application introuvable

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
Grisetita
Novice
Novice

application introuvable

Message par Grisetita »

Bonjour, depuis peu, quand je clique sur un lien, le message "application introuvable" apparaît. Savez-vous pourquoi et comment y remédier ? Est-ce que ça peut avoir un rapport avec le fait que j'ai téléchargé pas mal de choses ces derniers temps pour pouvoir regarder des divix ? (je ne vois pas pourquoi, mais puisque ça marchait avant et que je n'ai rien fait d'autre de nouveau...) Merci pour les réponses.
milou2mars
Débutant
Débutant

Message par milou2mars »

slt,
ton lien est p-ê un raccouci dont l'application a changé de place ou a était désinstallée tout simplement.

Pour regarder des divx une seule chose a installée, sure et fiable, satsuki decoder.

@+
C'est pas que Bilou le phagocyeur proprio mégalo soit mon pote mais bon le bordel linuxien m'a assez vite saoûler, dommage parcequ'il y aurait matière à faire dans l'OS alternatif.....................
Grisetita
Novice
Novice

Application introuvable + divix

Message par Grisetita »

Comment ça, elle a changé de place ? Pour aller où ? Et comment a-t-elle pu changer de place alors que je ne lui ai rien demandé ? Le lien ne peut pas être un raccourci, ça vient encore de m'arriver quand j'ai voulu lire le message m'avertissant de ta réponse et me disant de cliquer sur le lien ? Quand tu me réponds, il faut que tu prennes en compte le fait que je suis vraiment nulle en informatique Merci pour l'info sur les divix, c'est gratuit, satsuki decoder ? Moi j'ai téléchargé divix player sur telecharger.com, c'est pas bien ?
milou2mars
Débutant
Débutant

Message par milou2mars »

slt,

oui satsuki est totalement gratuit et extrêmement performant et surtout sans risque de mettre le bronx sur le pc en installant toutes une chiée de codecs comme le font bcp trop de packs. DivXPlayer ne te servira qu'à visionner des divx certified alors que le stasuki peut te permettre de lire à peu prés tout les formats de compression video et audio.

Ok apparemment pour ton histoire de lien on ne s'est pas compris, moi je croyais que tu parlais de raccourci par rapport à un prog dans ton vista, alors qu'il semblerait , au vu de ton 2me post, que tu veuilles parler de lien hyper txt , ce lien il est où? dans ton gestionnaire de mail? dans ton navigateur?
Excuse moi mais il te faut être un peu plus précise si tu veux que l'on puisse t'aider.

@+
C'est pas que Bilou le phagocyeur proprio mégalo soit mon pote mais bon le bordel linuxien m'a assez vite saoûler, dommage parcequ'il y aurait matière à faire dans l'OS alternatif.....................
Grisetita
Novice
Novice

Précisions

Message par Grisetita »

Bon, c'est bon à savoir, pour les histoires de codecs. Merci pour l'info, je vais changer ça ce week-end. Alors pour les précisions, à propos de "application introuvable", je vais chercher ça et je t'envoie un autre message dès que j'aurai trouvé (avant demain soir j'espère !)
Grisetita
Novice
Novice

Précisions sur le message précédent

Message par Grisetita »

Quand tu me demandes où est le lien (sur mon gestionnaire de mails ou dans mon navigateur), je ne vois pas trop comment je vais faire pour lesavoir... Le truc, c'est que parfois, sur ma messagerie, je reçois un message me disant que j'ai reçu un message (pour une discussion à laquelle je suis abonnée, par exemple), et on me dit e cliquer sur un lien. Et c'est là que si je clique, j'ai le message "application introuvable". Ai-je été plus précise ? (j'imagine que tu dois lever les yeux au ciel en lisant mon message ! mais je te l'avais bien dit, je n'y connais rien, désolée !) Merci d'avance.
milou2mars
Débutant
Débutant

Message par milou2mars »

slt,

ok donc ton "ien inexploitable se trouve donc dans ce que l'on apelle un gestionnaire de mails , il me faudrait donc déjà savoir quel est ce gestionnaire ? Outlook, thunderbird etc.....
Logiquement il doit y avoir dans ton gestionnaire de mails une option de configuration stipulant quelle est l'appication qui te permets d'ouvrir tel ou tel fichier, pour un lien hyper texte (comme c'est ton cas présent) par ex cela peut être IE ou firefox par ex. Comprends tu ce que j'essayes de t'expliquer?
A toi de chercher dans ce sens là :wink: (surement dans un onglet "options" ou un truc comme ça)

@+
Grisetita
Novice
Novice

Message par Grisetita »

Mon gestionnaire de mails, c'est Windows Mail. J'ai cherché dans plein d'endroits, je n'arrive pas à trouver ce que tu me demandes. Mais puisque tu me parles de Firefox, ça vient peut-être de là, car sur un site pour voir des dvd, ils disaient d'installer firefox pour que la qualité soit meilleure, ce que j'ai donc fait. Et comme ça correspond à peu près à ce moment-là, peut-être que ça a un rapport ? J'ai donc voulu le désinstaller, mais j'ai beau cliquer sur "désinstaller", ça reste là... Tu crois que ça peut avoir un rapport ?
Grisetita
Novice
Novice

Message par Grisetita »

Help ! t'as pas une idée ?
Verrouillé