impossible de reinstaler vista [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
rikou44
Novice
Novice
Configuration matérielle : fujitsu siemens AMD X2 4200 -3 giga ram corsair pc 5300 -2 lecteurs graveur dvd -petite carte video nvidia 7300 -carte tv tnt -windows vista familiale premium

impossible de reinstaler vista [résolu]

Message par rikou44 »

bonjour j ai un petit problème avec vista.j ai un fujitsu scaleo p ,acheter il y a 2 ans avec xp.
athlon X2 4200,1 giga de RAM,nvidia 7300 le,seagate 320 giga.
j ai profite a l époque de la mise a jour gratuite vers vista( dvd de mise a jour).
depuis j ai changer des composants
athlon X2 5400,nvidia 8500 gt,4 giga de RAM,et un autre disque dur samsung de 160 giga ..impossible d installer mon xp fournie avec le PC ni même vista sur le disque neuf.
j ai donc installer un autre xp (qui fonctionne très bien sur ce disque)pour certain programmes et jeu incompatible avec vista.
mon problème est le suivant.
j ai voulu réinstaller vista sur son disque d origine en dual boot avec xp( je préfère vista avec mon X2) et ça ne marche pas mon écran se fige en plein milieu de l installation .j ai tester installation direct de vista pas moyen.j ai aussi commencer par xp et ensuite la mise a jour vista même problème l installation se bloque.
quelqu'un a t il une solution?
maintenant je ne boot plus sur mon XP qui fonctionne mais sur un vista qui n est même pas installer, comment je pourrai supprimer ces boot au démarrage?
j espère ne pas vous avoir ennuyer avec mes petit problèmes mais HELP HELP
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Re: impossible de reinstaler vista.

Message par breizhspotlight »

Salut !

je n'ai pas de solution à te proposer mais le rajout\changement de composant y est pour quelque chose à mon avis...

a +

Ps : ce dvd de vista, est-il affilié OEM ?
rikou44
Novice
Novice
Configuration matérielle : fujitsu siemens AMD X2 4200 -3 giga ram corsair pc 5300 -2 lecteurs graveur dvd -petite carte video nvidia 7300 -carte tv tnt -windows vista familiale premium

Message par rikou44 »

oui OEM avec le PC mais j arrive a installer xp qui lui aussi est OEM avec la machine, c est juste la migration vers vista qui ne passe pas . :cry: :cry:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Tu attends combien de temps avec l'écran "figé" ?
Il faut parfois un certain temps pour l'install.
Cela pouvait durer jusqu'à une heure et plus au début.
Sinon pour supprimer le bootloader de Vista, il faut démarrer sur le disque de XP et choisir réparer.
Quand tu es dans la console de récupération, au prompt tu tapes fixboot et si cela ne résout pas le problème, tu recommences et tu tapes fixmbr.
Ceci pour réécrire le démarrage de XP.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
rikou44
Novice
Novice

Message par rikou44 »

merci pour votre aide ,je vais attendre et voir si ça se débloque tout seul.
je vous tient au courant .
rikou44
Novice
Novice

Message par rikou44 »

j ai réussi a installer xp média center(OEM fourni avec le PC et je tente ce week-end-end la mise a jour vista) :? :? :?
rikou44
Novice
Novice

Message par rikou44 »

fausse joie, média center se bloque aussi en faisant des mises a jour.j ai aussi tester un autre dvd de vista et même problème, vista ne s installe pas il bloque avant la préparation du bureau.
je vais faire un formatage de bas niveau ................
rikou44
Novice
Novice

Message par rikou44 »

j ai réussi a réinstaller média center et tout vas bien mais y a toujours pas moyen de faire l upgrade vers vista.je n y comprends plus rien .A part le processeur et la RAM j ai tout remis d origine et ça marche toujours pas.serait il possible que Realtek soit en cause puisque vista me dit qu il n est pas compatible?ma mise a jour vers vista est elle compatible avec le sp3 d XP?
rikou44
Novice
Novice

Message par rikou44 »

probleme réglé.sur mes quatre barrettes de RAM (pourtant identique, Corsair Value Select 1 Go DDR2-SDRAM PC5300) une n avait pas le même timing ce qui me plantait l installation.j ai réinstaller vista sur mon disque dur neuf sans probleme.
si mon expérience peut servir a quelqu'un..... :coucou:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,
Merci pour le retour .
C'était pas évident de deviner une pareille source de problème.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé