Vista et Serato pas amis du tout

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
drumfish
Novice
Novice
Configuration matérielle : portable sony vaio
proc 2,4 giga / 4 giga de ram
vista

Vista et Serato pas amis du tout

Message par drumfish »

bonjour à tous,
je suis nouveau sur forum-vista et pas très connaisseur des produits windows ... donc un peu d'indulgence et de patience, merci.
je fais parti d'une association d'événementiel dans le milieu du ski et de la musique ... voila pour les présentations ... et maintenant, mon problème.
un membre actif de notre association vient d'acheter un ordi portable sony vaio 2,4g 4g ram sous vista à la fnac la semaine dernière.
il est d-j et utilise un serato scratch connecté à son pc et via une interface graphique, choisi les sons à mixer, il nécessite donc absolument l'utilisation d'un pc pour ses lives.
il tournait avant sous xp et n'avait aucuns problèmes. Depuis qu'il tourne sous vista les drivers de son logiciel ne sont plus reconnu par vista (problème de compatibilité non résolu, ni par windows ni par serato) et shunte tous ses ports usb.
On a donc viré le logiciels et son driver, magie, tous les ports usb sont maintenant reconnus à nouveau.
On vient d'investir dans un pc avec de la ram pour être tranquille et c'est tout l'inverse qui se produit.
Apparemment il n'est pas possible de repasser sous xp sur les portables sony à causes de certains drivers xp qui ne seraient pas reconnu par les pc sony (info d'un gérant de shop info).... ouah !!!
On est un peu dans le brouillard depuis cet incident et carrément dégoûtés de windows. Dois-je opter pour un remboursement ?
Est-ce qu'un utilisateur sony mais surtout serato ou une bête en info pourrai me renseigner quand au problème de drivers sous vista ?
Pourtant un pote d-j à nous utilise la même solution soft-hard pour ses lives et n'a lui aucuns problèmes ... c'est quoi ce délire !!
Merci de votre patience quand à la lecture de ce thread et bonne continuation à tous.

Edit Modérateur :
Bonsoir,
J'ai édité ton titre en minuscules.
Ecrire en majuscules sur un forum équivaut à crier :wink:
Merci,

@+
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Vista et Serato pas amis du tout

Message par nardino »

Bonsoir,
C'est quand même un peu facile de toujours tout mettre sur le dos de Vista.
Je ne dis pas que c'est un système sans reproches, mais dans ce que tu dis :
-problème de compatibilité non résolu, ni par windows ni par serato
-Apparemment il n'est pas possible de repasser sous xp sur les portables sony à causes de certains drivers xp qui ne seraient pas reconnus par les pc sony (info d'un gérant de shop info).... ouah !!!
Il y a au moins deux responsables autre que Microsoft.
Quand Renault ou un autre sort une nouvelle série/modèle, les fabricants de housse de siège sont bien obligé de s'adapter, non ?
C'est cela qui est agaçant depuis la sortie de Vista, c'est lui le fautif pour tout.
Les mémoires sont courtes, les problèmes étaient identiques à la sortie de XP.
Demande à ton pote pour qui tout va bien comment il a fait.
Perso je ne sais même pas ce qu'est un Sérato scratch, même si j'ai une petite idée. :mrgreen:

Les questions d'accord, mais les états d'âme, merci on s'en passe.
Le forum n'est pas un cahier de doléances.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Vista et Serato pas amis du tout

Message par chantal11 »

Bonjour,
nardino a écrit :-problème de compatibilité non résolu, ni par windows ni par serato
Surtout par Serato !
Voir ici --> http://translate.google.fr/translate?hl ... r%26sa%3DG
et ici -> http://209.85.229.113/translate_c?hl=fr ... EF_ag#1505

C'est comme si Michelin préconisait ses pneux pour les 307 Peugeot plutôt que les 308, pour une meilleure performance :shock:
Et quand XP sera devenu obsolète, que fera Serato ??????

Pose ton coup de gueule sur le forum de Serato, c'est l'éditeur le fautif !

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé