Plus de son

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Argus
Novice
Novice

Plus de son

Message par Argus »

Bonjour,

c'est mon premier poste et je découvre Vista depuis 2 jours. Il était préinstallé sur un pc portable Samsung.
Je rencontre quelques difficultés depuis que j'ai voulu mettre certains pilotes à jour.
Hier soir, je n'avais plus de son sur les vidéos et les mp3.
Ce matin, plus de son du tout.
J'ai le dernier pilote de Realtec et le gestionnaire de périphériques m'indique qu'il fonctionne correctement.
Et ça, c'est ce qui s'affiche dans le Son:

Image

Merci de votre aide car je perds patience, je me demande si je ne vais formater et installer XP.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Plus de son

Message par nardino »

Bonjour.

Tu installes des pilotes alors que ton système fonctionnait et tu voudrais mettre cela sur le compte de Vista.
Quant à formater pour un pilote, c'est du grand n'importe quoi, excuses-moi de te le dire aussi directement.

Dans le menu Windows, rechercher, tu tapes devmgmt.msc et dans le gestionnaire de périphériques qui s'ouvre, sur contrôleurs audio, vidéo et jeu, tu cliques sur ta carte Realtek .
Dans l'onglet Pilote, clique sur le bouton Version précédente.

Cela doit réparer.
Et avant de modifier un pilote qui fonctionne, assures-toi que cela soit le bon.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Argus
Novice
Novice

Message par Argus »

Je ne pense pas que ça soit une hérésie que de mettre ses pilotes à jour. Je pratique avec maconfig.com ou Drivermax et ça me rend service en général.
Il me semble d'ailleurs, que le post-it juste au-dessus indique: "A la fin de la détection un rapport précis est généré, vous permettant de télécharger les derniers drivers pour votre système."
De même, pour Vista, les mises à jour automatiques étaient par défaut. Il s'agit d'une version OEM sans doute déjà ancienne car il a installé de nombreux correctifs et le pack 1. C'est le système ainsi automatisé qui estime devoir se mettre à jour avec les dernières nouveautés.
Mon problème de son avec le pilote Realtec, après recherche sur le net, semble avoir affecté beaucoup de machines. Vista semble ne pas bien gérer ce fabricant.
L'installation de la version précédente, je l'avais déjà fait, sans succès. Et actuellement, l'ancien pilote a disparu car l'option est grisée.
Merci de ton aide.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Pour les pilotes, tu fais comme tu veux, ce n'est pas mon problème.
Perso je ne change pas une équipe qui gagne.
Quant à la gestion des pilotes par Vista, on peut aussi dire que Realtek n'est pas foutu de sortir des pilotes compatibles avec Vista.
Quand une marque automobile sort un nouveau modèle, c'est au fabricant des housses de sièges à adapter ses modèles et non pas l'inverse.
Peux-tu me donner la référence exacte de ta carte son ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé