courrant porteur en ligne
-
- Débutant
courrant porteur en ligne
Bonjour , un de mes amis a des problèmes avec sa Wi-fi , transmission quasi impossible pour cause de chauffage électrique en dalle . Qui utilise le CPL et peut m' en parler ? . Avec du courant triphasé je présume qu' il est nécessaire que la prise"émettrice ", soit sur la même phase que la" réceptrice"? . Merci pour l' info .
Re: courrant porteur en ligne
Bonjour
J'utilise un système LivePlug (Adaptateur CPL de marque Devolo aux couleurs du FAI Orange) sur une installation monophasée et je peux dire que je suis globalement satisfait dans la mesure ou :
1-Cela amplifie de façon significative le signal Wifi
2-Ces modèles possédent également une prise Ethernet ce qui est un plus fort appréciable
pour le triphasée cela fonctionne aussi mais il faut comme tu le dis du reste, un coupleur de phase.
Pour plus d'infos voir la doc de la marque Devolo:
http://download.devolo.biz/webcms/dlan_ ... oeuvre.pdf
J'utilise un système LivePlug (Adaptateur CPL de marque Devolo aux couleurs du FAI Orange) sur une installation monophasée et je peux dire que je suis globalement satisfait dans la mesure ou :
1-Cela amplifie de façon significative le signal Wifi
2-Ces modèles possédent également une prise Ethernet ce qui est un plus fort appréciable
pour le triphasée cela fonctionne aussi mais il faut comme tu le dis du reste, un coupleur de phase.
Pour plus d'infos voir la doc de la marque Devolo:
http://download.devolo.biz/webcms/dlan_ ... oeuvre.pdf
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
-
- Débutant
Re: courrant porteur en ligne
Bonjour et merci pour la réponse , mais sans aller jusqu'à poser un coupleur de phase si 2 prises -1 pour la box et l'autre pour l'ordi- sont connectées sur la même phase au tableau et malgré le fait que le neutre soit commun à toutes les phases est-ce-que cela fonctionne? . Si ça marchait ça serait bien car mon pote a une petite retraite et le coupleur doublerai son investissement . En tout cas merci pour lui