Comment changer la clé wep sous Vista ? [resolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
ungars
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : Compaq Presario C555ea Vista Premium

Comment changer la clé wep sous Vista ? [resolu]

Message par ungars »

Bonsoir à tous.

Je pense que j' ai mal saisi ma clé wep sous Vista, l' ayant changé, le problème c' est que maintenant, mon ordinateur cherche à se connecter, et forcément refuse la connexion logiquement, sauf qu' à aucun endroit j' ai pu trouver ou changer la clé. J' ai fait une petite recherche sur Google, j' ai trouvé comment changer sa clé sur sa box, mais pas ce que je cherchais. J' ai cherché à créer un autre point de connexion manuellement, mais ça n' a pas marché non plus (quand je rentrais le nom du réseau, on m' indiquait que le nom existait déjà)

Quelqu' un peut il m' aider ?

Bonne soirée !
James
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP.
Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter.

Re: Comment changer la clé wep sous Vista ?

Message par James »

Bonsoir,

L'accès à la liste des réseaux se fait par un simple clic sur l'icône réseaux en bas à coté de l'heure > "Connexion à un réseau", comme ceci:

Image

Une fois la liste du ou des réseaux affichés, clic droit "Propriétés" sur le réseau concerné pour modifier le cryptage et la clé.

Voilà. Cordialement.
ungars
Débutant
Débutant

Message par ungars »

Salut et merci pour ta réponse.
Là je ne suis pas sous Windows, mais justement je n' ai pas trouvé d' onglet "propriété" . Un clique droit me donnait si mes souvenirs sont bon "connecter" ou "diagnostiquer" .
Bon je regarde à nouveau dans la journée, je te tiens au courant.

A+
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

Il y a une autre méthode :
- Clic droit sur les deux écrans en bas à droite, à coté de l'heure ;
- Choisir "Centre réseau et partage" ;
- Clic sur le lien à gauche "Gérer les réseaux sans fil" ;
- Et là, tu supprime la ligne qui correspond à ta connexion.

Enfin, tu retentes de te connecter et normalement la fenêtre pour entrer la clef apparaît.
Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
ungars
Débutant
Débutant

Re: Comment changer la clé wep sous Vista ? (Reglé !)

Message par ungars »

Re bonjour et merci à vous tous pour le temps que vous me consacrez. J' ai essayé la methode de James, mais bizarrement sur mon réseau, en cliquant droit, pas de rubrique "propriétés" , alors qu' elle figure pour les autres réseaux... Je ne sais pas pourquoi !
Et j' ai pu accéder aux propriétés de mon réseau avec la méthode de Kana-chan , et maintenant tout va bien !

Merci à tous pour votre aide !
Verrouillé