tu peux transférer les fichiers avec une clé USB.

Pour la carte réseau tu dois avoir un cd avec les pilotes pour W98.
Au temps pour moi , les drivers sont installés. :oops:
jefftom
Novice
Novice

Message par jefftom »

nardino a écrit :Re,
Tu peux transférer les fichiers avec une clé USB.
Oui, pour une fois je ne perds pas mes données. J'ai fait l'acquisition d'une clé USB de 2 GB, même si les transferts prennent du temps, ils se font. Rien perdu ! Ouf !

Pour ce qui est du reste, je viens de voir les prix des imprimantes . . . pour un équivalent à ce que je j'ai faudra compter plus de 250 €. Merci CANON !! :x

Je ne vois qu'un seul endroit où brancher ma carte réseau ds mon ancien PC : y'a un autre moyen de la faire fonctionner ? Au cas où ça viendrait de mon PC . . . ??
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

>Bonsoir,
Si tu parles d'une carte réseau interne, tu ne peux, à priori, pas te tromper de slot.
jefftom
Novice
Novice

Message par jefftom »

Je viens d'apprendre qu'il "paraîtrait" que mon problème vienne du fait que j'ai installé (il y a longtemps) une carte USB2 et que ça "bloquerait" le slot de ma carte réseau, . . . interférence, quoi ! Possible ? :(
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,

Il paraîtrait me semble justifié.
Pourquoi veux-tu que le BIOS ,ou le système derrière, reconnaisse autre chose sur le slot que ce qui y est installé.
jefftom
Novice
Novice

Message par jefftom »

Oui, je comprends. Mais j'ai du mal m'exprimer.

J'ai 2 slots (c'est bien comme ça qu'on dit . . . ??)

L'un je l'utilise depuis 2 ans avec une carte USB2 (qui fonctionne bien)
Et le deuxième, qui était donc encore disponible (le seul dispo bien entendu), je viens de l'utiliser avec ma carte réseau toute neuve.

Ce que me disait l'ami en question, c'est qu'un "blocage" empêche ce 2ème de fonctionner !? J'en sais rien moi. Y'aurait moyen de vérifier ça comment ?

Merci pour ton aide nardino :wink:
jefftom
Novice
Novice

Message par jefftom »

Juste pour dire que j'ai laissé tomber.
Ai acheté une nouvelle imprimante. Une HP.
Verrouillé