Mon ordi ne marche plus!

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
skapuche
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2009, 17:44
Configuration matérielle : Acer Aspire 5920

Mon ordi ne marche plus!

Message par skapuche »

Bonjour, je poste ici parce que je ne trouve pas de remede pour mon ordi.
Il est très récent (acheté il y a 3 mois neuf) et donc sous vista.
Un jour je l'allume et j'ouvre mozilla et là "mozilla ne répond plus), la fenetre devient blanche et ma souris ne bouge plus. Je fais ctrl alt supp et rien ne se passe. Donc obligée d'éteindre au bouton. C'était il y a 3 semaines environ. Depuis je ne le fais fonctionner qu'en mode sans échec en faisant F8 au démarrage (parce que sinon il démarre très bien) mais là ca commence à m'agacer. En plus je viens de me rendre compte que je ne peux pas supprimer de programmes (dans programmes et fonctionnalités) meme en mode sans échec sous peine d'avoir le meme probleme (tout bloqué). Sachant que je m'y connais pas du tout en ordi, j'ai besoin d'aide!!!
PS: où se trouve le CD de réinstallation de vista (si je le reboote?)
Merci
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Mon ordi ne marche plus!

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Quel est l'antivirus installé sur ton PC ?
Des scans récents ont été réalisés ?
L'antivirus est à jour ?

Peux-tu aussi préciser la référence de ton PC ?
Avais-tu procédé à la création des CDs de restauration, comme il est préconisé à la mise en service du PC.

C'est dommage que tu aies attendu 3 semaines pour demander de l'aide, on aurait pu tenter une restauration à une date antérieure (sauf si une infection est suspectée).

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
skapuche
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2009, 17:44
Configuration matérielle : Acer Aspire 5920

Re: Mon ordi ne marche plus!

Message par skapuche »

Ben ok la je me sens conne... je crois que mon antivirus c'est McAfee mais c'est vrai que je m'en occupe jamais...
mon ordi est un acer aspire 5920G mais apres j'y comprends rien!
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Mon ordi ne marche plus!

Message par chantal11 »

Bonjour,

Afin de voir si l'on doive suivre une piste virale ou l'écarter, fais ceci :
  • Image Hijackthis 2.0.2 de Trend Micro :

    Clique sur Download Hijackthis Executable et enregistre le dans ton dossier Téléchargement.
    Clic-droit -Exécuter en tant qu'administrateur sur Image pour installer.

    Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe

    Image Important : Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher : "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

    Lance le par Do a system scan and save a logfile.
    A la fin du scan, un bloc-notes va s'ouvrir, enregistre le sous HJT1.txt.
    Puis sans le fermer :
    • CTRL+A pour tout sélectionner
    • CTRL+C pour copier
    • CTRL+V pour coller dans la réponse

    Tu refermes le fichier HJT1.txt.
Tu attends les résultats de l'analyse, même si le scan a été fait en mode sans échec, un helper va te donner son diagnostic.

puis tu fais ceci :
  • Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware de RubbeR DuckY
    http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

    A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée. Clique sur "Terminer"
    Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur le bureau.
    Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free, clique sur OK.
    Laisse les Mises à jour se télécharger et referme le programme.

    Lance Malwarebyte's Anti-Malware par clic droit sur l'icône du bureau et "Exécuter en tant qu'administrateur"
    Onglet "Recherche", coche Exécuter un examen complet et Rechercher
    Sélectionne ton disque dur et clique sur Lancer l'examen

    A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection
    Poste le rapport, il se trouve dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution
Pour pouvoir lancer la recherche de mise à jour de Malwarebytes, tu démarres en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

Tu postes donc les 2 rapports demandés dans ta réponse.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Mon ordi ne marche plus!

Message par nardino »

Bonjour.

Pour suivre.


@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé