bonjour,
j'ai acheté Vista Basic 64, et je tente de l'installer depuis hier !
si cela ne c'est pas trop mal passé dans un premier temps, j'ai maintenant plusieurs problèmes
j'ai aussi un soucis matériel que je n'arrive pas a identifier : sur VIA Standard PCI to ISA Bridge
Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1) Aucun pilote pour le jeu d'informations du périphérique ou un de ses éléments n'a été sélectionné.Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.
bien sur si je fais réinstaller, Vista ne me trouve rien,et j'ignore quel driver utiliser
a noter que j'ai installer le driver Hyperion 5.22a et que pour couronner le tout, mon chipset audio ferait ( c'est vista qui me le dit!) planter mon Pc ... l'écran fige parfois et je dois rebooter
le point commun entre tout ça étant le pilote du chipset de la carte mère ... mais je n'arrive pas a priori a trouver un driver stable ou accepter par Vista.
merci d'avance pour vos conseils !
problème vista VIA standar PCI to ISA bridge [résolu]
-
- Novice
- Configuration matérielle : Asrock 4coredual-sata2 r2.0 -/
Intel E4600 2.40Ghz -/
Ati Hd3850 AGP8x - /
2Giga - /
problème vista VIA standar PCI to ISA bridge [résolu]
Asrock 4coredual-sata2 r2.0 -/ Via PT880 pro / Via VT8237s / -
Intel E4600 2.40Ghz -/
Ati Hd3850 AGP8x - /
2Giga DDR II corsair - /
Vista Basic 64bits
Intel E4600 2.40Ghz -/
Ati Hd3850 AGP8x - /
2Giga DDR II corsair - /
Vista Basic 64bits
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: problème vista VIA standar PCI to ISA bridge
Bonjour,
Déjà, il te faut installer les drivers fournis dans le CD de la carte-mère.
Si le CD n'est pas compatible Vista, tu as ces drivers sur le site ASRock -> http://www.asrock.com/support/download. ... OS=Vista64
Vérifie quand même, que je ne me sois pas trompée de carte-mère.
Il te faut faire toutes les mises à jour Windows par Windows Update qui va aussi te proposer des mises à jour pour ton matériel.
Tu fais aussi une détection en ligne avec Ma-Config -> http://www.forum-vista.net/outils/detec ... -vista.htm
Tout devrait rentrer dans l'ordre.
@+
Déjà, il te faut installer les drivers fournis dans le CD de la carte-mère.
Si le CD n'est pas compatible Vista, tu as ces drivers sur le site ASRock -> http://www.asrock.com/support/download. ... OS=Vista64
Vérifie quand même, que je ne me sois pas trompée de carte-mère.
Il te faut faire toutes les mises à jour Windows par Windows Update qui va aussi te proposer des mises à jour pour ton matériel.
Tu fais aussi une détection en ligne avec Ma-Config -> http://www.forum-vista.net/outils/detec ... -vista.htm
Tout devrait rentrer dans l'ordre.
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : Asrock 4coredual-sata2 r2.0 -/
Intel E4600 2.40Ghz -/
Ati Hd3850 AGP8x - /
2Giga - /
Re: problème vista VIA standar PCI to ISA bridge [RESOLU]
bonjour, merci pour la réponse
en fait les drivers sur la page Asrock sont un peu pémrimé
pour l'hyperion il vaut mieux télécharger la version 5.22a
et pour le chipset audio la version 2.16
ensuite j'ai remis les réglage du bios par défaut, reboot et tout a fonctioné, le lecteur disquette est apparu (alors que je n'en ai pas..mais je n'ai plus d'erreur ! )
en fait les drivers sur la page Asrock sont un peu pémrimé
pour l'hyperion il vaut mieux télécharger la version 5.22a
et pour le chipset audio la version 2.16
ensuite j'ai remis les réglage du bios par défaut, reboot et tout a fonctioné, le lecteur disquette est apparu (alors que je n'en ai pas..mais je n'ai plus d'erreur ! )
Asrock 4coredual-sata2 r2.0 -/ Via PT880 pro / Via VT8237s / -
Intel E4600 2.40Ghz -/
Ati Hd3850 AGP8x - /
2Giga DDR II corsair - /
Vista Basic 64bits
Intel E4600 2.40Ghz -/
Ati Hd3850 AGP8x - /
2Giga DDR II corsair - /
Vista Basic 64bits
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: problème vista VIA standar PCI to ISA bridge
Bonjour,
Merci pour le retour thomas72,
Si Asrock ne tient pas à jour ces propres drivers de carte-mère, c'est sûr que c'est un peu plus galère
@+
Merci pour le retour thomas72,
Si Asrock ne tient pas à jour ces propres drivers de carte-mère, c'est sûr que c'est un peu plus galère

@+