Mémoire vive et vista

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Homeromy
Novice
Novice

Mémoire vive et vista

Message par Homeromy »

Bonjour,

J'ai Vista intégrale sur mon AThlon 64 X2 3800+ avec 2Go de RAM, 2 DD de 250 Go et un lecteur de cartes mémoires. J'au une carte mère MSI K8N SLI (j'ai désactivé le SLI car j'au une seule CG), un graveur de DVD.

J'ai voulu ajouter 1 Go de RAM mais un gros problème est survenu; Vista peine à démarrer et à s'arrêter (j'ai du couper le courant pour éteindre le PC), les ports USB ne semblent pas fonctionner et le lecteur de carte mémoire n'apparait pas dans l'explorateur.

J'ai enlevé la mémoire que j'ai ajouté et tout est rentré dans l'ordre.

Ma question est : qu'est-ce qui a pu se passer ? Est-ce un problème d'alimentation insuffisante ?
Partageons notre savoir et nos connaissances
milou2mars
Débutant
Débutant

Message par milou2mars »

slt,

p-ê tout simplement un problème d'incompatbilité entre la ram ajoutée et celles présentes, marques différentes? Caractéristiques différentes?

j'ai connu un problème similaire sous XP, j'ai du faire des tests avec plusieurs modèle directement en magasin.

@+
C'est pas que Bilou le phagocyeur proprio mégalo soit mon pote mais bon le bordel linuxien m'a assez vite saoûler, dommage parcequ'il y aurait matière à faire dans l'OS alternatif.....................
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Je rejoins milou2mars, c'est la cause la plus fréquente.

Cependant une cause qui échappe souvent, l'alimentation qui si elle est trpo faible ne vas plus délivrer les bonnes tensions.

@+
Verrouillé